EDF et compteurs

Le
Emma
Bonjour

j'ai reçu ce mail (voir une partie copié ci-dessous)
. Et je ne comprend pas de quelle loi cela parle.
Et surtout, qu'en est-il des compteurs plus chers : hoax ?

Merci

Emma
copie :
Et bien, ca y est, c'est voté ! > Et voila, dernier acte, le tour de
passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale.
Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter
encore un peu plus les actionnaires !

c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer ! ! !

LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.VOS FACTURES ET CELLES
DE VOS AMIS VONT AUGMENTER ET ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT
PAS.
EDF.
> [...]
LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.VOS FACTURES ET CELLES
DE VOS AMIS VONT AUGMENTER ET ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT

Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et vont
nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 EUR) et de
surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

changer :Par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune
Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous
n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces
Compteurs….

Travaux, etc.

CONCURRENCE! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES
SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.
l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.

fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur
Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer artificiellement
Janvier 2011, EDF a l' obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à
25 % de sa Production dElectricité.
quart de la Production, pour quils puissent réaliser des Profits, au seul
bénéfice de leurs Actionnaires C’est une première que d’obliger une
Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à
céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou
pas du tout d’électricité.
fait seront des Filiales d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez
pas ?
Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos
impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …

totalité à l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !

Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce
qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

RESISTONS . Ne nous laissons pas faire!

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • EDF ENR présente la Smartflower : un tournesol photovoltaïque capable de produire de ...
  • Capcom a diffusé de nouveaux extraits de son prochain survival horror à venir sur PC et ...
Doms

Le 01/02/2012 09:26, Emma a écrit :
A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !

Ce critère est suffisant pour identifier un hoax. Ca fait longtemps
que ce mail (et ses variantes) tourne.

Doms.
Emma
Le #24211331
Le Wed, 01 Feb 2012 09:33:54 +0100, Doms a écrit :
[...]

oui, excusez moi. D' habitude, je vais sur le site hoaxbuster avant. je
viens de le faire.
Ce n'est pas un hoax mais un détournement de l'information : Du vrai, du
moins vrai, du faux.
A lire sur

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/edf-linky-et-la-loi-nome

Il faut suivre les liens dans l'article du site hoaxbuster pour avoir les
explications complémentaires. C'est quand même pas mal intéressant.

Bonne journée

Emma
Filochard
Le #24211381
"Emma" 4f28f736$0$12526$

http://www.hoaxbuster.com/
Deuxième article.

--
Phil
[...]

du moins vrai, du faux => hoax. C'est une information *volontairement*
incorrecte pour désinformer. Après, il y a souvent des choses vraies
dans les hoax.

Il faut suivre les liens dans l'article du site hoaxbuster pour avoir les
explications complémentaires. C'est quand même pas mal intéressant.

ca n'en reste pas moins intéressant. Mais il faut mieux lire
hoaxbuster que le message d'origine. Au final, le message n'est
pas exactement le même.

Cordialement. Dominique Vaufreydaz.
François Guillet
Le #24217541
"Emma" 4f28f736$0$12526$
| Bonjour
|
| j'ai reçu ce mail (voir une partie copié ci-dessous)

C'est exactement le même processus qu'on a déjà eu avec le téléphone
(obligation pour l'opérateur historique de louer ses lignes aux nouveaux
opérateurs, de passer leur trafic sur son réseau à des prix bas imposés etc
etc...). C'est encore vrai aujourd'hui avec l'entrée de Free dans le mobile.

La concurrence, pour chaque compétiteur commercial, c'est d'atteindre un
monopole de fait. Favoriser la concurrence, c'est donc la fausser. En fait,
il s'agit de distribuer les parts de gâteaux de ceux qui ont réussi, à eux
qui se plaignent d'échouer.
galipette
Le #24217531
On va acheter des Kilowatts ressentis!
Resagel
Le #24217601
Le 03/02/2012 12:42, galipette a écrit :
On va acheter des Kilowatts ressentis!

C'est votre nouvelle marotte ?
Vous êtes décidément dur à la compréhension, vous.
galipette
Le #24217741
Passes ton chemin ducon la franchouille

"Resagel" news:4f2bcadb$0$6891$
Le 03/02/2012 12:42, galipette a écrit :
On va acheter des Kilowatts ressentis!

C'est votre nouvelle marotte ?
Vous êtes décidément dur à la compréhension, vous.
Maxime
Le #24217951
"François Guillet" news:4f2bc7d1$0$18810$

"Emma" 4f28f736$0$12526$
> [...]

mobile.

La concurrence, pour chaque compétiteur commercial, c'est d'atteindre un

? ? ?

Nan nan nan Guillet. Un monopole de fait est par définition anti
concurrentiel. Ou alors, nous n'avons pas la même définition du mot
concurrence. E voici une correcte :

COMM. et ÉCON.
? Situation de marché dans laquelle des producteurs, des commerçants, des
entreprises et, p. méton., des produits rivalisent entre eux pour attirer la
clientèle par différents moyens (prix plus bas, meilleure qualité).

S'il y a monopole, il n'y a plus concurrence.

Favoriser la concurrence, c'est donc la fausser.

Haouch. Et donc, l'éliminer concoure à la faire exister ? Tu raisonne d'une
bien drôle de façon (comme d'hab-:-)))))

En fait,
il s'agit de distribuer les parts de gâteaux de ceux qui ont réussi, à eux
qui se plaignent d'échouer.

Là encore ton raisonnement est biaisé. EDF n'est devenue Société Anonyme
qu'en 2002-2003. Avant, c'était une entreprise Nationale. L'argent du
contribuable est donc partie prenante dans les infrastructures existantes.
La part du gâteau, certes ! Mais qui a fait le gâteau ? Réussir grâce à
l'Etat et à l'argent du contribuable ne me semble pas particulièrement
héroïque.

Ceci dit, suite à la loi NOME, à quel prix EDF revendra son électricité
nucléaire ?

C'est en cours de négociation. Probablement 40 euros au prix de gros
(Proglio veut négocier à 42 euros) alors que le consommateur paye 35 euro
le MWh ! ! ! Ce n'est pas le nucléaire français qui va en pâtir mais les
particuliers. L'écart entre le prix de production et un prix de vente à 40
euros lui procurerait une recette annuelle de 1,7 milliard d'euros. Rien
moins que son bénéfice net au premier semestre 2010.

Pauvre EDF :-))))

"Dans tous les cas, ce prix de 35 euros est très au-dessus des coûts de
production et du niveau actuel intégré dans les tarifs réglementés, qui est
estimé à 31 euros par mégawatheure par la Commission de régulation de
l'énergie (CRE), avance UFC Que Choisir. Et comme ces tarifs réglementés
[payés par les 28 millions de clients particuliers d'EDF au "tarif bleu"]
seront désormais fonction du prix de vente de l'électricité nucléaire d'EDF
à ses concurrents, ce texte va mécaniquement les faire exploser."

Drôle de concurrence.

Max
Goofy
Le #24218131
"Maxime"
alors que le consommateur paye 35 euro le MWh ! ! !

'tain, j'aimerais bien !

--
G.