Ecrans deviennent noirs

georges.guerin
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je viens d'achter un ordi (assembleur) avec XP edition=20
familiale, =E9quip=E9 de 4 =E9crans TFT et carte graphique=20
Appian.

Plusieurs fois par jour 2 ou 4 =E9crans deviennent noirs.

J'ai v=E9rifi=E9 toutes les connexions, r=E9duit le=20
rafra=EEchissement, supprim=E9 des logiciels, r=E9duit le Nb de=20
couleurs,vari=E9 les r=E9solutions, supprim=E9 les =E9crans de=20
veille et indiqu=E9, dans affichage, que je ne voulais=20
jamias d'=E9cran de veille ni d'arr=EAt des moniteurs=20
etc..etc..

J'ai aussi interverti les connexions.

J'ai toujours ces coupures avec =E9crans noirs.

Quelqu'un peut-il me proposer quelque chose ?

Merci

Je ne comprends pas d'o=F9 cela provient

FDDKDR
Bonsoir,
"" a écrit
dans le message de news: 0e5d01c47b1e$ba2ea170$
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je viens d'achter un ordi (assembleur) avec XP edition
familiale, équipé de 4 écrans TFT et carte graphique
Appian.
Plusieurs fois par jour 2 ou 4 écrans deviennent noirs.
J'ai vérifié toutes les connexions, réduit le
rafraîchissement, supprimé des logiciels, réduit le Nb de
couleurs,varié les résolutions, supprimé les écrans de
veille et indiqué, dans affichage, que je ne voulais
jamias d'écran de veille ni d'arrêt des moniteurs
etc..etc..
J'ai aussi interverti les connexions.
J'ai toujours ces coupures avec écrans noirs.
Quelqu'un peut-il me proposer quelque chose ?

Je ne connais pas ce matériel ... apparemment c'est à base de 2 puces radeon
VE ...
Difficile à dire sans être devant la bête ...

2 pistes à mon sens :

Logicielle :

les pilotes de la carte ... Ce sont les derniers ? Ceux de Appian, pas ceux
d'ATI j'imagine (à éviter je pense) ?
Sur leur site, la dernière version est la 2.00. C'est celle-là qui y est
installée ?
Sinon, essayes là, ou la "previous 1.12" (?).
Et l'hydravision ? Provient de leur site également ? Tu as la version
2.50.13 ?

Matérielle :

La carte est défaillante ou mal enfichée.
Ou mal déclarée dans le Bios :
Vérifier dans le Bios que tous les ombrages ("shadows") et le "Fast Write"
sont désactivés, que la carte primaire est bien sur AGP et non PCI, que
l'AGP correspond à la carte (2X ou 4X, à vérifier dans la doc de la carte
graphique) et qu'il n'y a pas trop peu ou trop de mémoire de texture
(graphics aperture size) allouée à la carte (64 ou 128 Mo devrait suffire,
mais cela dépend du total de ta mémoire vive).

Sinon essayer de brancher 1 seul écran sur chaque prise en enlevant le
dédoubleur, pour voir si c'est mieux ...

Sinon, vérifier dans la FAQ, SUPPORT ou Forum si le problème n'est pas
répertorié et corrigé ou contourné ...

Dans tous les cas, si tu ne trouves pas rapidement, s'agissant d'un PC neuf
... le ramener au plutôt chez le revendeur qui se doit de corriger le tir
(il remplacera sûrement la carte).

Désolé, pas d'autres idées pour l'instant ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR