Ecrire du VBA avec VBA et l'exécuter (version simple svp)

2 réponses
ocean
Bonjour,
Peut-on =E9crire du VBA avec du VBA et l'ex=E9cuter dans un private Sub.
La question a =E9t=E9 pos=E9e mais le demandeur et sont interlocuteur ont
indiqu=E9 le site de F. Sigonneau sans plus de pr=E9cision et je ne trouve
pas l'info.

Je ne suis pas un pro et je voudrais faire au plus simple.

Je souhaite =E9crire =E0 la main en texte toute une formule VBA(test
=E9ventuel et action) dans une feuille de param=E8trage en face du
commentaire de la condition et que le programme ex=E9cute les =E9tapes
suivantes :

1 - Collection des donn=E9es (fait)
2 - Ex=E9cution des conditions et des actions de la feuille de
param=E8trages (=E9crits en texte)
3 - Production de la s=E9lection et des calculs dans une feuille de
r=E9sultat.
4 - Modification =E0 la main des param=E8tres
5 - Retour au point 2

Une solution possible ? (=E0 mon niveau)
Je sais =E9crire dans un fichier s=E9quentiel le code VBA que je veux
obtenir pour les tests variables, mais peut-on l'ins=E9rer dans un
private sub ? Ou autrement ?

Merci d'avance.
Cordialement.

2 réponses

Modeste
Bonsour® ocean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut-on écrire du VBA avec du VBA et l'exécuter dans un private Sub.
Je ne suis pas un pro et je voudrais faire au plus simple.

Tout étant relatif... ;o)))
le pluis simple est expliqué là :
http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm#Intro
http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm#AddProcedure

--
@+
;o)))

ocean
On 14 juin, 12:24, "Modeste" wrote:
Bonsour® ocean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut-on écrire du VBA avec du VBA et l'exécuter dans un private Sub.
Je ne suis pas un pro et je voudrais faire au plus simple.

Tout étant relatif... ;o)))
le pluis simple est expliqué là :http://www.cpearson.com/excel/vbe.ht m#Introhttp://www.cpearson.com/excel/vbe.htm#AddProcedure

--
@+
;o)))

Moultes mercis :)
C'est très bien présenté, c'est vrai :)
Yapluka...Je vais aller me suicider et je reviens dans quelques
jours :)
Sauf si quelqu'un avait plus simple...