Editer un fichier XML facilement

Le
svince
Bonjour,

Je souhaiterais trouver un moyen simple d'éditer un fichier XML avec
une interface simple.
C'est-à-dire :
j'ai des fichiers XML contenant beaucoup de balises, pas forcément
très lisible, et je cherche à avoir une interface permettant :
- de visualiser les champs et les valeurs, typiquement sous la forme
d'une sorte de tableau (tag, valeur, niveau dans la structure)
- de pouvoir modifier ses champs (et en rajouter) facilement et
pouvoir repasser en XML.

Y-a-t-il éventuellement des choses toutes faites (et non payantes :) )
pour faire ça ? Et sinon, si je veux faire ça en C, en quel format
transformer les fichiers XML pour pouvoir ensuite les éditer
facilement (j'ai pas envie de faire toute une interface moi même).
Est-il possible par exemple facilement de passer de XML à un format
excel, puis réciproquement ?

Merci pour vos réponses,

A+

Gerald
Questions / Réponses high-tech
Pierre Maurette
Le #21605971
svince, le 21/04/2010 a écrit :
[...]

Quelle raison avez-vous, hors le masochisme brutal, de traiter ça en C
?
Je connais beautifullsoup, en Python. Même si c'est d'approche un peu
étrange, ça m'a permis de réussir des trucs efficaces sur des
contraintes non standard.
Sinon, j'ai un bon éditeur XML intelligent dans Eclipse. Tapez /Eclipse
XML/ dans Google.

--
Pierre Maurette
Antoine Leca
Est-il possible par exemple facilement de passer de XML à un format
excel, puis réciproquement ?

Totalement hors sujet ici, mais bon, puisque tu demandes, Excel à partir
de la version 11 (2003) sait lire et écrire des flux XML.
Par contre, pour quelqu'un qui cherche des solutions non-payantes, Excel
est une très mauvaise piste...

Antoine