editer un formulaire en pdf

Alexi Dubois
Bonjour,

j'ai reçu un formulaire en pdf avec des champs éditables... uniquement
avec Acroread sur Windows

j'ai essayé :

1) wine + acroread version 6 : il édite bien mais impossibilité de
sauvegarder

2) wine + acroread 9 : impossibilité de quoi que ce soit. Faire ctrl-c
pour stopper le programme

3) pdfedit : il me répond que le fichier est en lecture seule et
impossibilité d'éditer quoi que ce soit
j'ai également essayé un pdf produit avec tex-dvips-ps2pdf : là c'est
impossible d'éditer quoi que ce soit

4) inkscape : j'ai l'impression que l'on peut juste dessiner sur le
formulaire vu comme une image, mais on ne peut pas éditer les champs

pdfedit semble intéressant mais comment ça fonctionne ? Et avec quel
type de fichiers pdf ?

Voilà, si vous avez une solution pour les formulaires pdf sur Linux...

Merci bien !

Sergio
Le 19/09/2011 17:07, Alexi Dubois a écrit :
[...]

Je crois que ce genre de formulaire "éditable" est éditable mais pas sauvegardable (du moins avec Acrobat reader). Tout ce que tu
peux faire, c'est imprimer la version modifiée (tu peux, je pense, imprimer dans une imprimante PDF pour sauvegarder...).

Et avec Acrobat "natif" sous Linux ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Marc Boyer
Le 19-09-2011, Alexi Dubois a écrit :
[...]

Et oui... Pour pouvoir sauvegarder, il faut la version payante...
Sous windows comme sous Linux.
Seule solution: imprimer une fois qu'on a tout tapé.

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Alexi Dubois
Sergio a écrit :
[...]

j'ai essayé : imprimer dans un fichier, il ne me propose que le
postscript, malgré tout j'ai imprimé, mais je ne sais pas où se trouve
le fichier dans tout le système de fichier ! J'utilise CUPS. Comment
utiliser des options pertinentes de find pour trouver un fichier se
terminant par ps, créé le jour même et seulement là où j'ai des droits
d'accès utilisateur ? J'ai essayé :
"find / "*.ps" -print mais il faudrait filtrer...

Je ne savais pas qu'il y avait une version Linux de Acrobat Reader, je
vais quand même tenter le coup, car je me souviens avoir déjà fait ce
genre d'édition de formulaires dans mon passé windowsien 2000 avec
acrobat ;-)
Sergio
Le 19/09/2011 18:02, Alexi Dubois a écrit :

j'ai essayé : imprimer dans un fichier, il ne me propose que le postscript, malgré tout j'ai imprimé, mais je ne sais pas où se
trouve le fichier dans tout le système de fichier !

Je ne sais pas quelle distrib et interface que tu utilises, mais il doit y avoir un bouton pour choisir l'endroit de la sauvegarde
du fichier ! (sinon, pas défaut, chez moi c'est "/" où, je suppose, l'utilisateur lambda ne peut pas écrire...)

Ben oui...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 19 Sep 2011 18:09:31 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

On Mon, 19 Sep 2011 15:30:25 +0000 (UTC), Marc Boyer
:

Seule solution: imprimer une fois qu'on a tout tapé.

Il y a une autre solution : imprimer, remplir les champs à la main,
scanner.

- Imprimer en JPG/TIFF/BMP
- Editer avec 'paint'
- Sauvegarder/imprimer en PDF

Ou ouvrir le PDF avec OO/LO, puis barre d'outil grafique, et
enregistrement PDF

Plus besoin de papier

guillaumedeuxmilledix
Voilà, si vous avez une solution pour les formulaires pdf sur Linux...

tu peux uploader, compléter tes formulaires et sauvegarder avec
www.pdfescape.com qui m'a dépanné plusieurs fois déja, même sans cr éer
de compte.

Guillaume
moi-meme
Le Mon, 19 Sep 2011 17:07:52 +0200, Alexi Dubois a écrit :

Voilà, si vous avez une solution pour les formulaires pdf sur Linux...

pas tout à fait formulaires mais pour modifier : xournal
Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Sep 2011 15:30:25 +0000, Marc Boyer a écrit:

Seule solution: imprimer une fois qu'on a tout tapé.

On doit pouvoir imprimer dans un PDF, d'ailleurs, si on veut conserver le
format.

--
The bearing of a child takes 9 months, no matter how many women are
assigned.
Vincent Verdon
Le 19/09/2011 19:25, moi-meme a écrit :
Le Mon, 19 Sep 2011 17:07:52 +0200, Alexi Dubois a écrit :

Voilà, si vous avez une solution pour les formulaires pdf sur Linux...

pas tout à fait formulaires mais pour modifier : xournal

Je confirme : Xournal est un très bon outil d'annotation de pdf.

Sinon, il est possible d'imprimer dans une imprimante PDF, mais il faut
l'installer au préalable. Sous Debian/Ubuntu, c'est le paquet cups-pdf

Amicalement, Vincent verdon
jp willm
Le 19/09/2011 17:07, Alexi Dubois a écrit :
Bonjour,

j'ai reçu un formulaire en pdf avec des champs éditables... uniquement
avec Acroread sur Windows

pdfshuffler pour les petites modifs.

Sinon, il m'arrive d'ouvrir le pdf dans gimp et d'y ajouter ce que je
veux et de l'imprimer vers un PDF.