écrans bleus : résultat, suite et fin rovisoire de l'histoire

Fleur
Bonsoir à vous tous qui avez eu la gentillesse d'essayer de me sortir de mes
malheurs !

Hier soir, j'ai sauvegardé toutes mes données (de "D") sur mon Disk ext en
déconnectant mon réseau sans fil et mon anti-virus....puis memtest (ok) et
vérification du disque (OK aussi).
J'ai réactivé ma connection, sauvegardé mes mails, carnet d'adresses et
Favoris, puis dodo (pour le PC et moi !).

Ce matin : le but était de réinstaller la config sortie d'usine (suite mail
reçu de la hot-line Médion que j'avais contactée)... je ne vais pas taper
tout ce qui s'est passé depuis, mais vous faire un copié/collé du mail
envoyé cet aprèss-midi à Médion :
"
Je viens de faire la "restauration d'usine", mais au moment de la
configuration du PC (nom de l'ordi -suivant), nouveaux écran bleus "vidage
de la mémoire physique" : détail ci-dessous dans la liste des manipulations
du jour.

Je ne peux plus garder cet ordinateur.

Hier soir, pour faire mes sauvegardes, j'ai du déconnecter mon réseau sans
fil et mon anti-virus NOD32 (sinon, écrans bleus... ça ne vient pas de mon
réseau sans fil car ma freebox fonctionnait parfaitement avec mon ancien PC
Médion et elle fonctionne très bien actuellement avec mon ordinateur
portable) ; ce matin, alors que j'avais "sauvegardé et vidé" la partie "D"
de mes données, désinstallé les logiciels, laissé uniquement l'anti-virus et
le Web car c'est mon outil de travail (et je voulais sauvegarder mes mails
et mon carnet d'adresses après réception de mon courrier), voici ce qui
s'est passé :

1.. ouverture OE : 1er plantage "écran bleu"
2.. nouvelle ouverture OE (après redémarrage), essai d'enregistrer un
fichier reçu dans un mail, nouvel écran bleu avec message "unknown hard
error"
3.. redémarrage automatique de Windows... tentative d'ouverture de OE et
nouvel écran bleu vidage de mémoire
4.. redémarrage automatique de Windows et écran bleu vidage de mémoire
(sans avoir ouvert quoi que ce soit)
5.. idem ci-dessus + message suivant :"erreur lecture disk", "faire CTRL
ALT SUPPR pour redémarrer"
6.. ne redémarre plus
7.. ne redémarre plus
8.. ordi éteint pendant 2h
9.. Windows démarre normalement, mais lecteur cd ne lit pas ou ne voit pas
le cd de restauration du système....
10.. plusieurs essais infructueux
11.. cd de Windows dans le lecteur et "réparation" de Windows : le lecteur
est visible !
12.. réinstallation "sortie d'usine" comme indiqué dans votre mail
ci-dessous, mais : au moment de la configuration du PC (nom de
l'ordi -suivant), nouvel écran bleu "vidage de la mémoire physique" infos
techniques : "ino_fltr.sys - adress EFFAD2B0 base at EFF9C000, Datestamp
41ed9940"
13.. ordinateur éteint une heure, je le rallume :
14.. WINDOWS démarre, je crée mon compte utilisateur (ANNICK), puis écran
suivant et ce message ""le système a récupéré d'une erreur sérieuse" ;
détails : C:\Doc...\ANNICK\Local
settings\Temp\WER43c8.dir00\Min040806-01.dmp
C:\Doc...\ANNICK\Local settings\Temp\WER43c8.dir00\sysdata.xml
15.. J'essaie d'aller dans le poste de travail, et nouveau vidage de
mémoire avec message "Kernel_data_inpage_error" -> "win32k.sys - adress
BF8D257D base at BF8000000, DateStamp 422511a2
16.. Après une nouvelle heure de repose, le PC redémarre, WINDOWS se
charge enfin. ... ces vidages de mémoire à l'install ne sont pas normaux...
17.. Je ne réinstalle rien car je ne veux plus revivre les mêmes problèmes
; cette installation avec 3 écrans bleus avant lancement de normal de
Windows, ce n'est pas normal...
Historique :
a.. Depuis son achat le 26/11/2005, je n'ai que des problèmes avec cet
ordinateur, des écrans bleus depuis le début.. D'ailleurs, ça a commencé dès
le 1er jour, le PC m'a été échangé au bout de 2 jours contre celui-ci qui
n'est pas mieux !
b.. Le SAV de PLANET SATURN et principalement le technicien informatique
me connaît très bien car je n'ai pas arrêté d'appeler, de reporter le PC.
Cette personne a constaté comme moi les écrans bleus dans son atelier. Il
n'a pas réussi à solutionner le problème et vous a retourné le PC le
30/01/06.
c.. Vous l'avez regardé le 13/02 (tests mémoire, disk dur et carte graph)
et n'avez rien trouvé.
d.. J'ai refusé de reprendre l'appareil pas réparé car nous étions 2 à
avoir constaté les problèmes.
e.. Le PC est reparti chez vous le 16/02 pour vérification des pannes. Il
est revenu mi mars avec "une mise à jour du bios" de faite le 8/03/06.
f.. Le 28/03, nouveau problème, le combo-graveur n'était plus reconnu
(comme aujourd'hui en fin de matinée). Le SAV m'a dit de réinstaller
Windows, ce que j'ai fait. J'ai effectivement retrouvé le lect CD.
g.. Depuis, j'ai eu de très nombreux vidages de mémoire "écrans bleus"
avec des messages d'erreur divers, et souvent celui-ci :
"Kernel_data_inpage_error -> ntfs.sys - adress F74263C5 Date stamp 41107C22"
(ce qui signifie qu'il y a un problème grave au "coeur" de l'ordinateur...
h.. A noter que ces problèmes arrivaient souvent le matin à froid...
Lorsqu'il réussissait enfin à redémarrer, il lui arrivait de rester des
heures sans planter, c'est vraiment très étrange, il avait tendance à mieux
fonctionner à chaud, mais ce n'était pas constant...
i.. Je suis allée cette semaine sur votre site pour télécharger la MAJ de
la carte mère, mais son installation n'a pas amélioré les problèmes.
j.. Puis remise en état d'usine ce jour et ça ne fonctionne pas, j'ai des
messages d'erreur et écrans bleus (cf ci-dessus) !

Je ne veux plus rien faire sur cet ordinateur, je viens d'appeler le SAV de
PLANET SATURN pour expliquer ces derniers problèmes ; il m'a dit de reporter
le PC. Il va vous le renvoyer.

Je réclame le remboursement de cet ordinateur qui n'a jamais fonctionné
correctement... etc"

L'histoire n'est pas finie ! je rallume le PC par curiosité à 20h30,
consulte l'observateur d'évènements, constate que l'erreur du redémarrage de
l'install apparaît à 14h34 : "system error - cat 102, évènement 1003".
Et c'est tout, je laisse le PC allumé et me connecte du portable (merci cher
petit, heureusement qu'il est là, je dois le ménager car pas bien puissant).
Une heure après, que vois-je sur le fixe abandonné ? nouvel écran bleu....
Je suis très heureuse de ne rien avoir installé dessus...
Je vais donc envoyer un mail complémentaire et reporter le PC lundi chez mon
vendeur pour un retour atelier.
Le plus dur va être la négociation, car je n'en plus de cette "daube"...

Voila, vous savez tout, je vais maintenant le débrancher définitivement et
me débrouiller avec mon petit Toshiba de dépannage !

Bon WE à vous tous, encore MERCI pour tout ce que vous m'avez appris.
Je vous mettrai un post quand j'aurai du nouveau.

Amicalement.

Fleur

IOBA
"Fleur" a écrit dans le message de news:
443817a2$0$428$
| Bonsoir à vous tous qui avez eu la gentillesse d'essayer de me sortir de
mes
| malheurs !

[snip]

:'(
Bonne chance pour lundi, en espérant que tu n'auras pas à attendre trop
longtemps une bécane qui fonctionne

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Fleur
Bonjour,

Je pense que ça ne va pas se régler facilement car je n'en veux plus de
cette bécane !!!
Mais je suis une "coriace", je ne lâcherai pas l'affaire ! je viens de me
battre pdt 2 ans contre notre promoteur 'et j'ai eu raison car ns avons
obtenu des dédommagements (il a fallu "se bouger" : tracts sur les bureaux
de vente, site Web, interventions du Maire, etc.. mais ça a été payant) ;
alors s'il le faut, je vais me lancer ds une nouvelle "bagarre" !

Bon WE et merci pour tout.

Fleur

"IOBA" a écrit dans le message de news:
44384b3d$0$2632$

"Fleur" a écrit dans le message de
443817a2$0$428$
| Bonsoir à vous tous qui avez eu la gentillesse d'essayer de me sortir de
mes
| malheurs !

[snip]

:'(
[...]

pxg
Fleur wrote:
[...]

Une idée en passant, l'as tu fait fonctionner avec un livecd (genre knoppix
ou Kaela). Quoique je comprendrais que tu le jettes à la tête du sav sans
rien tenter de plus.
Une autre idée, as-tu un onduleur ?
Ce serait vraiment bête d'être coincée par un bête problème d'alimentation.

Bon WE à vous tous, encore MERCI pour tout ce que vous m'avez appris.
Je vous mettrai un post quand j'aurai du nouveau.

Bon dimanche à toi et courage et fermeté pour obtenir ton dû.

Amicalement.

Toupareil

pxg

Droger Jean-Paul
Une idée en passant, l'as tu fait fonctionner avec un livet (genre knoppix
[...]

non je ne pense pas, là il y a une incompatibilité d'humeur entre un
driver, sans doute de l'(in)compétence d'un sous traitant de MEDION et
l'OS que tu utilises (XP?) et il ne devrait pas y avoir grand chose à
faire!!

cela est peut être encore "amélioré" par un processeur de CM ou de CG
qui chauffe à certains moments et se laisse aller!

maintenant MEDION, je regrette, c'est pas la rolls des portables et
toutes les m... vendues par MEDION sous différents noms j'en ai par
dessus la tête; du club informatique que je co anime à l'APF du Rhône
il y a quelques fois des adhérents qui amènent des produits pour les
faire marcher ou trouver de la doc ou des drivers! Heureusement que je
parle relativement bien allemand pour aller poser la question sur les
forums spécifiques en cette langue! Mais les réponses sont sans
ambiguïté: basse qualité vu les prix tirés au plus bas (ils alimentent
carrefour, lidl et autres hyper)!

maintenant les portables, c'est à la mode, certes, cela peut être
pratique, mais c'est indémerdable lorsqu'il y a un ennuis pareil; je
préfère de loin les machines sans marques d'assembleur, au moins là on
arrive assez rapidement à sérier le problème!!

ceci étant, autre conseil: ne pas rester seul devant un problème;
trouver quelqu'un qui s'y connaisse un peu pour chercher à dépanner,
car ce que l'un ne voit pas l'autre peut le voir (ou avoir l'idée). ce
genre d'ennui (ou d'autre) peut souvent être résolu grâce à la
découverte d'un indice minime, et celui qui a le nez gans le guidon ,
ben ne le voit pas!!

sur ce bon dimanche et bonne suite.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"

ed78
Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour vous faire part d'une expérience
malheureuse que j'ai eu avec un PC Medion il y a de ça quelques mois.

Un ami m'a confié son PC Medion (PIV 3.4 GHz) pour avis suite à des
plantages fréquents (nécessitant la ré-installation complète de système
à chaque fois). La première chose que j'ai regardé a été la température
du processeur: 65°C. Un peu élévé mais vu le boîtier étriqué, j'en ai
mis un ventirad plus performant. Je passe les détails mais le ventirad
original m'est resté dans les mains en y touchant à peine!
Malheureusement les plantages continuaient, de plus la carte son
intégrée ne fonctionnait plus. Changement de carte mère... pareil (à
part le son qui refonctionnait). J'avais testé la mémoire, la carte
graphique et le disque dur sur un autre PC sans erreurs. En fait le pb a
été résolu en changeant le modèle de disque dur qui apparemment n'aimait
pas ce type de carte mère (il fonctionne toujours parfaitement sur un
autre PC).
Juste un détail: le SAV de Medion trouvait que ce PC fonctionnait
parfaitement... (raison pour laquelle je suis intervenu, la garantie
étant caduque).

ED

[...]

Max PUECH
Le 09/04/2006 10:44, ed78 écrivait:

[...]

J'ai aussi eu à dépanner des Medion.

Pour le premier c'était une demi-douzaine de condensateurs qui avaient
fui ou étaient bombés. Je les ai faits changer par un professionnel. Ca
m'a coûté 7*42 cents et une bouteille de pastis.

Pour le second, un simple changement d'alim a suffi. Les 145W d'origine
ne suffisaient pas.

@+

IOBA
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| genre d'ennui (ou d'autre) peut souvent être résolu grâce à la
| découverte d'un indice minime, et celui qui a le nez gans le guidon ,

Entièrement d'accord (à ceci près que le portable de Fleur fonctionne, le
Medion c'est un Desktop ; lui porte pas la poisse !).
Je t'appuie surtout sur le dernier paragraphe : au bout d'un moment, on
perd de vue la procédure, et on passe à côté d'une énormité qu'un regard
neuf verra en quelques secondes. Je me rappelle un technicien chevronné qui
avait passé sa nuit à tenter de remettre en service un chargeur haut de
gamme utilisé sans autorisation. En arrivant le matin, je lui avais dit "Et
t'as essayé en ré-enclenchant le disjoncteur thermique ?" :-)))

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Fleur
Bonjour à tous !

Merci pour vos commentaires et infos relatives aux "MEDION". Je suis
heureuse d'apprendre qu'il n'y a pas que le mien qui a ce genre de
problèmes, même si cela ne solutionne rien.
Ed et Max, je vous envoie un mail perso en plus de ce post...
Je dois quand même reconnaître que j'avais un MEDION avant celui-ci, je n'ai
pas rencontré de problèmes particuliers (sinon je n'aurais pas repris la
même marque), je l'ai boosté un max (2ème DD interne, ajout de RAM, câbles
ronds pour qu'il chauffe moins, ajout d'un combo-graveur DVD, carte PCI
USB2, carte wi-fi....), la mini tour est pleine à craquer, mais il
fonctionne toujours, je me demande même si je ne vais pas le réutiliser
plutôt que le revendre !!!

Bonne fin de WE, je repasserai dans la soirée, car, cette fois, je ne
passerai plus mes soirées et presque nuits à réinstaller ce PC maudit.

@ bientôt.

Fleur

"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
4438da45$0$8628$
[...]

Droger Jean-Paul
[...]

processeur: 65°C. Un peu élevé mais vu le boîtier étriqué, j'en ai mis un
[...]

tu en diras tant, je ne sais pour quelles raisons j'ai cru lire que
c'était un portable!!

tu as peut être une alim un peu flaibarde, vu ce que tu lui a fourgué,
ou un échauffement de quelque chose, mais quoi? pas facile à déterminer
à distance!

dans ce cas là j'ai tendance à tout sortir puis ne monter que ce qui e
st absolument indispensable pour que cela tourne!

y coller que Windows indispensable (mais stable comme W2k SP4 ou XP
SP2) puis quelques softs de diagnostic: température, tension, puis
laisser tourner quelques heures, noter les températures!

y coller un soft qui fait tourner le soft au max (par exemple un scan
minutieux avec avast) et aussi noter!!

puis charger lentement ...

mais je te redits là faut être deux ou plus et avoir du temps devant
soi!!

pour une vieille bécane, hors garantie, cela peut valoir le coup
(surtout si la machine vient d'être donnée à un handicapé qui doit
vivre avec quelques 700 ¤ par mois) mais sous garantie tu en as déjà
fait beaucoup de trop!!

maintenant va falloir voir avec planète saturn pour un échange !!