Ecrire dans Access à partir de Word

4 réponses
etienneM
Bonjour,

est-il possible, avec du code VBA, d'écrire, à partir de Word, dans une base
de données Access ?
A partir de Word, Il est facile d'écrire dans un fichier texte. Par
ailleurs, Word peut lire les bases de données Access. Mais dans le sens Word
vers Access, je me demande si c'est possible.
Si oui je susi curieux de voir un exemple.
A l'avance, merci.

4 réponses

Blaise Cacramp
--
Bonjour ou bonsoir, selon.

C'est un défi ?

Donnez-moi donc une situation exemplative valable.

Troll ?

Cdt, Blaise

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

est-il possible, avec du code VBA, d'écrire, à partir de Word, dans une
base
de données Access ?
A partir de Word, Il est facile d'écrire dans un fichier texte. Par
ailleurs, Word peut lire les bases de données Access. Mais dans le sens
Word
vers Access, je me demande si c'est possible.
Si oui je susi curieux de voir un exemple.
A l'avance, merci.

etienneM
Ce n'est pas un défi, c'est un besoin.

Ecrire "exemplaire" ca suffit et c'est dans le dictionnaire.

Pour l'exemple : J'ai fait un petit système qui mémorise le résultat de quiz
de stagiaires en formation sous word dans des fichiers texte. Ces fichiers
sont traités statistiquement dans excel.

Je souhaite améliorer ce fonctionnement en mémorisant le résultat des quiz
dans une base de données access.

Le forum Word m'a renvoyé ici.

Cdt

"Blaise Cacramp" a écrit :

--
Bonjour ou bonsoir, selon.

C'est un défi ?

Donnez-moi donc une situation exemplative valable.

Troll ?

Cdt, Blaise

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> est-il possible, avec du code VBA, d'écrire, à partir de Word, dans une
> base
> de données Access ?
> A partir de Word, Il est facile d'écrire dans un fichier texte. Par
> ailleurs, Word peut lire les bases de données Access. Mais dans le sens
> Word
> vers Access, je me demande si c'est possible.
> Si oui je susi curieux de voir un exemple.
> A l'avance, merci.
>

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

L'utilisation du VBA dans Word est assez laborieuse, tu le conviendras.
Dans ce cas de figure, j'opterais, si c'est possible, pour une autre
approche : puisque le traitement est fait par Excel, ce sera un jeu d'enfant
pour Access récupérer ces fichiers Excel.

Non ?

Cdt, Blaise

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est pas un défi, c'est un besoin.

Ecrire "exemplaire" ca suffit et c'est dans le dictionnaire.

Pour l'exemple : J'ai fait un petit système qui mémorise le résultat de
quiz
de stagiaires en formation sous word dans des fichiers texte. Ces fichiers
sont traités statistiquement dans excel.

Je souhaite améliorer ce fonctionnement en mémorisant le résultat des quiz
dans une base de données access.

Le forum Word m'a renvoyé ici.

Cdt

"Blaise Cacramp" a écrit :

--
Bonjour ou bonsoir, selon.

C'est un défi ?

Donnez-moi donc une situation exemplative valable.

Troll ?

Cdt, Blaise

"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> est-il possible, avec du code VBA, d'écrire, à partir de Word, dans une
> base
> de données Access ?
> A partir de Word, Il est facile d'écrire dans un fichier texte. Par
> ailleurs, Word peut lire les bases de données Access. Mais dans le sens
> Word
> vers Access, je me demande si c'est possible.
> Si oui je susi curieux de voir un exemple.
> A l'avance, merci.
>

etienneM
Merci de votre réponse,

Je part de Word : chaque stagiaire génère un fichier de résultats (34
fichiers texte par jour). Actuellement les fichiers de résultat sont des
fichiers textes. Je me demande si on ne pourrait pas écrire via ODBC dans une
base Access.

Une solution aussi est d'écrire tous les résultats dans un seul fichier Excel.

"Blaise Cacramp" a écrit :

Bonjour ou bonsoir, selon.

L'utilisation du VBA dans Word est assez laborieuse, tu le conviendras.
Dans ce cas de figure, j'opterais, si c'est possible, pour une autre
approche : puisque le traitement est fait par Excel, ce sera un jeu d'enfant
pour Access récupérer ces fichiers Excel.

Non ?

Cdt, Blaise

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
> Ce n'est pas un défi, c'est un besoin.
>
> Ecrire "exemplaire" ca suffit et c'est dans le dictionnaire.
>
> Pour l'exemple : J'ai fait un petit système qui mémorise le résultat de
> quiz
> de stagiaires en formation sous word dans des fichiers texte. Ces fichiers
> sont traités statistiquement dans excel.
>
> Je souhaite améliorer ce fonctionnement en mémorisant le résultat des quiz
> dans une base de données access.
>
> Le forum Word m'a renvoyé ici.
>
> Cdt
>
> "Blaise Cacramp" a écrit :
>
>>
>> --
>> Bonjour ou bonsoir, selon.
>>
>> C'est un défi ?
>>
>> Donnez-moi donc une situation exemplative valable.
>>
>> Troll ?
>>
>> Cdt, Blaise
>> ---- ---- ----
>>
>> "etienneM" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > est-il possible, avec du code VBA, d'écrire, à partir de Word, dans une
>> > base
>> > de données Access ?
>> > A partir de Word, Il est facile d'écrire dans un fichier texte. Par
>> > ailleurs, Word peut lire les bases de données Access. Mais dans le sens
>> > Word
>> > vers Access, je me demande si c'est possible.
>> > Si oui je susi curieux de voir un exemple.
>> > A l'avance, merci.
>> >
>>