Ecrire du VBA avec VBA et l'exécuter (version simple svp)

Le
ocean
Bonjour,
Peut-on écrire du VBA avec du VBA et l'exécuter dans un private Sub.
La question a été posée mais le demandeur et sont interlocuteur ont
indiqué le site de F. Sigonneau sans plus de précision et je ne trouve
pas l'info.

Je ne suis pas un pro et je voudrais faire au plus simple.

Je souhaite écrire à la main en texte toute une formule VBA(test
éventuel et action) dans une feuille de paramètrage en face du
commentaire de la condition et que le programme exécute les étapes
suivantes :

1 - Collection des données (fait)
2 - Exécution des conditions et des actions de la feuille de
paramètrages (écrits en texte)
3 - Production de la sélection et des calculs dans une feuille de
résultat.
4 - Modification à la main des paramètres
5 - Retour au point 2

Une solution possible ? (à mon niveau)
Je sais écrire dans un fichier séquentiel le code VBA que je veux
obtenir pour les tests variables, mais peut-on l'insérer dans un
private sub ? Ou autrement ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Modeste
Le #4915461
Bonsour® ocean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut-on écrire du VBA avec du VBA et l'exécuter dans un private Sub.
Je ne suis pas un pro et je voudrais faire au plus simple.

Tout étant relatif... ;o)))
le pluis simple est expliqué là :
http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm#Intro
http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm#AddProcedure

@+
;o)))

ocean
Le #4915361
On 14 juin, 12:24, "Modeste"
[...]

Moultes mercis :)
C'est très bien présenté, c'est vrai :)
Yapluka...Je vais aller me suicider et je reviens dans quelques
jours :)
Sauf si quelqu'un avait plus simple...