Ecriture dans un fichier texte

Bidou
Bonsoir,

Je souhaiterais écrire ( avec print ?) une mention dans un fichier texte à
l'aide de Vb5
J'ai essayé l instruction Open fichier for append #1 mais ça m'écrit à la
fin du fichier ce qui ne correspond pas à mon souhait.
Je voudrais par exemple écrire " ceci est mon texte" à un endroit précis du
fichier texte qui contient des "modules" du type
ce fichier texte étant situé c:\fichier.txt
[appli-1]

blabla=

blabla=

[appli-2]

blabla=

blabla= "ceci est mon texte"

[appli-3]

etc

Merci pour votre aide

LE TROLL
Bonjour,

Il faut employer un fichier en accès direct,
binaire

Put n°pointeur, n°octet, variable

Mais attention, car tu n'as pas l'air de tellement
maîtriser ces fichiers, tu peux en effet écrire où
tu veux, mais si tu vises mal, tu peux détruire
par écrasement des datas que tu veux conserver.

Il y a moins de risque d'écrire en texte (print),
et comme tu le dis, ça écrit à la fin, alors le
principe est:
- Tu récupères ce qu'il y a avant ce que tu veux
écrire (liste, textebox...). AV
- Idem pour ce qui est après ce que tu veux
écrire. AP

Ensuite tu accèdes au fichier en mode
création/effacement output.
Tu mets la partie AV
Tu mets ce que tu veux rajouter
Tu termines par AP

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Bidou" a écrit dans le message de
news: 48012b8b$0$907$
> [...]
| fichier texte qui contient des "modules" du
type
| ce fichier texte étant situé c:fichier.txt

| blabla |
| blabla |
| [appli-2]

| blabla |
| blabla= "ceci est mon texte"
|
| [appli-3]
|
| etc
|
| Merci pour votre aide

Jacques93
Bonjour Bidou,
Bidou a écrit :
[...]

Comme l'indique LE TROLL, l'accès direct dans un fichier texte n'est pas
trivial, sauf si les enregistrements sont de tailles fixes.

Par contre, au vu de la structure de ton fichier, cela ressemble aux
fichiers .ini, et là il y a les API's GetPrivateProfileString et
WritePrivateProfileString qui peuvent faire le travail, comme indiqué
dans la FAQ :

et en détails sur MSDN :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms724353(VS.85).aspx

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms725501(VS.85).aspx

--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Bidou wrote:
[...]

Hello,

en complément, je te conseille la lecture de ce nouvel article de
la FAQ:

Tu y trouveras des techniques d'accès pour ce que tu veux faire, ainsi
que de nombreux lien vers de la documentation.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

andre.araste
Bonjour

Si vous voulez vraiment gérer votre fichier en mode séquentiel et s'il n'est
pas trop volumineux, vous pouvez créer un tableau de variables, faire les
corrections à l'intérieur et réécrire l'ensemble du fichier en mode output.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org