Ecrire sur plusieurs lignes dans un bouton

6 réponses
Grégory DELBOE
Bonsoir,

Pourriez-vous me dire comment écrire sur plusieurs lignes dans un boutons
que l'on cré"e. Merci.

Greg

6 réponses

MichDenis
Bonjour Grégoire,

Pour un bouton de commande émanant de la barre d'outils Formulaire
Tu insères ton curseur à l'endroit désiré sur la première ligne et
tu utilises le raccourci clavier : Ctrl + Enter

Pour un bouton de commande émanant de la barre d'outils "Contrôle"
En mode création, un clic droit sur le bouton /menu contextuel / objet de bouton de
commande / édition
et tu utilises le même raccourci clavier.

P.S- Selon la configuration du clavier, il est "possible"
que le raccourci clavier soit différent - Alt + Enter .....

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire comment écrire sur plusieurs lignes dans un boutons
que l'on cré"e. Merci.

Greg
Grégory DELBOE
Merci, c'est parfait!

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Grégoire,

Pour un bouton de commande émanant de la barre d'outils Formulaire
Tu insères ton curseur à l'endroit désiré sur la première ligne et
tu utilises le raccourci clavier : Ctrl + Enter

Pour un bouton de commande émanant de la barre d'outils "Contrôle"
En mode création, un clic droit sur le bouton /menu contextuel / objet de
bouton de
commande / édition
et tu utilises le même raccourci clavier.

P.S- Selon la configuration du clavier, il est "possible"
que le raccourci clavier soit différent - Alt + Enter .....

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire comment écrire sur plusieurs lignes dans un boutons
que l'on cré"e. Merci.

Greg

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour un bouton de commande émanant de la barre d'outils "Contrôle"
En mode création, un clic droit sur le bouton /menu contextuel /
objet de bouton de commande / édition

;o)))
et notament mettre la propriété Wordwrap = True

;o)))
MichDenis
| et notament mettre la propriété Wordwrap = True

Une précision, les 2 approches ne sont pas identiques !

Perso. sur un bouton de commande, je préfère contrôler
où insérer un retour à la ligne que de compter sur les
retours à la ligne automatique !
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

et notament mettre la propriété Wordwrap = True

Une précision, les 2 approches ne sont pas identiques !

Tout à fait exact ...
;o)))
les deux approches sont complémentaires et requises !!!!
- en l'absence de caractère(s) de retour à la ligne, l'option Wordwrap=True permet automatiquement l'affichage multilignes
- l'utilisation de caractère(s) de retour à la ligne permet le choix de l'endroit du(des) retour à la ligne

nb :
il n'est toujours évident via VBA d'inserer correctement des caractères de retour à la ligne dans une chaine qui aura été générée ou extraite par un traitement précédent.
exemple : mettre en caption dans un bouton le texte du champ(X) issu d'une requete ou d'un filtre
MichDenis
Normalement, le "caption" d'un bouton de commande est
composé de 2 ou 3 mots tout au plus. Ma préférence pour
la première méthode est d'abord avant tout, pouvoir
contrôler l'apparence du bouton... En vba, pour insérer
ce texte sur 2 lignes sur un bouton de commande émanant
de la barre d'outils contrôle sans faire appel à la propriété
WordWrap.

Feuil1.CommandButton1.Caption = "toto" & Chr(13) & "titi"

Cela étant, je n'ai rien contre ceux qui préfèrent employer la
propriété WordWrap.

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

et notament mettre la propriété Wordwrap = True

Une précision, les 2 approches ne sont pas identiques !

Tout à fait exact ...
;o)))
les deux approches sont complémentaires et requises !!!!
- en l'absence de caractère(s) de retour à la ligne, l'option Wordwrap=True permet
automatiquement l'affichage multilignes
- l'utilisation de caractère(s) de retour à la ligne permet le choix de l'endroit du(des)
retour à la ligne

nb :
il n'est toujours évident via VBA d'inserer correctement des caractères de retour à la
ligne dans une chaine qui aura été générée ou extraite par un traitement précédent.
exemple : mettre en caption dans un bouton le texte du champ(X) issu d'une requete ou d'un
filtre