Ecriture automatique du nom du fichier dans une cellule

5 réponses
Alain
Bonjour

Je voudrais écrire automatiquement dans une cellule d'une feuille excell, le
nom du fichier excell sur lequel je travaille:

Ex: si mon fichier s'appelle Toto.xls, je veux retrouver Toto dans la
cellule 1:A systematiquement

comment faire ?

merci

5 réponses

Daniel
Bonjour.
=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename"))-TROUVE("[";CELLULE("filename"))-5)
Cordialement.
Daniel
"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais écrire automatiquement dans une cellule d'une feuille excell,
le
nom du fichier excell sur lequel je travaille:

Ex: si mon fichier s'appelle Toto.xls, je veux retrouver Toto dans la
cellule 1:A systematiquement

comment faire ?

merci

Albator V
ou une fonction vba

Function Classeur()
Application.Volatile
Classeur = ActiveWorkbook.Name
End Function

Bonjour.
=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename"))-TROUVE("[";CELLULE("filename"))-5)
Cordialement.
Daniel
"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais écrire automatiquement dans une cellule d'une feuille excell,
le
nom du fichier excell sur lequel je travaille:

Ex: si mon fichier s'appelle Toto.xls, je veux retrouver Toto dans la
cellule 1:A systematiquement

comment faire ?

merci

Albator V
avec l'option pour afficher l'extension ou non, mettre 0 ou 1

Function Classeur(Extension)
Application.Volatile

If Extension = 0 Then
Classeur = ActiveWorkbook.Name
Else
Classeur = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4)
End If

End Function

ou une fonction vba

Function Classeur()
Application.Volatile
Classeur = ActiveWorkbook.Name
End Function

Bonjour.
=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename"))-TROUVE("[";CELLULE("filename"))-5)
Cordialement.
Daniel
"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais écrire automatiquement dans une cellule d'une feuille excell,
le
nom du fichier excell sur lequel je travaille:

Ex: si mon fichier s'appelle Toto.xls, je veux retrouver Toto dans la
cellule 1:A systematiquement

comment faire ?

merci

Alain
Super !!!!!!!!

merci j'essaye tout ça

avec l'option pour afficher l'extension ou non, mettre 0 ou 1

Function Classeur(Extension)
Application.Volatile

If Extension = 0 Then
Classeur = ActiveWorkbook.Name
Else
Classeur = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4)
End If

End Function

ou une fonction vba

Function Classeur()
Application.Volatile
Classeur = ActiveWorkbook.Name
End Function

Bonjour.
=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename"))-TROUVE("[";CELLULE("filename"))-5)
Cordialement.
Daniel
"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais écrire automatiquement dans une cellule d'une feuille excell,
le
nom du fichier excell sur lequel je travaille:

Ex: si mon fichier s'appelle Toto.xls, je veux retrouver Toto dans la
cellule 1:A systematiquement

comment faire ?

merci

ChrisV
Bonjour Alain,

...une cellule d'une feuille excell
excel !!! ;-)

Le classeur devant être au préalable enregistré...
=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename"))*{-1;1})-5)

ChrisV

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais écrire automatiquement dans une cellule d'une feuille excell,
le
nom du fichier excell sur lequel je travaille:

Ex: si mon fichier s'appelle Toto.xls, je veux retrouver Toto dans la
cellule 1:A systematiquement

comment faire ?

merci