Éditer un fichier postscript sous Debian.

3 réponses
Charles Plessy
Bonjour à tous,

il me semble que dans le passé j'arrivais à ouvrir des fichiers
PostScript avec Adobe Illustrator, pour les modifier en déplaçant leurs
éléments. Je n'arrive pas à trouver un outil équivalent sous Debian.
Quelqu'un en connaît-il un ?

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Daniel Caillibaud
Charles Plessy wrote:
Bonjour à tous,

il me semble que dans le passé j'arrivais à ouvrir des fichiers
PostScript avec Adobe Illustrator,

J'en doute fort !
Le postscript est un format pour l'impression à priori pas prévu pour être modifiable.

pour les modifier en déplaçant leurs
éléments.

Tu doit confondre avec eps (encapsuled postcript), qui s'ouvre effectivement avec les outils adobe (enfin, plus ou moins, il faut en général qu'il ai
été créé avec l'outil que l'on veut utiliser pour l'éditer).

Je n'arrive pas à trouver un outil équivalent sous Debian.
Quelqu'un en connaît-il un ?

Il y a pas mal d'outils pour manipuler le postscript, mais ce sont des outils pour le transformer, pas vraiment pour l'éditer.
Si tu parle du format eps, ça s'édite avec gimp par exemple.

regarde la sortie de
aptitude search 2ps
et
aptitude search ps2
pour les outils de conversion.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
scribus ?

Guy

Charles Plessy a écrit :
Bonjour à tous,

il me semble que dans le passé j'arrivais à ouvrir des fichiers
PostScript avec Adobe Illustrator, pour les modifier en déplaçant l eurs
éléments. Je n'arrive pas à trouver un outil équivalent sous De bian.
Quelqu'un en connaît-il un ?

Amicalement,

Charles Plessy
Le Tue, May 29, 2007 at 11:23:57AM +0200, a écrit :
Selon Charles Plessy :
>
> il me semble que dans le passé j'arrivais à ouvrir des fichiers
> PostScript avec Adobe Illustrator, pour les modifier en déplaçant leurs
> éléments. Je n'arrive pas à trouver un outil équivalent sous Debian.
> Quelqu'un en connaît-il un ?

Il me semble que pstoedit permet convertir ton ps en svg que tu modifie dans
inkscape qui te permet de réexporter en ps.

Génial ! Avec le fichier en question, qui étrangement était rejeté par
imagemagick, gimp, scribus et inkscape, pstoedit fait un superbe SVG que
Inkscape accepte sans broncher :)

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact