écriture bizarre...

Le
sinpa
Bonjour,
J'utilise OE6.
En répondant à mon message, j'ai constaté que mon destinataire a reçu une
écriture du genre : "Je suis désolé, vous n'avez répondu à "
Comment faire pour régler ce problème ?
Dans Format, j'ai "texte brut" qui est coché (petit rond noir).
merci d'avance
Eric
Questions / Réponses high-tech
Luc
Le #278637
sinpa a écrit...

[...]

Mauvais réglage du codage chez ton destinataire (probablement la case
'Utiliser le codage par défaut pour tous les messages entrants' qui a été
cochée dans les paramètres de lecture).

Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Olivier Miakinen
Le #278636
Le 11/10/2007 01:09, Luc a répondu à sinpa :

[...]

... ou mauvais réglage du codage chez l'expéditeur. Si sinpa a le même
réglage de son Outlook Express pour le courriel que pour les news, alors
il est clairement incorrect pour les deux. En tout cas il est incorrect
pour les news :

Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

Sinpa, essaye déjà de respecter les réglages indiqués ici, puis
réponds-nous pour voir si c'est corrigé.

sinpa
Le #278632
"Olivier Miakinen" news: 470ddc26$
[...]

Voici ce que j'ai fait :
- remplacé Europe occidentale par Latin 9 (ISO);
- décoché "Répondre aux messages en utilisant leur format d'origine";
- Format d'envoi du courrier, j'ai coché "texte brut" au lieu de HTML,
"texte brut" des News était coché;
- décoché "Utilisez tjrs les en-tetes anglais en réponse à un message"
- coché "MIME" de "Paramètres de texte brut" des News; celui du courrier
était coché;
- j'avais coché "Lire tous les messages en clair". Comme j'ai vu que la
police était plus grosse, je l'ai décoché...

Olivier Miakinen
Le #278631

Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

Sinpa, essaye déjà de respecter les réglages indiqués ici, puis
réponds-nous pour voir si c'est corrigé.

Voici ce que j'ai fait :
[...]

Résultat :

C'est tout simplement parfait(¹). Essaye maintenant d'écrire à ton
destinataire avec les mêmes réglages : ça devrait fonctionner.

Olivier

(¹) Sauf le flowed(²], à mon avis, mais on me répondra que je suis
rétrograde alors ne tiens pas forcément compte de mon avis à ce
sujet.

(²) Et le reply-type je ne sais pas ce que c'est.

Nicolas Krebs
Le #278598
Olivier Miakinen écrivit dans l'article news:

[...]

(²) Et le reply-type je ne sais pas ce que c'est.

http://www.google.com/search?as_epq=reply+type m'indique
http://www.imc.org/ietf-822/mail-archive/msg05867.html , qui suggère
que Dave Crocker ne savait pas ce que c'était il y a deux ans.

Ni http://www.google.com/search?as_epq=reply+type&as_sitesearch=iana.org
ni http://www.google.com/search?as_epq=reply+type&as_sitesearch=ietf.org/rfc
ni http://www.google.com/search?as_epq=reply+type&as_sitesearch=alvestrand.no/pipermail/ietf-types/
ne me donnant d'indice, je n'ai pas plus de réponse que Dave Crocker.

Jacquouille la Fripouille
Le #278597
*Bonjour sinpa*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
:

[...]

Pour le courrier, reste en HTML sinon tu ne pourras lire qu'un mail sur
deux.

texte clair = texte brut :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Olivier Miakinen
Le #278589

- Format d'envoi du courrier, j'ai coché "texte brut" au lieu de HTML,

Pour le courrier, reste en HTML sinon tu ne pourras lire qu'un mail sur
deux.

Je ne vois pas pourquoi. On peut très bien envoyer ses messages en texte
seul tout en pouvant recevoir des messages en HTML. On peut même décider
comment on veut afficher les messages HTML : soit en HTML soit en texte
seul -- du moins cette dernière chose est possible avec Thunderbird, je
ne suis pas sûr qu'elle le soit aussi avec OE.

Luc
Le #278543
Olivier Miakinen a écrit...

[...]

Oui oui ! ;-)

[...]

Dans OE, c'est la case 'Lire les messages en texte clair' (ou 'texte brut'
selon la version dont on dispose) qui fait cet office.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
Le #278542
*Bonjour Olivier Miakinen*
Tu as pianoté sur ton clavier dans écrire ceci :

Autant pour moi. J'ai confusionné. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Olivier Miakinen
Le #278540

[...]

Merci beaucoup pour l'info. Je découvre chaque jour qu'il y a de bonnes
fonctionnalités, même dans Outlook Express.