ecrire dans commentaire

Le
Pierre52
bonsoir à toutes et tous,

à l'aide de cette procédure je veux rajouter du texte dans un
commentaire: ça fonctionne.
l'inconvénient majeur c'est que ça efface aussi le reste du
commentaire,pas glop du tout.
je voudrais que cela se rajoute à la fin sur une nouvelle ligne

merci par avance de votre aide
LSteph
Le #4595931
Bonsoir,

With [b3].Comment
.Text Text:=.Text & Chr(10) & "patati patata"
End With

'lSteph

[...]

Daniel
Le #4595911
Bonsoir.

Sub test()
Dim Com As String, Rep As String
On Error Resume Next
Rep = InputBox("Entrez le texte à ajouter")
Com = Selection.Comment.Text
Selection.ClearComments
Selection.AddComment
If Com <> "" Then
Selection.Comment.Text Text:=Com & Chr(10) & Rep
Else
Selection.Comment.Text Rep
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Pierre52" %23c%
[...]

AV
Le #4593731
Ave,

With [b3].Comment
.Text Text:=.Text & Chr(10) & "patati patata"
End With

Il faudrait, me semble-t-il, ajouter une ligne (ajustement taille auto) des fois
que....

With [b3].Comment
.Text Text:=.Text & Chr(10) & "patati patata"
.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End With

AV

Pierre52
Le #4593571
merci à tous les 3 c'est parfait

[...]

Le #4593271
juste un petit truc
comment faire pour juste aque cela s'écrive sur la ligne en dessous et
non que ça saute 1 ligne en plus.

encore merci

[...]

Michel Pierron
Le #4908881
Bonjour Pierre52;
Modifie la procédure de Daniel ainsi:

Sub test()
Dim Com As String, Rep As String
On Error Resume Next
Rep = InputBox("Entrez le texte à ajouter")
If Rep = "" Then Exit Sub
Com = Selection.Comment.Text
If Len(Com) Then Rep = Com & Chr(10) & Rep
ActiveCell.ClearComments
ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Rep
ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End Sub

MP

"Pierre52"
[...]

Le #4908541