ecran de veille lancé par raccourci

20 réponses
willi
Dans une salle d'attente je souhaite installer un écran de pc qui montre des
documentaires techniques (format avi) se succédant les uns aux autres
entrecoupés par l'affichage de l'écran de veille du pc.

Problème : comment enchainer dans un batch le lancement des .avi et surtout
comment lancer l'écran de veille entre 2 avi sans faire apparaitre le
bureau...

merci de votre aide

willi

10 réponses

1 2
Gilles RONSIN
"willi" , le mar. 01 févr. 2005 10:06:12, écrivait
ceci:

Salut

Problème : comment enchainer dans un batch le lancement des .avi
et surtout comment lancer l'écran de veille entre 2 avi sans faire
apparaitre le bureau...

Pour ce qui est de l'économiseur, ce qui me gène c'est que son arrêt
doit être un signal souris ou clavier (voir avec mot de passe) ce qui
n'est par forcément pratique.

Le plus simple charger l'outil de JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#setscr

sinon sans tester en batch, avec ça on devrait pas être loin

:loop
start /w "x:cheminmon avi1.avi"
start x:cheminoutilsetscr
choice /t:60
start /w "x:cheminmon avi2.avi"
start x:cheminoutilsetscr
choice /t:60
goto loop

l'idéal étant je pense de le faire en vbscript

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41ff468b$0$25780$ ,
willi s'est ainsi exprimé:

Dans une salle d'attente je souhaite installer un écran de pc qui
montre des documentaires techniques (format avi) se succédant les uns
aux autres entrecoupés par l'affichage de l'écran de veille du pc.

Problème : comment enchainer dans un batch le lancement des .avi

Par une série de
START /WAIT "nom-de-ton-fichier-avi"
et
surtout comment lancer l'écran de veille entre 2 avi sans faire
apparaitre le bureau...

Je ne pige pas bien ce que tu veux faire !
Pourquoi lancer l'écran de veille ?
Comment fermes-tu alors l'écran de veille? Par action classique
clavier/souris de l'utilisateur?
Et ensuite ?
Est-ce que tu veux que dès la fermeturede l'écran de veille il se passe
quelque chose ?
Si oui, ce n'est pas de la tarte !
Il faudrait donc intercepter le message qui a provoqué la fermeture de
l'écran de veille, donc mettre en place un hook clavier/souris, ... C'est
possible, mais un peu usine à gaz !

Pour ton info, à tout hasard, j'ai conçu un utilitaire SETSCR.EXE qui lance
l'écran de veille défini dans le panneau de config affichage (avec demande
du password à la fermeture si nécessaire)
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#setscr

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
jeuf
willi a utilisé son clavier pour écrire :
Problème : comment enchainer dans un batch le lancement des .avi et surtout
comment lancer l'écran de veille entre 2 avi sans faire apparaitre le
bureau...

Pourquoi ne pas enregistrer un "pseudo-écran de veille" en format avi,
et insérer ce fichier avi entre deux "vrais" fichiers avi ?

La séquence sera facile à programmer,
et tu n'auras pas d'apparition du bureau entre chaque avi...

--
JFV - Gros membre permanent
jeuf
Salut le BelAmi !

Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
willi s'est ainsi exprimé:
Problème : comment enchainer dans un batch le lancement des .avi

Par une série de

START /WAIT "nom-de-ton-fichier-avi"

On peut mettre /WAIT ou /W, je crois.
Et éventuellement ajouter /MAX pour être sûr que le prog s'affichera
au premier plan, sur tout l'écran :
START /W /MAX "nom-de-ton-fichier-avi"

--
JFV - Gros membre permanent
willi
> Je ne pige pas bien ce que tu veux faire !
Pourquoi lancer l'écran de veille ?
Comment fermes-tu alors l'écran de veille? Par action classique
clavier/souris de l'utilisateur?
Et ensuite ?
Est-ce que tu veux que dès la fermeturede l'écran de veille il se passe
quelque chose ?
Si oui, ce n'est pas de la tarte !
Il faudrait donc intercepter le message qui a provoqué la fermeture de
l'écran de veille, donc mettre en place un hook clavier/souris, ... C'est
possible, mais un peu usine à gaz !

Je veux dédier un PC à faire de la présentation de notre gamme de produits
dans notre accueil sous forme de fichiers video. Je programme le PC pour
qu'il lance au démarrage un batch qui lance un fichier AVI en plein écran,
qu'il enchaine avec un autre avi toujours plein écran, et qu'entre 2 avi il
lance pendant "x" minutes un écran de veille choisi. L'idéal étant qu'il n'y
ait pas de latence entre vidéo et écran de veille pour que le spectateur ne
voit pas le bureau entre la vidéo et l'écran de veille.
L'idée me parait simple en théorie, mais je ne sais pas si c'est aussi
simple à mettre en pratique...

willi
rm
Le Tue, 1 Feb 2005 14:53:31 +0100, willi a écrit :

Je ne pige pas bien ce que tu veux faire !
Pourquoi lancer l'écran de veille ?
Comment fermes-tu alors l'écran de veille? Par action classique
clavier/souris de l'utilisateur?
Et ensuite ?
Est-ce que tu veux que dès la fermeturede l'écran de veille il se passe
quelque chose ?
Si oui, ce n'est pas de la tarte !
Il faudrait donc intercepter le message qui a provoqué la fermeture de
l'écran de veille, donc mettre en place un hook clavier/souris, ... C'est
possible, mais un peu usine à gaz !

salut,

Je veux dédier un PC à faire de la présentation de notre gamme de produits
dans notre accueil sous forme de fichiers video. Je programme le PC pour
qu'il lance au démarrage un batch qui lance un fichier AVI en plein écran,
qu'il enchaine avec un autre avi toujours plein écran, et qu'entre 2 avi il
lance pendant "x" minutes un écran de veille choisi. L'idéal étant qu'il n'y
ait pas de latence entre vidéo et écran de veille pour que le spectateur ne
voit pas le bureau entre la vidéo et l'écran de veille.
L'idée me parait simple en théorie, mais je ne sais pas si c'est aussi
simple à mettre en pratique...

oui c'est effectivement assez simple :-P

en quelques lignes de script AutoIt3 http://www.hiddensoft.com/autoit3/ ,
tu devrais réaliser ton rêve...

;-------------- demo_en_boucle.au3 ---------------------------------
While 1
RunWait("C:Program FilesWindows Media Playermplayer2.exe /play /close
/fullscreen 1.avi")
Run("ss.scr /s")
Sleep (5000) ;pour laisser tourner l'économiseur 5 secondes
RunWait("C:Program FilesWindows Media Playermplayer2.exe /play /close
/fullscreen 2.avi")
Run("ss.scr /s")
Sleep (5000)
Wend
;-------------------------------------------------------------------

tu compiles ça en un demo_en_boucle.exe qui sera placé dans le dossier de
tes videos (ici 1.avi et 2.avi) et économiseur d'écran (ici ss.scr)
et zou.

N.B.:
ce script sera à adapter en fonction du player (ici un bon vieuw windows
media player 6.4...)

willi

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
willi
Merci Bcp !! je teste ce WE

willi

"rm" a écrit dans le message de news:
5brndhvrrc0h.6koqntgavy7g$
Le Tue, 1 Feb 2005 14:53:31 +0100, willi a écrit :

Je ne pige pas bien ce que tu veux faire !
Pourquoi lancer l'écran de veille ?
Comment fermes-tu alors l'écran de veille? Par action classique
clavier/souris de l'utilisateur?
Et ensuite ?
Est-ce que tu veux que dès la fermeturede l'écran de veille il se passe
quelque chose ?
Si oui, ce n'est pas de la tarte !
Il faudrait donc intercepter le message qui a provoqué la fermeture de
l'écran de veille, donc mettre en place un hook clavier/souris, ...
C'est
possible, mais un peu usine à gaz !

salut,

Je veux dédier un PC à faire de la présentation de notre gamme de
produits
dans notre accueil sous forme de fichiers video. Je programme le PC pour
qu'il lance au démarrage un batch qui lance un fichier AVI en plein
écran,
qu'il enchaine avec un autre avi toujours plein écran, et qu'entre 2 avi
il
lance pendant "x" minutes un écran de veille choisi. L'idéal étant qu'il
n'y
ait pas de latence entre vidéo et écran de veille pour que le spectateur
ne
voit pas le bureau entre la vidéo et l'écran de veille.
L'idée me parait simple en théorie, mais je ne sais pas si c'est aussi
simple à mettre en pratique...

oui c'est effectivement assez simple :-P

en quelques lignes de script AutoIt3 http://www.hiddensoft.com/autoit3/ ,
tu devrais réaliser ton rêve...

;-------------- demo_en_boucle.au3 ---------------------------------
While 1
RunWait("C:Program FilesWindows Media Playermplayer2.exe /play /close
/fullscreen 1.avi")
Run("ss.scr /s")
Sleep (5000) ;pour laisser tourner l'économiseur 5 secondes
RunWait("C:Program FilesWindows Media Playermplayer2.exe /play /close
/fullscreen 2.avi")
Run("ss.scr /s")
Sleep (5000)
Wend
;-------------------------------------------------------------------

tu compiles ça en un demo_en_boucle.exe qui sera placé dans le dossier de
tes videos (ici 1.avi et 2.avi) et économiseur d'écran (ici ss.scr)
et zou.

N.B.:
ce script sera à adapter en fonction du player (ici un bon vieuw windows
media player 6.4...)

willi

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

willi
Je viens de tester le script avec Autoit3 : c'est effectivement simple à
utiliser mais problème : ma présentation en boucle s'arrete à chaque fin
d'avi : Il faut que je ferme manuellement mediaplayer pour que l'écran de
veille se lance et que l'avi suivant s'enchaine et cela se rebloque a la fin
de l'avi... Il manque une info pour fermer automatiquement mplayer à la fin
de chaque *.avi

Merci de votre aide

willi

"rm" a écrit dans le message de news:
5brndhvrrc0h.6koqntgavy7g$
Le Tue, 1 Feb 2005 14:53:31 +0100, willi a écrit :

Je ne pige pas bien ce que tu veux faire !
Pourquoi lancer l'écran de veille ?
Comment fermes-tu alors l'écran de veille? Par action classique
clavier/souris de l'utilisateur?
Et ensuite ?
Est-ce que tu veux que dès la fermeturede l'écran de veille il se passe
quelque chose ?
Si oui, ce n'est pas de la tarte !
Il faudrait donc intercepter le message qui a provoqué la fermeture de
l'écran de veille, donc mettre en place un hook clavier/souris, ...
C'est
possible, mais un peu usine à gaz !

salut,

Je veux dédier un PC à faire de la présentation de notre gamme de
produits
dans notre accueil sous forme de fichiers video. Je programme le PC pour
qu'il lance au démarrage un batch qui lance un fichier AVI en plein
écran,
qu'il enchaine avec un autre avi toujours plein écran, et qu'entre 2 avi
il
lance pendant "x" minutes un écran de veille choisi. L'idéal étant qu'il
n'y
ait pas de latence entre vidéo et écran de veille pour que le spectateur
ne
voit pas le bureau entre la vidéo et l'écran de veille.
L'idée me parait simple en théorie, mais je ne sais pas si c'est aussi
simple à mettre en pratique...

oui c'est effectivement assez simple :-P

en quelques lignes de script AutoIt3 http://www.hiddensoft.com/autoit3/ ,
tu devrais réaliser ton rêve...

;-------------- demo_en_boucle.au3 ---------------------------------
While 1
RunWait("C:Program FilesWindows Media Playermplayer2.exe /play /close
/fullscreen 1.avi")
Run("ss.scr /s")
Sleep (5000) ;pour laisser tourner l'économiseur 5 secondes
RunWait("C:Program FilesWindows Media Playermplayer2.exe /play /close
/fullscreen 2.avi")
Run("ss.scr /s")
Sleep (5000)
Wend
;-------------------------------------------------------------------

tu compiles ça en un demo_en_boucle.exe qui sera placé dans le dossier de
tes videos (ici 1.avi et 2.avi) et économiseur d'écran (ici ss.scr)
et zou.

N.B.:
ce script sera à adapter en fonction du player (ici un bon vieuw windows
media player 6.4...)

willi

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

willi
correction : Celà marche très bien mais il faut faire attention aux espaces
entre play close et full screen

A conseiller à d'autres et merci bcp

willi

"willi" a écrit dans le message de news:
420378f4$0$19415$
Je viens de tester le script avec Autoit3 : c'est effectivement simple à
utiliser mais problème : ma présentation en boucle s'arrete à chaque fin
d'avi : Il faut que je ferme manuellement mediaplayer pour que l'écran de
veille se lance et que l'avi suivant s'enchaine et cela se rebloque a la
fin de l'avi... Il manque une info pour fermer automatiquement mplayer à
la fin de chaque *.avi

Merci de votre aide

willi

"rm" a écrit dans le message de news:
5brndhvrrc0h.6koqntgavy7g$
Le Tue, 1 Feb 2005 14:53:31 +0100, willi a écrit :

Je ne pige pas bien ce que tu veux faire !
Pourquoi lancer l'écran de veille ?
Comment fermes-tu alors l'écran de veille? Par action classique
clavier/souris de l'utilisateur?
Et ensuite ?
Est-ce que tu veux que dès la fermeturede l'écran de veille il se passe
quelque chose ?
Si oui, ce n'est pas de la tarte !
Il faudrait donc intercepter le message qui a provoqué la fermeture de
l'écran de veille, donc mettre en place un hook clavier/souris, ...
C'est
possible, mais un peu usine à gaz !

salut,

Je veux dédier un PC à faire de la présentation de notre gamme de
produits
dans notre accueil sous forme de fichiers video. Je programme le PC pour
qu'il lance au démarrage un batch qui lance un fichier AVI en plein
écran,
qu'il enchaine avec un autre avi toujours plein écran, et qu'entre 2 avi
il
lance pendant "x" minutes un écran de veille choisi. L'idéal étant qu'il
n'y
ait pas de latence entre vidéo et écran de veille pour que le spectateur
ne
voit pas le bureau entre la vidéo et l'écran de veille.
L'idée me parait simple en théorie, mais je ne sais pas si c'est aussi
simple à mettre en pratique...

oui c'est effectivement assez simple :-P

en quelques lignes de script AutoIt3 http://www.hiddensoft.com/autoit3/ ,
tu devrais réaliser ton rêve...

;-------------- demo_en_boucle.au3 ---------------------------------
While 1
RunWait("C:Program FilesWindows Media Playermplayer2.exe /play /close
/fullscreen 1.avi")
Run("ss.scr /s")
Sleep (5000) ;pour laisser tourner l'économiseur 5 secondes
RunWait("C:Program FilesWindows Media Playermplayer2.exe /play /close
/fullscreen 2.avi")
Run("ss.scr /s")
Sleep (5000)
Wend
;-------------------------------------------------------------------

tu compiles ça en un demo_en_boucle.exe qui sera placé dans le dossier de
tes videos (ici 1.avi et 2.avi) et économiseur d'écran (ici ss.scr)
et zou.

N.B.:
ce script sera à adapter en fonction du player (ici un bon vieuw windows
media player 6.4...)

willi

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Barbarian
Le Fri, 4 Feb 2005 14:41:51 +0100, willi nous interpellait ainsi :

correction : Celà marche très bien mais il faut faire attention aux espaces
entre play close et full screen

question idiote... pourquoi lancer séparément chaque avi alors qu'on peut
les mettre en playlist dans mediaplayer, avec lecture en boucle (et mm en
aléatoire), de la la même manière qu'une liste de piste d'un cdaudio ???

--
Amicalement,
Bruno.
www.scudo-fr.org
1 2