écrire sur à droite ou a gauche avec un texte centré

amon84
Binjour =E0 tous,
je d=E9sirerais savoir comment =E9crire =E0 gauche ou =E0 droite=20
malgr=E9 le fait que un texte soit centr=E9.
Merci.

Geo
Bonjour amon84,

Binjour à tous,
je désirerais savoir comment écrire à gauche ou à droite
malgré le fait que un texte soit centré.

Ne demanderais-tu pas l'impossible ?
Ce qui est centré est centré
ce qui est à gauche n'est pas centré
et ce qui est à droite non plus.

A moins que tu ne veuilles parler de texte justifié ?

--
Geo la Pallice

Anacoluthe
Bonjour !

'amon84' nous a écrit ...
Binjour à tous,
je désirerais savoir comment écrire à gauche ou à droite
malgré le fait que un texte soit centré.

Pas sûr d'avoir compris ;-)
Utilisez des cellules de tableau (bordures invisibles)
1ère colonne alignée à gauche, 2ème centrée, troisième
alignée à droite par exemple. Il est possible aussi
de faire ça avec des tabulations à alignements différents
mais c'est généralement un peu plus délicat.

Anacoluthe
« Il faut mettre sur la même ligne la tête, l'oeil et le coeur. »
- Henri CARTIER-BRESSON

Bonjour et bonne fin de semaine à tous,
Pas sur d'avoir compris non plus, mais je vais y aller de mon hypothèse :
Je parirais pour
un texte au centre
de la feuille mais
dont l'alignement
reste gauche.
Pour ce faire il faut
alors utiliser les
retraits gauche et droit.
Pour ce faire :
Menu format paragraphe ou directement dans la règle en affichage page.

Merci d'avoir lu jusque là.

Binjour à tous,
je désirerais savoir comment écrire à gauche ou à droite
malgré le fait que un texte soit centré.
Merci.

FxM
Bonsoir,

En complément de mes trois éminents collègues, il y a aussi les
tabulations :
tab gauche sur la marge gauche
tab centrée au centre
tab droite ... vous avez compris ;o)

@+
FxM

amon84 wrote:

Binjour à tous,
je désirerais savoir comment écrire à gauche ou à droite
malgré le fait que un texte soit centré.
Merci.

Circé
Bonsoir

Y a pas de raison que je n'y ajoute mon grain de sel... ;-)
Personnellement, j'y verrai bien un texte centré dans la partie gauche
ou un texte centré dans la partie droite. Alors tableau ou taquet de tab
de centrage, c'est au choix !!!!

Circé