Ecrans TV LCD : comment choisir pour avoir une image 4/3 = 66 cm

Gérard
Bonjour à tous

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum ?

Voici ma question : quelles dimensions doit faire une TV pour que l'image en
format 4/3 fasse réellement 63 cm ?

Le téléviseur que j'ai acheté récemment était donné pour 66 cm (Téléviseur
Philips LCD 26 PF 7521D/ 12 ).

J'ai pensé bêtement que l'image en diagonale serait de 66 aussi.

Effectivement l'image en diagonale fait bien 66 cm en 16/9, mais au format
4/3 l'image n'est que de 53.5 cm soit bien moins que mon vieux téléviseur à
écran cathodique de 1996.

En 16/9 les personnages paraissent tous obèses : il faut s'y habituer....

Tout ceci est-il normal ?

Merci pour vos réponses.

Fabrice [MVP]
"Gérard" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

C'est sur.. c'est complètement hors sujet..
1er) une image en 16/9 est 20% plus grande qu'une image en 4/3 pour un film
ou une émission qui diffuse en 16/9 !!! (format dit : plein écran)
2 ) Pour le 4/3 (genre le journal TV..) c'est sur, l'image (que je regarde
avec les bandes noir de chaque coté pour ne pas aplatir) est plus petit avec
une TV 16/9 qu'une 4/3 taille de tube égale, mais il faut utiliser le format
4/3 pour les émissions 4/3)
3) prenez une TV en taille de 82 CM pour avoir ce que vous souhaitez en 4/3
4) Achetez un décodeur TNT pour avoir un maximum de chaine qui diffuse en
16/9 (plus d'aplatissement !)

--
Fabrice
Microsoft MVP