edicule inconnu ?

ricco
Salut a toutezétous

j'ai rencontré cet édicule dnas la rue à paris, jamais vu avant et pourtant
j'ai parcouru du bitûme et du pavé, le haut est grillagé, la plaque du bas
ne semble pas d'origine, c'est dans le 7 ième .
je ne vois pas à quoi ça servait
quelqu un aurait une idée ?

http://cjoint.com/?dEojrhhcwF

--
ricco

1 2 3
Den
[...]

Une bouche à incendie ?

Den

Ghost Rider

[...]

Je pencherais pour une bouche d'aération des égouts.

Ghost Rider

ricco
Ghost Rider wrote:

[...]

la grille au dessus semble mobile, la plaque du baspeut être permet de
vider, on me soummet un cendrier public, cheché sur le web pas trouvé ?
--
ricco

Stephane Legras-Decussy
"ricco" a écrit dans le message de news:
fsnvto$p3b$

http://cjoint.com/?dEojrhhcwF

un radar, fin 19ème...

Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

[...]

Un cendrier pour géants alors, il fait au moins 2 mètres de haut.
J'ai cherche aussi, rien trouvé.
C'est un truc vieux, en fonte, spécialement fabriqué pour Paris. Aucu ne
autre idée.

Ghost Rider

LG
47efa9d9$0$5117$

"ricco" a écrit dans le message de news:
fsnvto$p3b$

http://cjoint.com/?dEojrhhcwF

un radar, fin 19ème...

Pas de trou obturé par une quelconque pièce rapportée? Si oui, voir du côté
(pas de chez zwan) fontaines, ancienne prise d'eau.
Pas un reste ou une trace de réverbère dans le proche environnement ? Voir
du côté des robinets d'arrêt de gaz, pour les dits becs Bunsen, ancien mode
d'éclairage de la ville de Paris.
Lg

Jean Berezne
Ghost Rider wrote:

[...]

Si elle est effectivement mobile, une poubelle.

--
Jean Berezne

Ofnuts
LG wrote:

47efa9d9$0$5117$

[...]

Oui, il y avait (et il y aurait encore, dans le 16e) des fontaines d'eau
de source...

Pas un reste ou une trace de réverbère dans le proche environnement ?
Voir du côté des robinets d'arrêt de gaz, pour les dits becs Bunsen,
ancien mode d'éclairage de la ville de Paris.

Le demi-cercle au-dessus de la plaque du bas c'est une déco ou c'est une
graduation?

Ou un poële/brasero pour les conducteurs de fiacre?

--
Bertrand

ricco
Ghost Rider wrote:
Ghost Rider wrote:

[...]

je suis aussi sceptique, c'est haut je trouve moi aussi pour un cendrier,
aération, trop petit et trop bas a mon avis
comme toi, rien trouvé ?
Je vais envoyer un mail a R Dati, c'est elle la amiresse du septième.

ricco

1 2 3