Ecrire à l'envers

8 réponses
luc
Bonjour,
J'ai mis des questions sur une page et je voudrais inscrire les réponses en
bas de la page mais à l'envers. Avez-vous une astuce?
Je vous remercie.

--
Luc
Mon site sur Sivry :
http://luc.petitjean.free.fr/
mon site sur la famille :
http://bulletin.petitjean.free.fr/

8 réponses

AB
Bonjour Luc,
Tu peux taper ta réponse, puis Edition/couper
Ensuite, tu fais Edition/Collage spécial/Image
Les options de format de l'image te permettent de la faire tourner à 180°
AB

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis des questions sur une page et je voudrais inscrire les réponses
en bas de la page mais à l'envers. Avez-vous une astuce?
Je vous remercie.

--
Luc
Mon site sur Sivry :
http://luc.petitjean.free.fr/
mon site sur la famille :
http://bulletin.petitjean.free.fr/

Circé
Bonjour luc,

Pour compléter la réponse d'André, voici une autre solution qui donne
en principe un meilleur résultat :

- tu saisis le texte dans PowerPoint, et tu lui fais subir la rotation
- tu copies-colles dans Word, à l'intérieur d'une zone de texte

J'en profite pour dire que Word 2007 n'a pas répondu à cette vieille
demande de faire pivoter les zones de texte, avec le texte :(

Circé

Bonjour,
J'ai mis des questions sur une page et je voudrais inscrire les réponses en
bas de la page mais à l'envers. Avez-vous une astuce?
Je vous remercie.

Tisane
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'André, voici une autre solution qui donne
en principe un meilleur résultat :
- tu saisis le texte dans PowerPoint, et tu lui fais subir la rotation
- tu copies-colles dans Word, à l'intérieur d'une zone de texte
[...]

Je me permets d'inverser :
dans PowerPoint, la saisie dans une zone de texte
dans Word, le collage n'a pas besoin d'être fait dans une zone de texte

--
Tisane

Bonjour,
J'ai mis des questions sur une page et je voudrais inscrire les
réponses en bas de la page mais à l'envers. Avez-vous une astuce?
Je vous remercie.

AB
Bon, heu...On va rester calme, sans quoi, je sens que ce fil risque de
dégénérer...
La solution Powerpoint fonctionne, mais suppose qu'on dispose de Powerpoint.
Cela dit, il me semble bien que pour avoir le texte inversé, il faille, dans
Word, le coller dans une zone de texte, comme le suggère Circé.
Le collage "simple" i.e hors d'une ZdT, comme le suggère Tisane, donne le
texte "non inversé" (avec Office 2003).
Mais si j'ai raté quelque chose, je suis preneur de toute solution.
AB

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%23D$KY3%
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'André, voici une autre solution qui donne
en principe un meilleur résultat :
- tu saisis le texte dans PowerPoint, et tu lui fais subir la rotation
- tu copies-colles dans Word, à l'intérieur d'une zone de texte
[...]

Je me permets d'inverser :
dans PowerPoint, la saisie dans une zone de texte
dans Word, le collage n'a pas besoin d'être fait dans une zone de texte

--
Tisane

Bonjour,
J'ai mis des questions sur une page et je voudrais inscrire les
réponses en bas de la page mais à l'envers. Avez-vous une astuce?
Je vous remercie.

Circé
Bonjour André,

AB a exprimé avec précision :
Bon, heu...On va rester calme, sans quoi, je sens que ce fil risque de
dégénérer...
La solution Powerpoint fonctionne, mais suppose qu'on dispose de Powerpoint.
Je suis bien d'accord là-dessus...

Cela dit, il me semble bien que pour avoir le texte inversé, il faille, dans
Word, le coller dans une zone de texte, comme le suggère Circé.
Le collage "simple" i.e hors d'une ZdT, comme le suggère Tisane, donne le
texte "non inversé" (avec Office 2003).
Mais si j'ai raté quelque chose, je suis preneur de toute solution.

Tu n'as rien raté, mais bon, y en a qui veulent toujours le dernier mot
et je préfère ne pas répondre...

Si l'on ne colle pas le texte dans une zone de texte, c'est possible
mais dans ce cas, il faut faire un collage spécial, métafichier
amélioré.

Voiloù ! ;))

A bientôt,

AB

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%23D$KY3%
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'André, voici une autre solution qui donne
en principe un meilleur résultat :
- tu saisis le texte dans PowerPoint, et tu lui fais subir la rotation
- tu copies-colles dans Word, à l'intérieur d'une zone de texte
[...]

Je me permets d'inverser :
dans PowerPoint, la saisie dans une zone de texte
dans Word, le collage n'a pas besoin d'être fait dans une zone de texte

-- Tisane

Bonjour,
J'ai mis des questions sur une page et je voudrais inscrire les
réponses en bas de la page mais à l'envers. Avez-vous une astuce?
Je vous remercie.

Tisane
Bonjour AB,

La solution Powerpoint fonctionne, mais suppose qu'on dispose de
Powerpoint.

On peut également utiliser Paint :
- taper ou copier le texte dans Paint : menu Image | Retourner/ Faire
pivoter
- "Faire pivoter d'un angle de 180°"
- copier dans Word

Cela dit, il me semble bien que pour avoir le texte
inversé, il faille, dans Word, le coller dans une zone de texte,
comme le suggère Circé. Le collage "simple" i.e hors d'une ZdT, comme le
suggère Tisane,
donne le texte "non inversé" (avec Office 2003).

En effet, avec collage spécial sans zone de texte.

Merci,
--
Tisane

Pour compléter la réponse d'André, voici une autre solution qui
donne en principe un meilleur résultat :
- tu saisis le texte dans PowerPoint, et tu lui fais subir la
rotation - tu copies-colles dans Word, à l'intérieur d'une zone de texte
[...]

Je me permets d'inverser :
dans PowerPoint, la saisie dans une zone de texte
dans Word, le collage n'a pas besoin d'être fait dans une zone de
texte --
Tisane

Bonjour,
J'ai mis des questions sur une page et je voudrais inscrire les
réponses en bas de la page mais à l'envers. Avez-vous une astuce?
Je vous remercie.

luc
Merci à tous.
Je me suis servi de Paint et j'ai copié dans une zone de texte dans Word. Ca
marche bien.

--
Luc
Mon site sur Sivry :
http://luc.petitjean.free.fr/
mon site sur la famille :
http://bulletin.petitjean.free.fr/

"Tisane" a écrit dans le message de news:
OPFggO$
Bonjour AB,

La solution Powerpoint fonctionne, mais suppose qu'on dispose de
Powerpoint.

On peut également utiliser Paint :
- taper ou copier le texte dans Paint : menu Image | Retourner/ Faire
pivoter
- "Faire pivoter d'un angle de 180°"
- copier dans Word

Cela dit, il me semble bien que pour avoir le texte
inversé, il faille, dans Word, le coller dans une zone de texte,
comme le suggère Circé. Le collage "simple" i.e hors d'une ZdT, comme le
suggère Tisane,
donne le texte "non inversé" (avec Office 2003).

En effet, avec collage spécial sans zone de texte.

Merci,
--
Tisane

Pour compléter la réponse d'André, voici une autre solution qui
donne en principe un meilleur résultat :
- tu saisis le texte dans PowerPoint, et tu lui fais subir la
rotation - tu copies-colles dans Word, à l'intérieur d'une zone de
texte
[...]

Je me permets d'inverser :
dans PowerPoint, la saisie dans une zone de texte
dans Word, le collage n'a pas besoin d'être fait dans une zone de
texte --
Tisane

Bonjour,
J'ai mis des questions sur une page et je voudrais inscrire les
réponses en bas de la page mais à l'envers. Avez-vous une astuce?
Je vous remercie.

phil
salut
histoire d'en remettre une couche ;-)
pourquoi pas faire du wordart dans word, que tu peux écrire en petit et en
noir si tu veux que ça ressemble à du texte normal,
et tu le pivotes comme tu veux !

@+Phil

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis des questions sur une page et je voudrais inscrire les réponses
en bas de la page mais à l'envers. Avez-vous une astuce?
Je vous remercie.

--
Luc
Mon site sur Sivry :
http://luc.petitjean.free.fr/
mon site sur la famille :
http://bulletin.petitjean.free.fr/