Ecriture d'une Maco par .... Une autre Macro

2 réponses
Pierre Pagniez
Je dispose d'un millier de fichiers Excel qui exécutent une Macro simple à
l'ouverture.

Comme on arrête pas le progrès, je vais avoir besoin d'upgrader mes feuilles
et de changer le contenu de ces macros.

Y a t-il un moyen d'ouvrir toutes ces feuilles (ça je sais faire) et de
changer le contenu de la Macro qui s'exécute à l'ouverture.

Merci de votre aide

Pierre

2 réponses

GD
Bonsour(®),
Voir sur le site de Chip Pearson (en Anglais) tout un chapitre modification
de VBA par VBA
http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm
sinon en francais voir chez Frédéric
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
@+

dans news:BD18BC9F.FB2B%,
Pierre Pagniez typed:
Je dispose d'un millier de fichiers Excel qui exécutent une Macro
simple à l'ouverture.

Comme on arrête pas le progrès, je vais avoir besoin d'upgrader mes
feuilles et de changer le contenu de ces macros.

Y a t-il un moyen d'ouvrir toutes ces feuilles (ça je sais faire) et
de changer le contenu de la Macro qui s'exécute à l'ouverture.

Merci de votre aide

Pierre

michdenis
Bonjour Pierre,

il est plus facile d'effacer la macro au complet et la remplacer par la nouvelle ... au lieu de vouloir modifier
seulement des lignes de la macro ...

Salutations!

"Pierre Pagniez" a écrit dans le message de
news:BD18BC9F.FB2B%
Je dispose d'un millier de fichiers Excel qui exécutent une Macro simple à
l'ouverture.

Comme on arrête pas le progrès, je vais avoir besoin d'upgrader mes feuilles
et de changer le contenu de ces macros.

Y a t-il un moyen d'ouvrir toutes ces feuilles (ça je sais faire) et de
changer le contenu de la Macro qui s'exécute à l'ouverture.

Merci de votre aide

Pierre