Ecriture à l'insu de mon plein gré

Le
Michel Arnould
Bonsoir !

Je travaille avec un MacBookPro, et Mac OS X.4.9
Quand aucune application n'est lancée, j'entend le disque dur qui lit et
écrit des informations. Ce n'est pas Spotlight, les index sont à jour.
J'ai lancé moniteur d'activité, qui montre des écritures itératives de 1,61
Mo
Comment identifier «l'application» qui écrit des données sur le disque dur à
l'insu de mon plein gré ? :-)

Merci de vos avis

Cordialement
Michel ARNOULD
J.P. Kuypers
Le #825292
In article (Dans l'article) Arnould
Comment identifier «l'application» qui écrit des données sur le disque dur à
l'insu de mon plein gré ? :-)

Taper "top" dans la fenêtre du Terminal ?

(Et "q" pour quitter "top".)

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

patpro ~ patrick proniewski
Le #825291
In article wrote:

[...]

lsof peut aider, tu peux aussi essayer avec Sampler.app des outils
développeur Apple (bonne chance avec celui la).

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le #825290
Le 24/05/07 19:01, dans
Je travaille avec un MacBookPro, et Mac OS X.4.9

Je suppose que c'est un MacBook Pro sous Mac OS X 10.4.9 :-)

[...]

Sous terminal :

sudo fs_usage

Ctrl-C pour terminer le scan.

Michel Arnould
Le #825289
J'ai demandé

J.P. Kuypers  a écrit :
Taper "top" dans la fenêtre du Terminal ?

Merci, mais comment identifier, dans la liste, le process qui écrit sur le
disque ?

MA

Michel Arnould
Le #825288
Le 24/05/07 19:16, dans C27B9501.A8A45%, « Eric Levenez »

Sous terminal :

sudo fs_usage

Ctrl-C pour terminer le scan.

Merci, je vais essayer :
- de comprendre les résultats
- de trouver le coupable !

J.P. Kuypers
Le #825075
[...]

En fait, la question ne concerne pas vraiment
où je fais suivre.

Quant à l'écriture, n'oublions le swap et autres trucs Unix qui
n'arrêtent pas d'écrire à tout moment.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P. Kuypers
Le #2311051
[...]

Le #825074

J.P. Kuypers  a écrit :
Taper "top" dans la fenêtre du Terminal ?

Merci, mais comment identifier, dans la liste, le process qui écrit sur le
disque ?

Euh ! oui en effet, je n'ai pas de réponse.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

pmanet