Ecrire dans un site SharePoint

Le
Fanny
Bonjour à tous,
ma question est : est-il possible, via VBA ou VB d'écrire dans un dossier
d'un site SharePoint?
Si oui, comment?
Merci à tous pour vos renseignements.
Lognoul, Marc \(Private\)

Si par "écrire" vous voulez dire sauvegarder un document par exemple, vous
pouvez utiliser les objets et méthodes habituelles du VBA comme par exemple:
Set dlgSaveAs = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
With dlgSaveAs
.InitialFileName = "http://SHAREPOINTSERVER/DOCUMENTLIBRARY/"
.Show
.Execute

Attention, si le dossier SharePoint requiert des meta-data, il faut soit
proposer à utilisateur de les remplir (voir exemple ci dessus ou penser à
les intégrer dans votre document par exemple (voir à la fin de ce post
http://www.sharepointblogs.com/johnwpowell/archive/2007/07/13/display-version-number-and-other-sharepoint-metadata-in-word-2003-documents.aspx)

--
Marc

"Fanny" news:
[...]

Le #16944541
Merci beaucoup pour la rapidité et la clareté de cette réponse.
Je vais donc essayer ce que vous me porposez et je posterai le résultat.
Fanny
Le #16944521
Une astuce qui a bien marché :
Faire clic droit sur le poste de travail/Connecter un lecteur réseau.
Du coup, on peut utiliser la fonction CopyFile en VBA qui ne prend pas les
adresse serveur.
Lognoul, Marc \(Private\)
Le #16944501
Tout à fait, vous pouvez connecter un lecteur réseau vers un répertoire
SharePoint. toutefois, il se peut que cela ne mette pas non plus à jours les
méta-data s'il y en a.

Marc

"Fanny" news: