ecrire d'un fichier excel dans un autre

Le
sleg
BOnjour,

j'aimerais par macro ecrire d'un fichier excel ouvert dans un autre
fichier excel fermé qu(il faudra ouvrir a l'execution de la macro.

je m'explique :

dans un fichier file1.xls un onglet data1 avec des TCD et j'aimerais
copier/coller valeur et format de cet onglet dans le classeur fermé
dans l'onglet data1.

est ce possible et si oui comment ?

Merci de votre aide.
FdeCourt
Le #21130831
Salut,

Un excellent tutorial :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/
qui devrait te permettre de faire ce que tu souhaites.

Cordialement,

F.
michdenis

Une macro comme ceci devrait être suffisant et
beaucoup plus facile à mettre en application.

'-------------------------------------
Sub test()

Dim Chemin As String, Fichier As String

'Chemin où se trouve le fichier à ouvrir
Chemin = "c:LeChemin"
'Nom du fichier à ouvrir
Fichier = "classeur1.xls"

'Empêche le raffraichissement de l'écran
Application.ScreenUpdating = False

'Ouverture du fichier
Workbooks.Open Chemin & Fichier

'Copie des données de la feuille Data1 de ce
'classeur où tu as écris la macro vers la feuille data1
'du fichier_à_ouvrir
'La copie s'affectue comme si tu n'avais pas de données
'dans la feuille "data1" du fichier_à_ouvrir.
ThisWorkbook.Worksheets("Data1").UsedRange.Copy _
Workbooks(Fichier).Worksheets("Data1").Range("A1")

'pour fermer le classeur que tu viens d'ouvrir et l'enregistrer
Workbooks(Fichier).Close True

'le raffraichissement de l'écran à true
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

[...]