écrans pour la photo...

Jean-Pierre Roche
http://www.erenumerique.fr/test_moniteurs_lcd_19_pouces_duel_autour_de_la_photo-art-1628-1.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3 4 5
Charles VASSALLO
Jean-Pierre Roche wrote:
http://www.erenumerique.fr/test_moniteurs_lcd_19_pouces_duel_autour_de_la_photo-art-1628-1.html

Ah ! Au vu des échanges récents sur le forum dis-nous qui est le proprio
d'ere-numerique pour qu'on sache si ça vaut la peine d'être lu ou pas :-)

Juste un commentaire à propos du contraste : je trouve débile de le
mesurer avec une luminosité de 200 cd/m2 ou plus. Seuls les oculistes
intéressés au renouvellement de leur clientèle vont conseiller de
travailler comme ça.

Charles

Jean-Pierre Roche

[...]

Oui mais il y a probablement une raison technique à la chose
: la mesure implique souvent de se mettre dans certaines
conditions, pas forcément celles de l'utilisation normale...
Et sinon pour visualiser des photos à forte dynamique il est
souvent indispensable d'avoir une luminosité assez élevée de
l'écran. Du moins dans des conditions d'examen non
spécifiquement étudiées...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Il me semble me souvenir que tu dubites fort sur un article non signé,
d'habitude ?
Ou alors, faut que je change de lunettes ?

Jean-Pierre Roche

Il me semble me souvenir que tu dubites fort sur un article non signé,
d'habitude ?
Ou alors, faut que je change de lunettes ?

La seconde proposition est la bonne :

09 mai 2007 - Par Benoît Dupont

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

La seconde proposition est la bonne :

09 mai 2007 - Par Benoît Dupont

vu, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber un site
pourtant intéressant : bon en photo, nul en ergonomie.

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( f2h0rr$16hd$ )

http://www.erenumerique.fr/test_moniteurs_lcd_19_pouces_duel_autour_de_la_photo-art-1628-1.html

Tiens, à propos d'écrans plat...

Pour la première fois j'ai l'usage d'un écran plat, celui du portable de ma
chère et tendre épouse. Beaucoup de qualités sur le papier, seulement quand
on est devant lui, la luminosité varie selon la hauteur des yeux. En haut
c'est sombre, en bas c'est clair. Suffit de se déplacer un peu pour que tout
change. C'est bien simple, le fond d'écran est un magnifique dégradé comme
on en voit peu, alors que pour Vista c'est une couleur uniforme - cherchez
l'erreur.

Or ça n'a pas l'air de gêner ceux qui alignent force tests à la sonde, d'ou
ma question : c'est-y le cas de mon seul écran, est-ce plutôt courant sur
les portables, ou est-ce une des particularités plus ou moins marquée des
écrans plats en général ?

Jean-Claude Ghislain

[...]

C'était le cas de tous les LCD il y a quelques années. L'angle de vision
s'est progressivement amélioré et aujourd'hui, sur les bons modèles, ce
n'est plus vraiment un handicap, même si l'angle n'est pas aussi large
que sur un bon vieux CRT.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Bour-Brown s'est exprimé ainsi :

[...]

Je n'ose pas :-)

[...]

Regarde l'écart entre 2 types d'écran (choisir "angles de vision") :
<URL:http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1A&mo1t&p1y4&ma2R&mo2•&p2–9&ph=1>

--
Stéphan Peccini

anneleguennec
Bour-Brown wrote:

[...]

tu mets un fond d'écran multicolore (j'ai un planisphère dont l'image
varie selon l'heure dans la journée) et hop, plus de problème pour le
bureau...
Sinon, je dirais que ton écran est trop lumineux : la luminosité du mien
varie selon l'éclairage externe et les défauts d'homogéneité
disparaissent dans la journée (luminosité réduite) pour devenir presque
gânants le soir (luminosité au maximum)

Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:

[...]

C'est une caractéristique générale des écrans de portable, sauf
peut-être ceux de quelques "portables" pas si portables que ça,
lourdement estampillés "graphisme" et bougrement plus coûteux que les
autres.

Ce n'est pas le cas pour les écrans plats de bureau si on n'est pas trop
constipé de la tirelire.

Les écrans de portable peuvent néammoins se calibrer, mais il faudra se
caler bien en face pour en bénéficier. Juste une habitude à prendre ;
l'homo informaticus a la souplesse nécessaire pour se plier aux
faiblesses et/ou aux caprices de la machine.

Charles

1 2 3 4 5