ecriture dans les forums

7 réponses
Alain Calvi
lorsque je vais dans les forums, je ne peux pas ecrire ni en gras, ni en
couleurs,ni agrandir les mots, cela est assez genant, quelqu'un aurait il la
solution.
merci

7 réponses

Frederic Bezies
Le 13.08.2007 18:33, Alain Calvi a écrit :

lorsque je vais dans les forums, je ne peux pas ecrire ni en gras, ni en
couleurs,ni agrandir les mots, cela est assez genant, quelqu'un aurait il la
solution.
merci

Forums "sur la toile" ou ceux-ci ?

Sur ceux-ci, il faut un client forum plus évolué qu'OE 6, qui comprend
les mises en gras (*texte en gras*), en italique (/texte en italique/).

La couleur ? Pour quoi faire ?

De plus, la mise en page html est *très* mal vue sur les forums usenet.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
André Tuytschaver
Alain Calvi a écrit :
lorsque je vais dans les forums, je ne peux pas ecrire ni en gras, ni en
couleurs,ni agrandir les mots, cela est assez genant, quelqu'un aurait il la
solution.
merci

Ca tombe bien, j'ai posé la question il y a 2-3 jours pour Thunderbird,
courrieleur et lecteur de news.
Voici la réponse due à lucifer dans alt.fr.outil.thunderbird:
"En fait cette barre est accessible uniquement si le réglage d'envoi de
mail est en html par defaut, si c'est en texte brut pas moyen d'afficher
cette barre de mise en forme.
Il faut tout simplement aller dans les parametres du compte mail
concerné puis dans "redaction et adressage" puis cocher la case "rédiger
les messages en html" ensuite la barre est visible par défaut si tu n'a
pas trop déréglé TB. "
Après essais, c'est possible en grasse et en italique, pas le reste.
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Sergio
Frederic Bezies a écrit :

lorsque je vais dans les forums, je ne peux pas ecrire ni en gras, ni en
couleurs,ni agrandir les mots, cela est assez genant, quelqu'un aurait il
la solution.
merci

Forums "sur la toile" ou ceux-ci ?

Sur ceux-ci, il faut un client forum plus évolué qu'OE 6, qui comprend les
mises en gras (*texte en gras*), en italique (/texte en italique/).

La couleur ? Pour quoi faire ?

De plus, la mise en page html est *très* mal vue sur les forums usenet.

Et de plus les messages en HTML ne sont pas transmis par les serveurs
de news bien réglés...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
André Tuytschaver a utilisé son clavier pour écrire :
Alain Calvi a écrit :
lorsque je vais dans les forums, je ne peux pas ecrire ni en gras, ni en
couleurs,ni agrandir les mots, cela est assez genant, quelqu'un aurait il
la solution.
merci

Ca tombe bien, j'ai posé la question il y a 2-3 jours pour Thunderbird,
courrieleur et lecteur de news.
Voici la réponse due à lucifer dans alt.fr.outil.thunderbird:
"En fait cette barre est accessible uniquement si le réglage d'envoi de mail
est en html par defaut, si c'est en texte brut pas moyen d'afficher cette
barre de mise en forme.
Il faut tout simplement aller dans les parametres du compte mail concerné
puis dans "redaction et adressage" puis cocher la case "rédiger les messages
en html" ensuite la barre est visible par défaut si tu n'a pas trop déréglé
TB. "

Non. On peut outrepasser les choix par défaut de Thunderbird en
appuyant sur la touche "majuscule" quand on clique sur "Répondre" ou
"Écrire".

Après essais, c'est possible en grasse et en italique, pas le reste.
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

Si, on peut changer la couleur, la fonte, la taille des caractères,
l'alignement des paragraphes etc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Bonjour quand même,
Le lundi 13 août 2007 à 18:33, Alain Calvi a écrit :

lorsque je vais dans les forums, je ne peux pas ecrire ni en gras, ni en
couleurs,ni agrandir les mots, cela est assez genant, quelqu'un aurait il la
solution.
merci

on va supposer que le problème se pose avec le navigateur Opera (sinon, tu
n'aurais pas posé la question sur fciwn, hein) sur un forum web du style
des péhachpébébé et que, là dessus, les boutons et autres fonctionnalités
d'éditions semblent inactives... C'est probablement dû au fait que
l'interprétation des scripts (javascripts) est désactivée (globalement ou
par site). Donc, pour réactiver le support javascript, il suffit soit de
faire F12 et cocher "Activer le javascript" ou sinon modifier les
"préférences site", via clic droit dans la page > éditer les préférences
site > onglet "scripts" > cocher "Autoriser les javascripts"

Si le problème persiste et, ô miracle, se produit sur tous les navigateurs
disponibles, il faudra partir à la chasse d'un intermédiaire aussi chiant
que sécuritaire (comme la plupart des
anti-virus-spy-feu-et-plus-si-affinité) et procéder à son identification,
puis sa configuration correcte ou, mieux, à sa désinstallation définitive
:)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
André Tuytschaver
Sergio a écrit :
André Tuytschaver a utilisé son clavier pour écrire :
Alain Calvi a écrit :
lorsque je vais dans les forums, je ne peux pas ecrire ni en gras,
ni en couleurs,ni agrandir les mots, cela est assez genant,
quelqu'un aurait il la solution.
merci

Ca tombe bien, j'ai posé la question il y a 2-3 jours pour
Thunderbird, courrieleur et lecteur de news.
Voici la réponse due à lucifer dans alt.fr.outil.thunderbird:
"En fait cette barre est accessible uniquement si le réglage d'envoi
de mail est en html par defaut, si c'est en texte brut pas moyen
d'afficher cette barre de mise en forme.
Il faut tout simplement aller dans les parametres du compte mail
concerné puis dans "redaction et adressage" puis cocher la case
"rédiger les messages en html" ensuite la barre est visible par
défaut si tu n'a pas trop déréglé TB. "

Non. On peut outrepasser les choix par défaut de Thunderbird en
appuyant sur la touche "majuscule" quand on clique sur "Répondre" ou
"Écrire".

Après essais, c'est possible en grasse et en italique, pas le reste.
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

Si, on peut changer la couleur, la fonte, la taille des caractères,
l'alignement des paragraphes etc.

Oui, _tout ceci est possible_ mais *seules* quelques /fonctions/ le sont
en mode texte.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
François
Alain Calvi a écrit le 13.08.2007 18:33:
lorsque je vais dans les forums, je ne peux pas ecrire ni en gras, ni en
couleurs,ni agrandir les mots, cela est assez genant, quelqu'un aurait il la
solution.
merci

*gras* entre deux *
/italique/ entre deux /
_souligné_ entre deux _

Ce sont les seuls formatages acceptés sur Usenet. Tous les lecteurs de
nouvelles ne les reconnaissent pas.

--
François