écrn noir sur mon pc tout neuf

Mijas
help
je viens de terminer le montage de mon nouveau pc et à la mise sous tension
j'ai un écran noir .
pourtant les voyants cm et face avant sont allumés normaux

cm = Asus P5K premium
ram : DDR2 PC8500 Crucial ballitix ( kit 2*1 GO)
processeur : Intel core 2 duo E8400
HDD : deux HDD en sata 2 de 500 GO chaque : WD SE16
carte graphique twintech geforce 8800gt 512 MO
écran lcd samsung 22 pouces synchromaster

je n'ai installé aucun driver , et pour cause je n'ai rien à l'écran , il
n'y a pas eu de bip de la cm
qqn a une idée ?
apparemment le clavier n'est pas activé non plus

apparemment la carte graphique ne marche pas ( liaison par cable dmi )
....pas de driver d'installé ...et pour cause

Droopy191
[...]

Salut,

Simplement, c'est pas un problème avec l'écran ?
Pouvez essayer avec un écran en VGA ou DVI ?

--
DR

Mijas
apparemment oui je n'ai rien sur le cable ; me dis mon écran (cable dvi )
je suspecte la carte graphique de ne pas marcher
je vérifierai demain le connecteur d'alim de la carte graphique qui est un 8
broches

sinon j'ai un vga , je tenterai en dernier recours car il me sert sur mon
vieux pc avec lequel j'écris ces messages ....
michel

"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 4851ac2b$0$23645$
[...]

Droopy191
[...]

Je vous ai mal compris je crois, vous parliez de hdmi ( dmi) . Je
pensais à une non activation de cette sortie par défaut.
Mais à priori, le dvi ne devait pas poser ce genre de problème.

Vérifiez toutes les connections, cables, carte graphique dans son slot.
J'ai souvenir de carte mal enfichée mais cela mettait l'alim en sécurité
( démarrage et arret immédiat, meme si la diode de la CM restait allumée) ).
Testez avec un autre écran.

--
DR

Boulu
Le Fri, 13 Jun 2008 00:53:34 +0200, "Mijas"
écrivait:

ram : DDR2 PC8500 Crucial ballitix ( kit 2*1 GO)

Probablement a cause de ça.
Essaye avec de la DDR2 667 ou 800.

JePe

apparemment la carte graphique ne marche pas ( liaison par cable dmi )
....pas de driver d'installé ...et pour cause

Carte graphique sur PCI-E noir ou blue?

Mijas
ca y est ca marche ,

j'avais oublié de brancher le petit connecteur 4 broches d'alim de la cm

merci pour l'aide

"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 4851d2c7$0$15723$
[...]

Mijas
ca boote maintenant ;
par défaut le bios règle la fréquence RAM à 800 Mhz et ca marche mais je
sais que cette ddr2 là ( 1066 Mhz) est compatible de ma cm (asus p5k
premium) , j'avais vérifié avant l'achat
il faut simplement aller dans le bios régler non pas en auto mais à 1066 MHz
, je le ferai plus tard quand xp sera installé

écrivait:

ram : DDR2 PC8500 Crucial ballitix ( kit 2*1 GO)

Probablement a cause de ça.
Essaye avec de la DDR2 667 ou 800.

didifred
salut
je peux savoir où as tu fais tes achats?
çà monte à combien l'ensemble(prix)?
est-ce que ta config fonctionne super bien?
(parce que j'ai envie de faire la meme)
merci
A+

"Mijas" a écrit dans le message de news:
48523c1f$0$910$
ca y est ca marche ,

j'avais oublié de brancher le petit connecteur 4 broches d'alim de la cm

merci pour l'aide

"Droopy191" a écrit dans le
message

de news: 4851d2c7$0$15723$
[...]

Mijas
j'ai acheté le tout chez galaxy computer rue montgallet Paris le 13 mai 2008
:

Boitier Antec Sonata 3 ....................................................
99 Euros
Carte M Asus P5K premium wifi ....................................135 Euros
CPU Intel dual core E8400 box ......................................151
Euros
DDR2 Crucial Ballistix PC8500 (1066 MHz) kit 2*1GO.. 63 Euros
HDD 500GO WD Sata2 Se16 caviar ( quantité 2)..........146 Euros
Carte Graphique Twintech 8800GT geforce 512MO .......152 Euros
kit clavier+souris logitech noirs
...........................................19 Euros
TOTAL
......................................................................765
Euros arrondi à 760 Euros

J'ai acheté l'écran chez Boulanger en promo la semaine dernière ( mais
j'aurais du le prendre en meme temps chez galaxy computer car il y est
moins cher )
Ecran : Samsung Synchromaster 2282BW 2ms ...... 262 Euros

le tout marche bien apparemment , très silencieux
( j'ai réglé le ventilateur du boitier sur mini et le CPU reste à 20°C !!
non overclocké ( soit 3 GHz de f CPU) alors que la CM est à 30-32 °C )
je n'ai pas encore optimisé les réglages du bios notamment la fréquence DDR2
qu'il faut mettre à 1066 en manuel et ne pas laisser "auto " pour les DDR2
1066MHz compatibles.
j'ai encore simplement un pb de formattage de mes deux HDDs , pour le moment
seul 1 HDD est reconnu et seulement avec 121 GO au lieu de 500 GO ??!!??
comrend pas , c'est XP qui m'a créé la partition comme cela à l'installation
et le deuxième n'est pas reconnu ( pas formatté , pas de partition) .
il faut que je recommence l'installation avec une disquette de démarrage
pour reformatter mes deux HDDs et leur mettre une partition et qu'ils aient
bien les 500 GO chacun

michel

"didifred" <didifred~NOSPAM~@free.fr> a écrit dans le message de news:
4852a7bb$0$17326$
[...]

"Droopy191" a écrit dans le
message

de news: 4851d2c7$0$15723$
[...]

Boulu
Le Fri, 13 Jun 2008 19:38:58 +0200, "Mijas"
écrivait:

[...]

Il suffit peut-être tout simplement d'aller dans le gestionnaire de
disque.
Poste de travail, clic droit,
Gerer, Gestion des disques.

1 2