Ecriture ne passe pas pas dans une table avec une requête qui utilise > 1 table

Claude
Bonsoir

Je me ronge les ongles sur un soucis (je pense de relations)

J'ai un doc ACCESS 2003 pour gérer la compta d'un petit club qui est
constitué de plusieurs tables et requêtes

J'ai une table principale : mouvements financiers
une table secondaire; liste des nos du plan de comptable plus un champ
de description du plan comptable

table secondaire: liste des 3 type de comptes: CCP, CAISSE, BANQUE, et
un champ de description du compte.

Avec une requete qui reprend des infos des 3 tables je n'arrive pas à
modifier, ajouter des éléments de la table principale.

si je fais une requête en prenant que la table principale, je peut
modifier ce que je veux.

J'ai essayé une multitude de choses sans succès

J'ai même refait une mini base avec 3 tables light, et j'ai le même soucis.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :-)

Merci et bonne soirée

Claude

Claude
Bonsoir

ci joint la copie de mes relations et des propriétés de mes 3 tables si
ça peut mettre sur la piste

merci

http://cjoint.com/data/fewxzTlHuw.htm

Claude

Claude a écrit:
[...]

Hugues

Claude a écrit:
> [...]
> soucis.
>

> Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :-)

Bonjour Claude,

Il y a 2 points qui peuvent bloquer l'insertion dans la table "Mouvements"
1) le controle d'intégrité référentielle qui t'oblige à renseigner un N°
compte valide et un N° plan comptable valide (cf les relations)
2) Certains champs ont la propriété "Null interdit", ce qui t'oblige aussi à
les renseigner. Là il faut examiner chaque champ de la table Mouvements. Par
exemple est-ce que le N° pièce n'est pas obligatoire ? la date ?

D'après le schema des relations (cf bmp) il ne semble pas y avoir de
contrainte d'intégrité (les liaisons ne sont pas sous forme de flêche) il
ne reste donc que le point 2

Amicalement
Hugues
Hugues

Claude a écrit:
> [...]
> soucis.
>

> Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :-)

Je rajoute un point concernant la requête. Pour que celle-ci autorise les
modifications, il faut qu'elle contienne les clés de jointure de la table
principale.
Par exemple une requête avec les 3 tables Mouvements, ListeCompte et
PlanPalanquee doit au minimum contenir les champs [Dans quel compte] et [N°
plan comptable]. Inutile de mettre les clés primaires des tables de
références.

Hugues