Ecriture de "PAQUES"

11 réponses
AndréBdR
Je n'ai pas trouvé le moyen de désentêter Excel à m'écrire "Pâques" là où je
voudrais inscrire en majuscules ordinaires et sans accent circonflexe
"PAQUES".
Si quelqu'un veut bien me donner l'astuce...
NB: je suis sous Excel 2007

10 réponses

1 2
FFO
Salut André

Regardes dans Outils/Option de correction automatique
Dans la fenêtre du bas cherche Paque
Supprime la ligne

Celà devrait faire
Dis moi !!!
AndréBdR
Merci FFO.
J'ai vu dans Excel>Options Excel>Vérification>Options de corrections
automatiques, qu'Excel remplace "Paques" par "Pâques".
Et il fait ça pour les majuscules, ce qui est une bonne chose aussi, bien
que c'est ça qui m'a gêné.
Je n'ai pas souhaité remplacer le "Paques" à remplacer par, par exemple,
"PAQUES", de façon à obtenir "PAQUES", ce qui serait se priver de quelque
chose.
Ceci m'a fait découvrir que, en plus d'être puissant, Excel est vraiment
malin.
Ma solution sera donc: dans une cellule ou à l'intérieur d'une phrase,
commencer par frapper "pAQUES" suivi de OK, puis, je reprends la cellule, je
sélectionne le "p" de "pAQUES" et, à la place, je frappe "P". Et là, Excel
accepte.
Il y a comme ça, des petits bonheurs dans la vie...

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut André

Regardes dans Outils/Option de correction automatique
Dans la fenêtre du bas cherche Paque
Supprime la ligne

Celà devrait faire
Dis moi !!!

FFO
Reboujour André
Tu peux aussi mettre dans le VBA de ta feuille ce bout de code (Alt et F11):

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = "Pâques" Then
Target = "PAQUES"
End If
End Sub

Et plus de souci !!!!

Une autre solution
Dis moi !!!!
FFO
Rebonjour André
Version avec une phrase dans le VBA de la feuille cet autre bout de code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target Like "*" & "Pâques" & "*" And Target Like "*" & "PAQUES" & "*" =
False Then
For i = 0 To UBound(Split(Target, Pâques))
Donnée = Donnée & Split(Target, "Pâques")(i) & "PAQUES"
Next
Target = Donnée
End If
End Sub

Une autre solution qui englobe PAQUES seul ou dans une phrase

A toi de voir
FFO
Rebonjour André

Une petite coquille dans ma dernière proposition m'invite à t'apporter cette
version corrigée valable pour le mot PAQUES seul ou dans une phrase :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target Like "*" & "Pâques" & "*" And Target Like "*" & "PAQUES" & "*" =
False Then
For i = 0 To UBound(Split(Target, "Pâques"))
Donnée = Donnée & Split(Target, "Pâques")(i) & "PAQUES"
Next
Target = Mid(Donnée, 1, Len(Donnée) - 6)
End If
End Sub

Mille excuses

J'espère que celà fonctionne
Dis moi !!!!
AndréBdR
Tu t'es donné beaucoup de mal.
Chapeau et merci.
En fait, ça va être très simple, et pour deux raisons:
* sur mon fichier, je n'ai pas de macros, et je vais éviter d'en rédiger
une,
* ce fichier est un calendrier, spécial, formaté "mon épouse", qui me
demande toujours en décembre de le lui réaliser. J'ai une très faible marge
de manoeuvre.... Et donc, le mot "PAQUES" n'apparaît qu'une seule fois en
majuscules grasses et lourdes, et une deuxième fois dans l'expression "Lundi
de Pâques" où les minuscules sont de rigueur. Alors...
Bien à toi.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour André
Version avec une phrase dans le VBA de la feuille cet autre bout de code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target Like "*" & "Pâques" & "*" And Target Like "*" & "PAQUES" & "*" > False Then
For i = 0 To UBound(Split(Target, Pâques))
Donnée = Donnée & Split(Target, "Pâques")(i) & "PAQUES"
Next
Target = Donnée
End If
End Sub

Une autre solution qui englobe PAQUES seul ou dans une phrase

A toi de voir

AndréBdR
Là, tu as aiguisé ma curiosité, et même si je n'en ai pas vraiment besoin
dans mon problème actuel, je vais soigneusement potasser ton texte à titre
pédagogique.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour André

Une petite coquille dans ma dernière proposition m'invite à t'apporter
cette
version corrigée valable pour le mot PAQUES seul ou dans une phrase :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target Like "*" & "Pâques" & "*" And Target Like "*" & "PAQUES" & "*" > False Then
For i = 0 To UBound(Split(Target, "Pâques"))
Donnée = Donnée & Split(Target, "Pâques")(i) & "PAQUES"
Next
Target = Mid(Donnée, 1, Len(Donnée) - 6)
End If
End Sub

Mille excuses

J'espère que celà fonctionne
Dis moi !!!!

mugrec75
bonjour,

pkus simplement, tu saisis PAQUES en le faisant précéder de l'apostrophe
soit :
'PAQUES
la même chose pour 'FRANCE et d'autres

"AndréBdR" wrote:

Tu t'es donné beaucoup de mal.
Chapeau et merci.
En fait, ça va être très simple, et pour deux raisons:
* sur mon fichier, je n'ai pas de macros, et je vais éviter d'en rédiger
une,
* ce fichier est un calendrier, spécial, formaté "mon épouse", qui me
demande toujours en décembre de le lui réaliser. J'ai une très faible marge
de manoeuvre.... Et donc, le mot "PAQUES" n'apparaît qu'une seule fois en
majuscules grasses et lourdes, et une deuxième fois dans l'expression "Lundi
de Pâques" où les minuscules sont de rigueur. Alors...
Bien à toi.

"FFO" a écrit dans le message de news:

> Rebonjour André
> Version avec une phrase dans le VBA de la feuille cet autre bout de code :
>
> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
> If Target Like "*" & "Pâques" & "*" And Target Like "*" & "PAQUES" & "*" > > False Then
> For i = 0 To UBound(Split(Target, Pâques))
> Donnée = Donnée & Split(Target, "Pâques")(i) & "PAQUES"
> Next
> Target = Donnée
> End If
> End Sub
>
> Une autre solution qui englobe PAQUES seul ou dans une phrase
>
> A toi de voir
>

garnote
Et une autre façon de faire :
Au lieu d'entrer PAQUES, tu entres PAQUE S,
tu tapes sur Entrée, tu tapes sur F2 et tu enlèves l'espace.

Serge

"AndréBdR" a écrit dans le message de news: 493cf28a$0$877$
Je n'ai pas trouvé le moyen de désentêter Excel à m'écrire "Pâques" là où je voudrais inscrire en majuscules ordinaires et
sans accent circonflexe "PAQUES".
Si quelqu'un veut bien me donner l'astuce...
NB: je suis sous Excel 2007

AndréBdR
C'est très bon ... si tu n'oublies pas de revenir sur l'apostrophe afin de
le supprimer, et avant de faire OK.
Je m'en souviendrais.
Merci mugrec75

"mugrec75" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

pkus simplement, tu saisis PAQUES en le faisant précéder de l'apostrophe
soit :
'PAQUES
la même chose pour 'FRANCE et d'autres

"AndréBdR" wrote:

Tu t'es donné beaucoup de mal.
Chapeau et merci.
En fait, ça va être très simple, et pour deux raisons:
* sur mon fichier, je n'ai pas de macros, et je vais éviter d'en rédiger
une,
* ce fichier est un calendrier, spécial, formaté "mon épouse", qui me
demande toujours en décembre de le lui réaliser. J'ai une très faible
marge
de manoeuvre.... Et donc, le mot "PAQUES" n'apparaît qu'une seule fois en
majuscules grasses et lourdes, et une deuxième fois dans l'expression
"Lundi
de Pâques" où les minuscules sont de rigueur. Alors...
Bien à toi.

"FFO" a écrit dans le message de news:

> Rebonjour André
> Version avec une phrase dans le VBA de la feuille cet autre bout de
> code :
>
> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
> If Target Like "*" & "Pâques" & "*" And Target Like "*" & "PAQUES" &
> "*" >> > False Then
> For i = 0 To UBound(Split(Target, Pâques))
> Donnée = Donnée & Split(Target, "Pâques")(i) & "PAQUES"
> Next
> Target = Donnée
> End If
> End Sub
>
> Une autre solution qui englobe PAQUES seul ou dans une phrase
>
> A toi de voir
>

1 2