Ecrire d'excel dans les contacts outlook

4 réponses
Paul V
Bonjour a tous,

Quelqu'un à un bout de code dispo pour écrire en VBA un texte dans le
champ remarque d'un contact outlook.
Je précise ma recherche.
Après avoir ouvert un contact précis (pas de problème) je lis le texte
qui se trouve en remarque (body) et j'ajoute un texte à ce qui s'y
trouve déjà.

j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé.
Et j'avoue que plonger dans les objets outlook ne m'attire guère ;-)

Un grand merci à celui qui aurait ca de stock et qui me ferait bien plaisir.
A+

Paul V

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
La macro ci-dessous suppose que :
1. Outlook soit démarré;
2. Le contact est identifié par la zone "Nom complet"
3. la référence "Microsoft Outlook nn Object Library" doit être cochée
(menu Outils, Références de la fenêtre VBE) :

Sub ModifContact()
Dim olApp As Object
Dim NS As Object
Dim c As Range
Set olApp = GetObject(, "Outlook.Application")
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set mesContacts = NS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
For Each Item In mesContacts.Items
If Item.FullName = "toto titi" Then
Item.Body = Item.Body & "texte à ajouter"
Item.Save
Exit For
End If
Next Item
Set mesContacts = Nothing
Set olApp = Nothing
End Sub

Bonjour a tous,

Quelqu'un à un bout de code dispo pour écrire en VBA un texte dans le champ
remarque d'un contact outlook.
Je précise ma recherche.
Après avoir ouvert un contact précis (pas de problème) je lis le texte qui se
trouve en remarque (body) et j'ajoute un texte à ce qui s'y trouve déjà.

j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé.
Et j'avoue que plonger dans les objets outlook ne m'attire guère ;-)

Un grand merci à celui qui aurait ca de stock et qui me ferait bien plaisir.
A+

Paul V

Merci Daniel

Je teste cela lundi et je te reviens

A+

Paul v

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
La macro ci-dessous suppose que :
1. Outlook soit démarré;
2. Le contact est identifié par la zone "Nom complet"
3. la référence "Microsoft Outlook nn Object Library" doit être cochée
(menu Outils, Références de la fenêtre VBE) :

Sub ModifContact()
Dim olApp As Object
Dim NS As Object
Dim c As Range
Set olApp = GetObject(, "Outlook.Application")
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set mesContacts = NS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
For Each Item In mesContacts.Items
If Item.FullName = "toto titi" Then
Item.Body = Item.Body & "texte à ajouter"
Item.Save
Exit For
End If
Next Item
Set mesContacts = Nothing
Set olApp = Nothing
End Sub

Bonjour a tous,

Quelqu'un à un bout de code dispo pour écrire en VBA un texte dans le
champ remarque d'un contact outlook.
Je précise ma recherche.
Après avoir ouvert un contact précis (pas de problème) je lis le texte
qui se trouve en remarque (body) et j'ajoute un texte à ce qui s'y
trouve déjà.

j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé.
Et j'avoue que plonger dans les objets outlook ne m'attire guère ;-)

Un grand merci à celui qui aurait ca de stock et qui me ferait bien
plaisir.
A+

Paul V

Re Daniel;

J'ai pas pu attendre lundi et j'ai testé. C'est nickel.

J'avais commencé, après mon premier message, a écrire quelque chose qui
me semble ressembler goutte pour goutte à ta procédure mais qui ne
marchait pas. Tout fonctionnait mais l'écriture ne se faisait pas dans
le champ. Je regarderai lundi sur mon fichier original dont je n'ai pas
copie ici.

Encore merci et a+

Paul V

Paul V a écrit :
Merci Daniel

Je teste cela lundi et je te reviens

A+

Paul v

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
La macro ci-dessous suppose que :
1. Outlook soit démarré;
2. Le contact est identifié par la zone "Nom complet"
3. la référence "Microsoft Outlook nn Object Library" doit être cochée
(menu Outils, Références de la fenêtre VBE) :

Sub ModifContact()
Dim olApp As Object
Dim NS As Object
Dim c As Range
Set olApp = GetObject(, "Outlook.Application")
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set mesContacts = NS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
For Each Item In mesContacts.Items
If Item.FullName = "toto titi" Then
Item.Body = Item.Body & "texte à ajouter"
Item.Save
Exit For
End If
Next Item
Set mesContacts = Nothing
Set olApp = Nothing
End Sub

Bonjour a tous,

Quelqu'un à un bout de code dispo pour écrire en VBA un texte dans le
champ remarque d'un contact outlook.
Je précise ma recherche.
Après avoir ouvert un contact précis (pas de problème) je lis le
texte qui se trouve en remarque (body) et j'ajoute un texte à ce qui
s'y trouve déjà.

j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé.
Et j'avoue que plonger dans les objets outlook ne m'attire guère ;-)

Un grand merci à celui qui aurait ca de stock et qui me ferait bien
plaisir.
A+

Paul V

Hello Daniel,

Pas de problème, c'est nickel.

Ma proc ne marchait pas et je ne sais pas pourquoi mais je chercherai un
autre jour.
J'ai remplacé par la partie de code de ta proc qui m'intéressait et tout
fonctionne.

Encore merci

Paul V a écrit :
Re Daniel;

J'ai pas pu attendre lundi et j'ai testé. C'est nickel.

J'avais commencé, après mon premier message, a écrire quelque chose qui
me semble ressembler goutte pour goutte à ta procédure mais qui ne
marchait pas. Tout fonctionnait mais l'écriture ne se faisait pas dans
le champ. Je regarderai lundi sur mon fichier original dont je n'ai pas
copie ici.

Encore merci et a+

Paul V

Paul V a écrit :
Merci Daniel

Je teste cela lundi et je te reviens

A+

Paul v

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
La macro ci-dessous suppose que :
1. Outlook soit démarré;
2. Le contact est identifié par la zone "Nom complet"
3. la référence "Microsoft Outlook nn Object Library" doit être
cochée (menu Outils, Références de la fenêtre VBE) :

Sub ModifContact()
Dim olApp As Object
Dim NS As Object
Dim c As Range
Set olApp = GetObject(, "Outlook.Application")
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set mesContacts = NS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
For Each Item In mesContacts.Items
If Item.FullName = "toto titi" Then
Item.Body = Item.Body & "texte à ajouter"
Item.Save
Exit For
End If
Next Item
Set mesContacts = Nothing
Set olApp = Nothing
End Sub

Bonjour a tous,

Quelqu'un à un bout de code dispo pour écrire en VBA un texte dans
le champ remarque d'un contact outlook.
Je précise ma recherche.
Après avoir ouvert un contact précis (pas de problème) je lis le
texte qui se trouve en remarque (body) et j'ajoute un texte à ce qui
s'y trouve déjà.

j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé.
Et j'avoue que plonger dans les objets outlook ne m'attire guère ;-)

Un grand merci à celui qui aurait ca de stock et qui me ferait bien
plaisir.
A+

Paul V