Ecrire une Macro VBA qui ecrit une macro

Amar Lacheheb
Bonjour,
Est il possible par exemple de copier coller du texte qui corresponds à un
code VBA depuis excel vers un module de l'editeur VBA d'excel?
Merci d'avance pour votre aide

Misange
Bonjour,
ce que tu dis dans ta question est assez différent de l'objet du message...
Oui tu peux bien sur copier le contenu d'une cellule excel vers
l'éditeur VBA (tu as le droit d'essayer ce genre de trucs avant de poser
ta question :-))
maintenant si tu veux écrire une macro qui écrit du code VBA dans un
autre module c'est également possible mais un peu plus compliqué.
regarde un exemple ici si c'est ce que tu cherches
http://www.excelabo.net/excel/macrosdiv.php#macroparmacro

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Amar Lacheheb a écrit :
Bonjour,
Est il possible par exemple de copier coller du texte qui corresponds à un
code VBA depuis excel vers un module de l'editeur VBA d'excel?
Merci d'avance pour votre aide

Amar Lacheheb
c'est exactement ça merci pour ta réponse,
le truc pour la 1ere partie du message c'est que j'ai ecrit à l'aide de code
vba un code vba que je stock dans un feuille excel,
et donc je m'arrete à ce niveau parceque je ne connaissait pas le code qui
te permet de copier coller de vers un module VBA,
Mais ton lien va bien m'aider
Merci
:)

[...]
:-))

Amar Lacheheb a écrit :
Bonjour,
Est il possible par exemple de copier coller du texte qui corresponds à
un code VBA depuis excel vers un module de l'editeur VBA d'excel?
Merci d'avance pour votre aide

FFO
Salut à toi

Soit la colonne A de ta feuille Active
Chaque cellule contient 1 ligne de code
Je te propose ce code :

Set Module = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents
With Module("Module1").CodeModule
x = .CountOfLines
For i = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row
.InsertLines x + i, Range("A" & i)
Next
End With

Dans le Module1 sera rapporté toutes les lignes de code de l'ensemble des
cellules de la colonne A

Peut être ce que tu recherches
Dis moi !!!!

"Amar Lacheheb" wrote:

Bonjour,
Est il possible par exemple de copier coller du texte qui corresponds à un
code VBA depuis excel vers un module de l'editeur VBA d'excel?
Merci d'avance pour votre aide

François
Bonjour,

regarde cette petite macro de Michdenis qui effectue exactement cette tâche

http://cjoint.com/?hjwXAvBEhF

François

g51sin$ch6$