Ecran XXL

15 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Après de longues années de bons et loyaux services, mon NEC 2180 commence à
baisser de l'aile...
J'envisage son remplacement par un modèle de la même marque, mais 30
pouces, 2560x1600
Je me demade si la carte graphique ( NVIDIA GeForce 7950 GT )peut prendre
ça en charge. Sur ce coup Google ne m'a pas aidé...
Merci :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

10 réponses

1 2
Ofnuts
Jean-Claude Péclard wrote:
Bonjour, bonsoir,

Après de longues années de bons et loyaux services, mon NEC 2180 commence à
baisser de l'aile...
J'envisage son remplacement par un modèle de la même marque, mais 30
pouces, 2560x1600
Je me demade si la carte graphique ( NVIDIA GeForce 7950 GT )peut prendre
ça en charge. Sur ce coup Google ne m'a pas aidé...

http://www.techfuels.com/graphic-card/8941-evga-e-geforce-7950-gt-graphics-card.html

Ca a l'air de marcher. Maintenant, un jeu un peu récent à cette
résolution, ça demande peut-être une carte un peu meilleure.

--
Bertrand
delestaque
Ofnuts wrote:
Jean-Claude Péclard wrote:
Bonjour, bonsoir,

Après de longues années de bons et loyaux services, mon NEC 2180
commence à baisser de l'aile...
J'envisage son remplacement par un modèle de la même marque, mais 30
pouces, 2560x1600
Je me demade si la carte graphique ( NVIDIA GeForce 7950 GT )peut
prendre ça en charge. Sur ce coup Google ne m'a pas aidé...

http://www.techfuels.com/graphic-card/8941-evga-e-geforce-7950-gt-graphics-card.html

Ca a l'air de marcher. Maintenant, un jeu un peu récent à cette
résolution, ça demande peut-être une carte un peu meilleure.

j'ai du changer mon ecran 19 " naze pour un autre, 22 ", j'ai trouvé une
mise a jour de ma carte sur le site nvidia, tu as regardé ?

ric
Sylvain SF
Jean-Claude Péclard a écrit :

J'envisage son remplacement par un modèle de la même marque, mais 30
pouces, 2560x1600

le QSXGA c'est 2560 x 2048, vous parlez donc ici d'un "écran carré",
un NEC 3090 ?

Je me demade si la carte graphique ( NVIDIA GeForce 7950 GT )peut prendre
ça en charge. Sur ce coup Google ne m'a pas aidé...

et nvidia ? le site donne plein d'infos en MHz - spécial j'me-la-pète
et peu de résolution supportées, mais au détour d'une page:

<quote>
Le GPU GeForce 7950 GX2 est une carte [bla bla] à deux GPU est dotée de
1 Go de mémoire GDDR3 rapide et prend en charge des résolutions pouvant
atteindre 2560 X 1600.

Le GPU GeForce 7950 GT offre une puissance graphique avec une fréquence
de base supérieure et une impressionnante mémoire de 512 Mo, associées
à une vitesse de défilement et une fluidité exceptionnelles à réglages
maximum.
</quote>

la GT présenté comme une version plus rapide de la GX2 (mais moins riche
en RAM) semble supporter le 2560x1600.

Sylvain.
efji
Sylvain SF wrote:
Jean-Claude Péclard a écrit :

J'envisage son remplacement par un modèle de la même marque, mais 30
pouces, 2560x1600

le QSXGA c'est 2560 x 2048, vous parlez donc ici d'un "écran carré",
un NEC 3090 ?

Je me demade si la carte graphique ( NVIDIA GeForce 7950 GT )peut prendre
ça en charge. Sur ce coup Google ne m'a pas aidé...

et nvidia ? le site donne plein d'infos en MHz - spécial j'me-la-pète
et peu de résolution supportées, mais au détour d'une page:

<quote>
Le GPU GeForce 7950 GX2 est une carte [bla bla] à deux GPU est dotée de
1 Go de mémoire GDDR3 rapide et prend en charge des résolutions pouvant
atteindre 2560 X 1600.

Le GPU GeForce 7950 GT offre une puissance graphique avec une fréquence
de base supérieure et une impressionnante mémoire de 512 Mo, associées
à une vitesse de défilement et une fluidité exceptionnelles à réglages
maximum.
</quote>

la GT présenté comme une version plus rapide de la GX2 (mais moins riche
en RAM) semble supporter le 2560x1600.

Sylvain.

Dans le temps on calculait facilement la résolution en fonction de
la mémoire de la carte (quand elles faisaint 1Mb ou à peine plus),
simplement en comptant les pixels et en multipliant par le nombre de
bits par pixel (8, 16, 24, 32 ou éventuellement 48).

Ici ça nous donne : 2560x1600x48 = 196608000 bits = 24 Mo.
Ca devrait donc aller avec les cartes actuelles...

--
F.J.
Sylvain SF
efji a écrit :

Dans le temps on calculait facilement la résolution en fonction de
la mémoire de la carte (quand elles faisaint 1Mb ou à peine plus),
simplement en comptant les pixels et en multipliant par le nombre de
bits par pixel (8, 16, 24, 32 ou éventuellement 48).

oui et ce temps est révolu, complètement révolu.
la mémoire sert à calculer des triangles ou du brouillard,
accessoirement à stocker la bitmap écran.

Ici ça nous donne : 2560x1600x48 = 196608000 bits = 24 Mo.
Ca devrait donc aller avec les cartes actuelles...

l'entrée de gamme étant plutôt à 128Mo, j'ai aussi pensé que
les 512Mo/GPU de la 7950 devrait suffire.

je ne serais en fait pas surpris que ces cartes modernes
sachent gérer (quasiment) n'importe quelle résolution, pour
peu qu'en effet la RAM dispo soit homogène avec cette résol.

un circuit Hercules ou xGA ne travaillait qu'à 1 ou 2/3
résol. mais les écrans multi-fréq. sont passés par là,
le marketting aussi préférant un nombre de sommets / sec
(pour le dernier jeu alakon) plutôt qu'une bête résol. /
profondeur de clr.

SF.
Jean-Claude Ghislain
"Sylvain SF" a écrit :

je ne serais en fait pas surpris que ces cartes modernes
sachent gérer (quasiment) n'importe quelle résolution, pour
peu qu'en effet la RAM dispo soit homogène avec cette résol.

Sous Windows, il m'est déjà arrivé de devoir faire fonctionner un LCD
avec une carte graphique qui ne proposait pas la résolution native du
moniteur. Une petite ballade dans le fichier .inf de la carte avec
rajout de la résolution demandée a chaque fois résolu le souci. Je ne
sais pas si ça marche à tous les coups, mais c'est une piste à ne pas
négliger.

--
JCG
Sylvain SF
Sylvain SF a écrit :

J'envisage son remplacement par un modèle de la même marque, mais 30
pouces, 2560x1600

le QSXGA c'est 2560 x 2048, vous parlez donc ici d'un "écran carré",
un NEC 3090 ?

comment bafouiller le contraire de ce à quoi on pense ...

donc, avec 2560x1600 (WQXGA) on parle (bien) d'un 16:10.
ayant hésité à remplacer (ou doubler) mon 20" actuel par un 24",
je pense plutôt passer directement au 30".
merci de partager vos choix actuels (est-ce bien le NEC 3090 ?)
voire les motivations de ceux-ci (opposé à un ACD 30" par exemple).

SF.
Jean-Claude Péclard
dimanche, je me demandais :

...si la carte graphique ( NVIDIA GeForce 7950 GT )peut prendre
ça en charge...

Merci pour ces retours qui me permettent d'envisager des possibilités avec
cet écran NEC MultiSync LCD3090WQXi-Bk.
Je ne fais que de la photo, retouches et port-traitement, et utilisation
bureautique. Donc point de jeux.
J'avais bien entendu été voir sur le site NVIDIA, mais les informations que
j'ai obtenu ne m'ont pas donné d'indication quant à la résolution
supportée. Il y est question de pixels par cycle d'horloge, de
sommets/secondes, de taux de remplissage, etc. Toutes choses hors de ma
compétence.
Je m'oriente vers cet écran car j'ai été très satisfait de mon 2180UX. Je
ne connais pas ACD 30, mais je vois que c'est une dalle brillante. Je ne
vais pas jouer au pilote d'essai avec ce type de matériel.
Lorsque j'aurai fais le pas, je vous tiens au jus, ici même.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Sylvain SF" a écrit :

je ne serais en fait pas surpris que ces cartes modernes
sachent gérer (quasiment) n'importe quelle résolution, pour
peu qu'en effet la RAM dispo soit homogène avec cette résol.

Sous Windows, il m'est déjà arrivé de devoir faire fonctionner un LCD
avec une carte graphique qui ne proposait pas la résolution native du
moniteur. Une petite ballade dans le fichier .inf de la carte avec
rajout de la résolution demandée a chaque fois résolu le souci. Je ne
sais pas si ça marche à tous les coups, mais c'est une piste à ne pas
négliger.

réponse bien trop simple JCG, heureusement qu'on a des spécialistes de
l'informatique pour nous alimenter en technique pure , sinon, il n'y a plus
de plaisir
comme je disais, j'ai pas une carte de haut niveau, Gforce4 MX 4000, quand
j'ai changé d'ecran LG W2242 T, je suis allé sur le site, chargé un autre
pilote et ça s'est arrangé tout de suite, comme tu vois le matériel n'est
pas très récent ni très top

ricco
Ofnuts
delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
Jean-Claude Péclard wrote:
Bonjour, bonsoir,

Après de longues années de bons et loyaux services, mon NEC 2180
commence à baisser de l'aile...
J'envisage son remplacement par un modèle de la même marque, mais 30
pouces, 2560x1600
Je me demade si la carte graphique ( NVIDIA GeForce 7950 GT )peut
prendre ça en charge. Sur ce coup Google ne m'a pas aidé...

http://www.techfuels.com/graphic-card/8941-evga-e-geforce-7950-gt-graphics-card.html

Ca a l'air de marcher. Maintenant, un jeu un peu récent à cette
résolution, ça demande peut-être une carte un peu meilleure.

j'ai du changer mon ecran 19 " naze pour un autre, 22 ", j'ai trouvé une
mise a jour de ma carte sur le site nvidia, tu as regardé ?

Non j'ai pas cherché plus loin, j'ai une 9600GT qui a tout juste 3 mois...

--
Bertrand
1 2