Ecriture fichier

3 réponses
gptvitsion
Bonjour à tous

j'utilise VB.Net 2005.
Je désire écrire à une endroit précis dans un fichier texte mais je n'ai pas
réussi à mettre la main sur la fonction qui va bien
Le fichier a la forme suivante :
toto;1;
titi;0;
err;ertyu;
par exemple je voudrais remplacer la deuxième ligne par titi;1;
J'ai aucun souci pour lire le contenu et ranger dans mes variables.
Merci par avance.

Philippe

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 17 Aug 2007 19:04:53 +0200, gptvitsion a
écrit:

Bonjour à tous

j'utilise VB.Net 2005.
Je désire écrire à une endroit précis dans un fichier texte mais je n'ai
pas
réussi à mettre la main sur la fonction qui va bien
Le fichier a la forme suivante :
toto;1;
titi;0;
err;ertyu;
par exemple je voudrais remplacer la deuxième ligne par titi;1;
J'ai aucun souci pour lire le contenu et ranger dans mes variables.
Merci par avance.

Philippe

Quel objet utilisez vous écrire dans votre fichier ?

Soit :
- FileStream.Position
- BinaryWriter.Seek()

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Fred
Dans : news:OJfq$,
gptvitsion écrivait :
Bonjour à tous

Bonjour,

j'utilise VB.Net 2005.
Je désire écrire à une endroit précis dans un fichier texte mais je
n'ai pas réussi à mettre la main sur la fonction qui va bien
Le fichier a la forme suivante :
toto;1;
titi;0;
err;ertyu;
par exemple je voudrais remplacer la deuxième ligne par titi;1;
J'ai aucun souci pour lire le contenu et ranger dans mes variables.

Dans ton exemple, la substitution s'effectue avec une chaîne
d'exactement même taille que l'originale. On pourrait donc envisager de
d'utiliser un BinaryReader mais je doute que cela soit le cas général.
Dans le cas de fichiers texte délimités (dont les champs sont de
longueur quelconque), il est plus simple de réécrire entièrement le
fichier. Si cela pose un problème de mémoire, ce dont je doute
également, on peut passer par des fichiers temporaires.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
gptvitsion
Bonjour à tous

après un petit repos, j'ai choisi la solution de tout réécrire. Pas vraiment
joli mais plus simple effectivement.
C'est vrai qu'il y a tellement de méthodes qu'on en perd son latin.
Merci pour votre aide, sympa
A+
Philippe.

Bonjour à tous

Bonjour,

j'utilise VB.Net 2005.
Je désire écrire à une endroit précis dans un fichier texte mais je
n'ai pas réussi à mettre la main sur la fonction qui va bien
Le fichier a la forme suivante :
toto;1;
titi;0;
err;ertyu;
par exemple je voudrais remplacer la deuxième ligne par titi;1;
J'ai aucun souci pour lire le contenu et ranger dans mes variables.

Dans ton exemple, la substitution s'effectue avec une chaîne d'exactement
même taille que l'originale. On pourrait donc envisager de d'utiliser un
BinaryReader mais je doute que cela soit le cas général.
Dans le cas de fichiers texte délimités (dont les champs sont de longueur
quelconque), il est plus simple de réécrire entièrement le fichier. Si
cela pose un problème de mémoire, ce dont je doute également, on peut
passer par des fichiers temporaires.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)