Ecran de veille

Je possède un ordinateur portable ACER Aspire 9420 avec Vista premium.
Depuis quelques semaines mon écran de veille ne se déclenche plus alors que
les propriétés de l'affichage semblent bonnes. L'aperçu de l'écran de veille
apparait normalement lorsque je clique sur ""aperçu" .Je précise que j'ai
formaté mon dd et qu'avant la veille fonctionnait normalement. Avez-vous une
solution?

Salutations

Le Claude
Salut,

Certains écrans de veille sont réputés pour ne pas s'éxécuter, d'autres
pour rester bloqués au reveil d'autres pire non seulement restent bloqués
mais coince le système... Le tout sans vraiment avoir d'explications
plausibles (Pilotes de la carte graphique ? Explorateur Windows ? Programme
de veille ? Dieu seul le sait et il n'en est pas très sur...)
Le plus simple : utiliser les écrans de veille les plus simples, fournis
par MS et quand un semble avoir des velléités d'exécution, en changer.-:)))
Tous les autres bidouillages dns le système (Registre...) seront
aléatoires voire dangereux.
A moins que tu ne veuilles tenter la réinstallation puisque ça semble
être ta tasse de thé-:) A ce propos, utilise plutôt la réparation du
système, c'est autant efficace sinon plus que la réinstallation et tu n'as
rien à réinstaller ensuite TOUT ton travail et TOUTES tes personnalisations
restent en place.
Vois ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

PhM
Le Claude a écrit :
Salut,

[...]

Bonjour, meilleurs vœux,

Les utilisateurs d'OEM -particulièrement des portables- ne sont pas à la
joie de ce côté là . Se procurer le DVD de Vista (ou une copie) n'est
pas toujours aisé ...
Mais pourquoi bon Dieu les assembleurs ne fournissent-ils pas l'OS
original à part d'un éventuel programme de réinstallation d'usine,
drivers et %#!wares ?
Ou un ISO à graver sur le disque système ? ça coûte quoi, puisque la
licence est acquise ?
Restent la Mule et Torrent, avec toutes les incertitudes sur la
conformité du produit, pas top ...
Je ne comprends pas l'intérêt de MS dans l'affaire, mais vous (les MVPs)
avez peut-être des infos là dessus ...

Cordialement,
Philippe
Boulhaya
"PhM" a écrit dans le message de news:

[...]

Ben, copier un iso sur le disque dur, ça prend du temps,...le temps c'est de
l'argent ....et un sou est un sou ! Idem pour la fourniture d'un DVD, cela a
un coût.
Comme il faut bien que les actionnaires s'en mettent plein les poches, c'est
l'utilisateur final qui fait les frais des économies de "bouts de
chandelles". Ne pas oublier : les petits ruisseaux font les grandes rivières
(pour le plus grand bien des actionnaires) ;oD
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Azo4
> Je ne comprends pas l'intérêt de MS dans l'affaire

rien à voir avec MS...certains constructeurs fournissent la galette de
plastique, d'autres la font payer et la plupart ...ne s'en encombrent pas
...pour des raisons commerciales (là tu as raison) et soi-disant techniques
(veulent pas avoir des pbs avec un utilisateur du dvd vista ): ils préfèrent
la reconfig sortie d'usine d'autant plus que nombre de matériels de
portables sont très "propriétaires"!
c'est (malheureusement) au client de choisir son constructeur et/ou d'exiger
le dvd

bonne année!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"PhM" a écrit dans le message de
Le Claude a écrit :
Salut,

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Mais pourquoi bon Dieu les assembleurs ne fournissent-ils pas l'OS
original à part d'un éventuel programme de réinstallation d'usine,
drivers et %#!wares ?

Parce qu'ils sont obligés, par leur contrat avec MS, de fournir une
version OEM personnalisée à leur marque, et qui, selon le contrat, ne
devrait pas fonctionner sur une machine d'un autre constructeur. En
contre-partie, le prix est plus bas qu'une version dite "boîte".

@-salutations
--
MCI
PhM
Azo4 a écrit :
[...]

Bien sûr, tout cela est fort compréhensible et logique .
Qui plus est, pas question de refaire le monde en ce début d'année ;)

Toutefois, sans connaître statistiquement la proportion de licences OEM
par rapport aux boîtes, je me doute qu'elle doit tourner autour de 80% .

Pour la partie propriétaire, on parle de quoi : des drivers
essentiellement, des addonsware à la sauce maison, de quelques splash
screens, mais pas de l'OS dans lequel j'imagine que les assembleurs ne
doivent pas s'imiscer (ou j'ai rien compris :) ).

Et je ne pense pas qu'il soit impossible de créer un DVD de restauration
système d'usine faisant appel à la fonction "réparer Vista" .

Résultat : l'utilisateur lambda (obligé de réinstaller faute de DVD dira
plus facilement "Vista m'emm..." que "HP, (ou Acer ou Dell) m'a fichu
dans la panade" !

J'appelle ça une erreur marketing de la part de MS sur un excellent
produit, mais bon...

Cordialement,
Philippe
PhM
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :

version OEM personnalisée à leur marque, et qui, selon le contrat, ne
devrait pas fonctionner sur une machine d'un autre constructeur.

???
Quel intérêt, puisque la licence est attachée à la *machine* ?

J'ai un portable Dell, livré avec DVD Vista .
Je l'installe sur mon PC home-made (ex-XP).
Je ne pourrai pas l'activer et c'est normal .

ou bien

J'ai un portable Acer OEM, livré sans DVD .
Je le formate, j'installe Vista avec le DVD d'un ami .
La validation n'est pas reprise avec le n° stické sous le capot ?

(je suis lourd parfois, souvent dit mon épouse)

Cordialement,
Philippe
Azo4
le dvd vista de dell est un DVD authentique et je l'utilise pour les
réparations d'autres machines

J'ai un portable Acer OEM, livré sans DVD .
Je le formate, j'installe Vista avec le DVD d'un ami .
La validation n'est pas reprise avec le n° stické sous le capot ?

bizarre ...mais la clé correspond aussi à une version

[...]

PhM
Azo4 a écrit :
[...]

à une version ... ? il en manque à l'appel ;)

Ce ne sont que des exemples, bien entendu, dans l'intention de démontrer
la stupidité de ces discriminations pour la fourniture de l'OS original
(même sur une partition cachée) sur les versions OEM, dans la mesure
où :

- la licence est attachée à la machine
- il n'y a pas de version "bridée" de l'OS : un Premium "boîte" est un
Premium OEM, un Basic "boîte" est un Basic OEM etc...

Sans doute pourrait-on y déceler une incitation forte à l'acquisition
d'une version "boîte" .
Dans ce cas, retour à l'erreur marketing, sachant que de plus en plus de
constructeurs présentent leurs produits en version Linux ...

Bonne soirée,

Philippe
Rémi-Noël Menegaux
"PhM" a écrit dans le message de
J'ai un portable Acer OEM, livré sans DVD .
Je le formate, j'installe Vista avec le DVD d'un ami .
La validation n'est pas reprise avec le n° stické sous le capot ?

Juste pour rappeler qu'il faut veiller à ce qu'il y ait correspondance entre
les versions du CD employé et du n° de série donné à une machine. Donc par
exemple un CD Vista Pro marche avec une machine dont le N° de série Vista
est bien affecté à un Vista Pro, sinon, non.
Rémi-Noël
1 2