ecrire une matrice 8*8 dans un document word

7 réponses
sebastien69
Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire une matrice 8*8 dans un document
word car avec office word 2007, on peut juste écrire une matrice 3*3 au
maximum,comment faire s'il vous plait car je dois rédiger un rapport.
merci d'avance

7 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'sebastien69' nous a écrit ...
Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire une matrice 8*8 dans un document
word car avec office word 2007, on peut juste écrire une matrice 3*3 au
maximum,comment faire s'il vous plait car je dois rédiger un rapport.

Sauf ânerie mathématique, fabriquez-vous une matrice 8*8 en imbriquant
des matrices 2*2 puis enregistrez votre matrice 8*8 vide avec parenthèses
ou barres comme nouvelle équation disponible dans la galerie...

Anacoluthe
« Il est très difficile d'imaginer quelque chose de simple. »
- Pierre MAC ORLAN

sebastien69

Bonjour !

'sebastien69' nous a écrit ...
Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire une matrice 8*8 dans un document
word car avec office word 2007, on peut juste écrire une matrice 3*3 au
maximum,comment faire s'il vous plait car je dois rédiger un rapport.

Sauf ânerie mathématique, fabriquez-vous une matrice 8*8 en imbriquant
des matrices 2*2 puis enregistrez votre matrice 8*8 vide avec parenthèses
ou barres comme nouvelle équation disponible dans la galerie...

Anacoluthe
« Il est très difficile d'imaginer quelque chose de simple. »
- Pierre MAC ORLAN

D'abord merci pour votre réponse mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par imbriquer la matrice, car mon problème c'est que je peux à la limite étendre le nombre de colonnes de ma matrice initiale en espaçant à chaque fois, mais je ne peux pas étendre le nombre de lignes, alors aidez moi s'il vous plait.
merci

Anacoluthe
Bonjour !

'sebastien69' nous a écrit ...
je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par imbriquer la matrice

Voyez : http://cjoint.com/?fsuvvJwfW3
On parle bien de ce type d'objet mathématique non ?

Anacoluthe
« L'essence des mathématiques, c'est la liberté. »
- Georg CANTOR

sebastien69
Voyez : http://cjoint.com/?fsuvvJwfW3

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, comment ai-je pu passer à côté!!!
en tout cas encore merci.

Petit Denis
Bonsoir

Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'sebastien69' nous a écrit ...
Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire une matrice 8*8 dans
un document word car avec office word 2007, on peut juste
écrire une matrice 3*3 au maximum,comment faire s'il vous
plait car je dois rédiger un rapport.

Sauf ânerie mathématique, fabriquez-vous une matrice 8*8 en
imbriquant des matrices 2*2 puis enregistrez votre matrice 8*8
vide avec parenthèses ou barres comme nouvelle équation
disponible dans la galerie...

Rappel sous 2000 et éditeur d'équations, on fait la matrice que
l'on veut !
Autrement : une matrice ce n'est qu'un tableau sans les
bordures...

--
Petit Denis

jojolapin
"sebastien69" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire une matrice 8*8 dans un document
word car avec office word 2007, on peut juste écrire une matrice 3*3 au
maximum,comment faire s'il vous plait car je dois rédiger un rapport.
merci d'avance

Utilises-tu l'éditeur d'équation?

Anacoluthe
Bonjour !

'jojolapin' nous a écrit ...
"sebastien69" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire une matrice 8*8 dans un document
word car avec office word 2007, on peut juste écrire une matrice 3*3 au
maximum,comment faire s'il vous plait car je dois rédiger un rapport.
merci d'avance

Utilises-tu l'éditeur d'équation?

Oui mais l'éditeur d'équations 2007 !
Totalement refondu et sans rapport avec l'ancien petit frère de
MathType. Cet ancien éditeur d'équations reste utilisable comme
tout serveur OLE dans WD2007, s'il est installé.

Jusqu'à présent, à lire ce forum et les quelques gros-matheux qui
s'y risquent ;-) on a du mal à savoir quel est le meilleur !!
Les avis semblent assez partagés. Peut-être faut-il attendre
que les gros consommateurs d'équations se familiarisent avec
la nouvelle version...

Anacoluthe
« Les mathématiques peuvent être définies comme une science
dans laquelle on ne sait jamais de quoi on parle,
ni si ce qu'on dit est vrai. »
- Bertrand RUSSEL