ecrire le nom du site en php

1 réponse
sylvie
bonjour a tous.

Je découvre le php.

J'ai un site qui est www.toto.fr

Je voudrais faire un echo qui affiche le nom du site sans le www.

Donc, il doit afficher toto.fr mais si je met la page sur le site
www.tata.fr, il doit afficher tata.fr

savez vous quelle commande utiliser ?

merci

1 réponse

thierry
bonjour a tous.
bonjour

Je découvre le php.
bonne visite

J'ai un site qui est www.toto.fr
dans ton script cela correspond à la variable prédéfinie

$_SERVER['HTTP_HOST']
http://fr.php.net/manual/fr/reserved.variables.php#reserved.variables.server

Je voudrais faire un echo qui affiche le nom du site sans le www.
on a déjà la nom du site

Donc, il doit afficher toto.fr mais si je met la page sur le site
www.tata.fr, il doit afficher tata.fr
ça tombe bien on y avait pensé

savez vous quelle commande utiliser ?
preg_match('/^(www.)?(.*)$/i', $_SERVER['HTTP_HOST'], $res);

echo $res[2];
http://fr.php.net/manual/fr/function.preg-match.php

merci

de rien.
ce n'est pas la méthode la plus simple mais c'est une de celle qui
resistera le mieux aux variations dans le nom de ton site qui peut
être avec ou sans le www initial par exemple