Ecrire du VBA avec VBA et l'exécuter (version simple svp)

Le
ocean
Bonjour,
Peut-on crire du VBA avec du VBA et l'excuter dans un private Sub.
La question a t pose mais le demandeur et sont interlocuteur ont
indiqu le site de F. Sigonneau sans plus de prcision et je ne trouve
pas l'info.

Je ne suis pas un pro et je voudrais faire au plus simple.

Je souhaite crire la main en texte toute une formule VBA(test
ventuel et action) dans une feuille de paramtrage en face du
commentaire de la condition et que le programme excute les tapes
suivantes :

1 - Collection des donnes (fait)
2 - Excution des conditions et des actions de la feuille de
paramtrages (crits en texte)
3 - Production de la slection et des calculs dans une feuille de
rsultat.
4 - Modification la main des paramtres
5 - Retour au point 2

Une solution possible ? ( mon niveau)
Je sais crire dans un fichier squentiel le code VBA que je veux
obtenir pour les tests variables, mais peut-on l'insrer dans un
private sub ? Ou autrement ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Modeste
Le #4915461
Bonsour® ocean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut-on écrire du VBA avec du VBA et l'exécuter dans un private Sub.
Je ne suis pas un pro et je voudrais faire au plus simple.

Tout étant relatif... ;o)))
le pluis simple est expliqué là :
http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm#Intro
http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm#AddProcedure

@+
;o)))

ocean
Le #4915361
On 14 juin, 12:24, "Modeste"
[...]

Moultes mercis :)
C'est très bien présenté, c'est vrai :)
Yapluka...Je vais aller me suicider et je reviens dans quelques
jours :)
Sauf si quelqu'un avait plus simple...