Ecreter des heures??

zebulon
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème sur lequel je planche depuis quelque temps déjà:
Je dispose d'une gille d'enregistrement de temps.
A la fin du mois, j'ai le total des heures travaillées dans une cellule(Z1),
ainsi que d'un marqueur (+1 ou -1) si le solde est créditeur ou débiteur
dans une autre cellule(Z2).
Je souhaite pouvoir "écreter" les heures "positives" de la manière suivante
:
si solde créditeur et nombre d'heures > 12, alors nombre d'heures =12
et remettre le nouveau solde horaire dans la cellule Z1

Si vous pouviez me donner un coup de main...
Merci d'avance

Gaenonius
Si j'ai compris (?), en Z1 :

=SI(ET(Z2=1;SOMME(A1:A5)>12/24);12/24;SOMME(A1:A5))

(le détail des heures du mois est en A1:A5, à adapter).

--
Gaenonius

[...]

zebulon
Merci à toi,
c'est exactement ce qu'il me fallait.
Michel NOLF
Pourquoi vouloir ecreter des heures qu'un operateur s'est cassé le .... à
faire
Pas tout a fait amicalement Michel