Ecrans

2 réponses
***JCR***
Bonjour,
question :
Pc avec un Sempron 2400 1Mo Mem
et une carte graphique Hercules 3D Prophet 9200/9200SE et 128Mo
est il possible de faire fonctionner correctement un écran du type
Acer - AL2416WB - Moniteur LCD 24" - TFT Wide - 1920 x 1200
sans utilisation de jeux 3D mais avec de la vidéo et traitement d'image
sinon qu'elle sont les limites de définition
merci pour vos avis éclairé
Salut @+

2 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"***JCR***" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47cc2fa2$0$878$
Bonjour,
question :
Pc avec un Sempron 2400 1Mo Mem
et une carte graphique Hercules 3D Prophet 9200/9200SE et 128Mo
est il possible de faire fonctionner correctement un écran du type
Acer - AL2416WB - Moniteur LCD 24" - TFT Wide - 1920 x 1200
sans utilisation de jeux 3D mais avec de la vidéo et traitement d'image
sinon qu'elle sont les limites de définition
merci pour vos avis éclairé
Salut @+

Oui, si la connectique correspond à votre écran, pour la 2D.

Pour la vidéo plus spécialement, cela dépend du type de vidéo. Ce sera trop
juste pour de la HD.

NB : pour la résolution maximum supportée par la carte en 2D, cela dépend
surtout de la quantité de mémoire graphique.
Si elle a réellement 128 Mo (et non 128 Mo "partagés", pris sur la mémoire
centrale du PC : RAM), elle peut aller théoriquement jusqu'à environ
7327*4579 en affichage 32 bits pour de la 2D "simple" (sans effets).

Pour les calculs en affichage 32 bits (codage couleur sur 32 bits, affichage
classique actuel) :
poids d'un pixel = 4 octets (32/8)
128 Mo = 131072 Ko = 134217728 Octets
134217728 / 4 = 33554432 pixels
Pour un écran 16/10, cela fait donc le résultat énoncé ci-dessus : 7327*4579
(aux chiffres entiers les plus près, au maxi).

Vous avez donc de la marge :-)
A condition, je rappelle, que cette mémoire appartienne réellement à la
carte graphique et non pas qu'elle soit piquée à la RAM du PC.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

***JCR***
merci pour la réponse bien argumenté
en ce qui concerne la mémoire il s'agit bien de 128 Mo dédié
merci salut @+

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

"***JCR***" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47cc2fa2$0$878$
Bonjour,
question :
Pc avec un Sempron 2400 1Mo Mem
et une carte graphique Hercules 3D Prophet 9200/9200SE et 128Mo
est il possible de faire fonctionner correctement un écran du type
Acer - AL2416WB - Moniteur LCD 24" - TFT Wide - 1920 x 1200
sans utilisation de jeux 3D mais avec de la vidéo et traitement d'image
sinon qu'elle sont les limites de définition
merci pour vos avis éclairé
Salut @+

Oui, si la connectique correspond à votre écran, pour la 2D.

Pour la vidéo plus spécialement, cela dépend du type de vidéo. Ce sera
trop juste pour de la HD.

NB : pour la résolution maximum supportée par la carte en 2D, cela dépend
surtout de la quantité de mémoire graphique.
Si elle a réellement 128 Mo (et non 128 Mo "partagés", pris sur la mémoire
centrale du PC : RAM), elle peut aller théoriquement jusqu'à environ
7327*4579 en affichage 32 bits pour de la 2D "simple" (sans effets).

Pour les calculs en affichage 32 bits (codage couleur sur 32 bits,
affichage classique actuel) :
poids d'un pixel = 4 octets (32/8)
128 Mo = 131072 Ko = 134217728 Octets
134217728 / 4 = 33554432 pixels
Pour un écran 16/10, cela fait donc le résultat énoncé ci-dessus :
7327*4579 (aux chiffres entiers les plus près, au maxi).

Vous avez donc de la marge :-)
A condition, je rappelle, que cette mémoire appartienne réellement à la
carte graphique et non pas qu'elle soit piquée à la RAM du PC.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )