Ecrire un texte en partie invisible avec VBA dans une cellule

Le
M41
Bonjour

Soit une chaîne de 100 caractères dont on ne veut laisser visibles que les
10 premiers dans une cellule.
J'ai bien trouvé qqs solutions :
- insertion d'un retour à la ligne puis forcer la hauteur des cellules
de la ligne
- justifier en écrivant en blanc et corps de 1 les 90 derniers
caractères

Excel refuse l'écriture en corps 0 (taille de police) qui serait la solution
la plus élégante en VBA. Peut on forcer cette solution ? existe t il
d'autres méthodes ?

Peut on créer une police dont le graphisme est celui de chr(0) ?

Cordialement

M41
M41
Le #4446891
Je viens de m'apercevoir que j'avais envoyé 2 fois le message...
C'est probalement un effet de l'âge.

Ouaf, ouaf ouaf !

"M41" 46211476$0$25927$
[...]

MichDenis
Le #4446841
Une solution.... juste pour le plaisir : http://cjoint.com/?eou5USs48x

[...]

Le #4446821
Télécharger cette version du fichier, il est sans références ajoutés.

http://cjoint.com/?eovjlcLHR5
Benead
Le #4446781
Salut M41,

Non ce n'est pas possible, taille 1 mini.

AMHA, il ne faut pas chercher une réponse compliquer à un problème simple :
1) Une colonne contiguë et masquée (pas forcément) ou tu stockes soit la chaine complète, soit les caractères que tu
veux masquer
2) Une feuille masquée qui stocke dans la cellule portant la même référence les infos complètes
3) Utilisation des commentaires des cellules concernée
4) .../...

Les 2 premières solutions sont harchies simples à mettre en place.

A+
Benead
XL2000

M41 a écrit:
[...]

Jacquouille
Le #4446621
Salut Denis
Tout comme ton exemple, je suis de fort méchante humeur.
Chez moi, il n'y a pas de différence entre les deux boutons (cacher ou
afficher) ???
Tu peux m'expliquer, s'te plait?

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"MichDenis"
Télécharger cette version du fichier, il est sans références ajoutés.

http://cjoint.com/?eovjlcLHR5

Jacquouille
La colonne avec la chaîne complète de 100 car est la col A. La masquer.
Insérer une colonne et y mettre = gauche(a1;10).
Bonne chance.

--
[...]

Le #4446341
Le fichier mis en ligne fonctionne très bien.
Il a été élaboré avec une version excel 2003.

si tu as une version excel 97, (je ne sais pas vraiment... je n'ai
jamais vraiment travaillé avec cette version...) il est possible
que cette ligne de code qui ajoute un module au classeur te cause
problème ....
Set Comp = .VBProject.VBComponents.Add(1)

Remplace cette dernière par :
Set Comp = .VBProject.VBComponents.Add(vbext_ct_StdModule)
et ajoute la référence :
"MIcrosoft visual basic for application extensibility 5.3"

Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait causer un problème
à moins que tu sois plus explicite sur une ligne de code du programme
où il "bug" . Enlève On error resume next, et exécute pas à pas la
procédure....

"Jacquouille"
[...]

Le #4446201
Re
J'ai vidé le ficchier, puis re-téléchargé, puis enregistrer sous.
maintenant, tout baigne. Dieu seul sait pourquoi. Excel2000
Merci pour ta patience.
Jacques.

--
[...]

"Jacquouille" news: