Ecrans plasma qui claquent dans les stations de RER

Zeldus
Bonsoir à tous,

Je remarque que depuis quelques mois/semaines, certains écrans plasma
installés par la RATP dans les stations RER parisiennes (Grande Arche de
la Défense, Chatelet les Halles) présentent des défauts de bandes
lumineuses.

Je m'explique: sur une longueur de plusieurs centimètres (20 ou 30 à vue
d'oeil) est apparue en permanence une bande lumineuse verte fluo, ou
rouge fluo, très voyante en plein milieu des écrans de pub diffusés.

Là, ça peut encore passer pour l'usage qui en est fait (affichage de
publicité) mais pour un usage domestique, l'écran est bon pour un retour
en SAV ou pire, à la poubelle car il est impossible de voir un film avec
une bande lumineuse claquée de 20 centimètres en plein milieu de l'écran.

Ces écrans sont innacessibles au public, pour ce qui concerne la Défense
(il faut une échelle pour y accéder car plusieurs mètres au dessus des
escalators) et il est peu probable que cela soit dû à des actes de
vandalisme (surtout que sur 3 écran alignés, un seul est défectueux).
Par ailleurs, il est clair que ces écrans marchent de 5H30 du matin à 1H
soit près de 19 heures par jour mais ils ne sont pas installés depuis
longtemps (je dirais 2 ans maximum). Ce qui laisse penser que passée une
durée de fonctionnement de 10 ou 15 000 heures, il peut apparaître ce
genre de problème plutôt gênants.

Reste à voir si le phénomène se développe ou si c'est un cas isolé mais
pour un produit vendu plus de 2000 euros minimum, ce n'est pas très
encourageant.

Certaines télé cathodiques alignent plusieurs dizaines de milliers
d'heures de fonctionnement sans présenter le moindre défaut (au pire,
couleurs un peu délavés à l'écran après 7 ou 8 ans).

Bonne soirée,

Zeldus

1 2 3 4 5
Fred
Ouais. Et alors ?

La faible durée de vie des écrans plasma, c'est pas un scoop.

Sans parler de la faible qualité d'image.

"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4283beed$0$30977$
[...]

Vince35
Fred a écrit :

Ouais. Et alors ?

La faible durée de vie des écrans plasma, c'est pas un scoop.

Effectivement, la durée de vie, c'est le plus gros défaut du plasma

Sans parler de la faible qualité d'image.

Là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi !
Personnellement, je n'ai jamais vu une aussi belle image que sur un
écran plasma (luminosité, contraste...)

--
Vincent ------------------------------
AMD Athlon XP 1800+ - 512Mo DDR PC2100
JFG
Vince35 a écrit:

> Là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi !
> Personnellement, je n'ai jamais vu une aussi belle image que sur un
> écran plasma (luminosité, contraste...)

mouaif , quand ils sont neufs !!!

mais la courbe de diminution de la luminosité / temps est assez rapide
au début... en tout cas bien plus raide que celle d'un TRC.

AMHA on enfume un peu la clientéle avec ces produits ( chers !).
François Yves Le Gal
On Fri, 13 May 2005 08:52:27 +0200, Vince35 wrote:

Personnellement, je n'ai jamais vu une aussi belle image que sur un
écran plasma (luminosité, contraste...)

Ahem.
Julien DUCARNE
Le Thu, 12 May 2005 22:39:14 +0200, Zeldus a écrit :

[...]

Ces modèles ne partagent pas grand'chose avec les modèles de salon, à
part peut être une dalle au rabais extraite de séries grand public. Et
l'utilisation qui en est faite diffère aussi. Et puis, il y a une partie
des problèmes qui sont liés à la transmission vidéo sur de grandes
distances, voire à la lecture de la vidéo (jolis popups windows parfois)

Pas d'inquiétude pour votre salon.
Philippe BOYELDIEU
"Vince35" a écrit dans le message de

Personnellement, je n'ai jamais vu une aussi belle image que sur un
écran plasma (luminosité, contraste...)

plasma = belle image !!!!!
Il y a un truc qui cloche, là !

--
Philippe BOYELDIEU
roll
une aussi belle image, c'était pour un pub de lingerie ?
Le noir tel qu'il devrait être perçu par l'oeil n'existe pas, les constrates
sont pire que degueulasses, ça aurait même tendance à baver, sur certains
modèles des trainées sur des changements d'images rapides.
Je reconnais que pour frimer d'avoir son écran suspendu comme un renoir
c'est plutot sympa, mais ca s'arrete la !
Ce type d'ecran est d'une technologie bien trop récente pour être au point,
qui plus est en cas de panne est dans la majorité des cas irréparable.
trinitron is good :-)

Roll

[...]

Lolo
"roll" a écrit dans le message

Ce type d'ecran est d'une technologie bien trop récente pour être au
point, qui plus est en cas de panne est dans la majorité des cas
irréparable.

Ben quand même pas si récent que ça. J'ai vu les premiers dans des
salons professionnels genre SATIS y'a... bien longtemps déjà. A se
demander si cette technologie sera jamais vraiment au point

trinitron is good :-)

For sure !
roll
Dans les salons on voit plein de choses, même des pseudo putes pour attirer
le neuneu pressé d'acheter le dernier jouet.
Plus sérieusement tous les constructeurs mettent le paquet dans les salons
pour faire à qui mieux mieux.
De mémoire il me semble avoir vu il y a pas loin de 6 ou 7 ans à la fnac de
lyon un des premiers plasma dispo dans ce genre de cremerie, coté monnaie ca
coutait pas loin de 15.000 euro, les prix ont baissé, la qualité s'est
améliorée, il reste encore des efforts à faire.
On commence seulement en photo en numérique à avoir des résultats proches
des argentique, les amateurs purs et durs de HIFI se sont rendus compte il y
a deja pas mal de temps que le vinyle n'est pas encore mort, et que malgré
le coté pratique du cd, en terme de restitution sonore le vinyle est bien
meilleur, tout comme la lampe par rapport au transistor.
Je reste au cathodique tant que j'aurais pas vu d'améloriation notable sur
ces nouvelles technologies de merde à l'heure actuelle.

Roll

"Lolo" <nomail=nospam> a écrit dans le message de
"roll" a écrit dans le message

> [...]

salons professionnels genre SATIS y'a... bien longtemps déjà. A se
demander si cette technologie sera jamais vraiment au point

For sure !

Lolo
"roll" a écrit dans le message de news:
4284e063$0$285$

les amateurs purs et durs de HIFI se sont
rendus compte il y a deja pas mal de temps que le vinyle n'est pas
encore mort, et que malgré le coté pratique du cd, en terme de
restitution sonore le vinyle est bien meilleur,

Lequel vinyle était lui-même moins bon que le rouleau de cire, etc.

tout comme la lampe
par rapport au transistor.

Et dans les lampes, les triodes meilleures que les pentodes.
1 2 3 4 5