ecran vide, pas de bios...

5 réponses
kenobi24
Bonjour.
j'ai posté sur microsoft public xp, où l'on me conseille de venir ici.
Donc , à deux reprises sur
PC acer aspire E300, au démarrage, et une autre fois en activité le problème
suiant apparaît : le ventilateur tourne à pleine vitesse,
l'écran est vide inactif, le bios ne se charge pas, rien ne se passe.
Le pc démarre normalement en éteignant et en rallumant tout en appuyant sur
la touche "Suppr"". Je présume que le Bios est déréglé, ou la carte mère,
mais n'étant pas spécialiste je vous demande si vous avez connu des
problèmes similaires. Sur le site de Acer Fr, Je n'ai rien trouvé sur la
carte mère, la pile, le cavalier CMOS , ou quoi que ce soit d'ailleurs.
Merci à l'avance

5 réponses

Christian Fabre
Le Sun, 27 May 2007 13:12:25 +0200, "kenobi24"
s'exprima en ces termes :

PC acer aspire E300, au démarrage, et une autre fois en activité le problème
suiant apparaît : le ventilateur tourne à pleine vitesse,
l'écran est vide inactif, le bios ne se charge pas, rien ne se passe.
Le pc démarre normalement en éteignant et en rallumant tout en appuyant sur
la touche "Suppr"".

Ayant eu un problème similaire récemment, les symptômes ont évolués
jusqu'au refus de démarrage, c'était tout simplement une barette mémoire
défectueuse. Par chance, j'avais installé une barette neuve quelques
temps auparavant et c'était celle d'origine qui était tombée en panne.

Je ne dis pas que c'est cela pour toi, mais sait-on jamais ?
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/

MAC GYVER
"kenobi24" a écrit dans le message de news:
46596768$0$10006$
Bonjour.
j'ai posté sur microsoft public xp, où l'on me conseille de venir ici.
Donc , à deux reprises sur
PC acer aspire E300, au démarrage, et une autre fois en activité le
problème

suiant apparaît : le ventilateur tourne à pleine vitesse,
l'écran est vide inactif, le bios ne se charge pas, rien ne se passe.
Le pc démarre normalement en éteignant et en rallumant tout en appuyant
sur

la touche "Suppr"". Je présume que le Bios est déréglé, ou la carte mère,
mais n'étant pas spécialiste je vous demande si vous avez connu des
problèmes similaires. Sur le site de Acer Fr, Je n'ai rien trouvé sur la
carte mère, la pile, le cavalier CMOS , ou quoi que ce soit d'ailleurs.
Merci à l'avance

BOnjour,
IL faut procéder par élimination, essais avec une autre CG.

a+

kenobi24
Ok Merci à vous deux. Cela ne me laisse présager rien de bon, ce PC acer qui
est à un ami a un peu plus d'un an, et j'ai lu ici et là des témoignages
mitigés pour ne pas dire négatifs sur cette marque notamment sur le support
--
*¿*
jipaih
l'écran est vide inactif,

carte graphique légèement sortie de son logement ? l'enlever et la remettre
(j'ai eu le cas une fois)

kenobi24
"jipaih" a écrit dans le message de news:
4659bd49$0$16863$

l'écran est vide inactif,

carte graphique légèement sortie de son logement ? l'enlever et la
remettre (j'ai eu le cas une fois)

merci, je vais essayer de tout vérifier.