editer le contenu d'un div

toto
salut

y a-til un moyen de modifier le contenu d'un div ?
par exemple, changer :

toto

en :

titi

merci !

toto
desole... pardon..
je me repond moi meme:
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/node.htm#node_value
ca marche tres bien avec un div aussi

On Wed, 31 Aug 2005 11:34:26 +0200, toto wrote:

[...]

ASM
toto wrote:
salut

y a-til un moyen de modifier le contenu d'un div ?

oui, avec le DOM, on peut quasi tout faire
cf ci-dessous :
exemples de démo +/- bien finies mais ... c'est pour voir

Reste à savoir :
- que veux-tu modifier ?
- contenu
- aparence ?
- comment le modifier ?
- avec qque chose prévu d'avance ?
(exemple : échange des données chargées avec la page)
- avec ce que le visiteur aura :
- rentré dans un formulaire
- chargé sur le net (page extérieure)
- autre

Voici un mini-exemple

Bonjour Toto
Au revoir Toto
<input type=button value="Changer"
onclick="
var a = document.getElementById('un').style;
var b = document.getElementById('deux').style;
document.getElementById('un').display.style = a.display==''?
'none' : '';
document.getElementById('deux').style.display=b.display==''?
'block' : '';
">

Explication :

soit un div :

soit la fonction de modif de div vue plus haut,

mécanisme :

truc = document.getElementById('machin').style
-> 'truc' = les styles d'un certain div,
ici 'machin'
dont celui 'display' (afficher)
qui ici est à 'none' (rien)
document.getElementById('machin').style.display -> le nouveau style 'display' de truc egale
truc.display==''?
-> si l'actuel style 'display' de truc
est celui par défaut
'block'
-> on l'affiche (style display de machin = 'block')
:
-> sinon
(le style actuel n'est pas celui par défaut)
''
-> hop! display par défaut
;
-> fin de cette instruction

démos qui sont + ou - en travaux :
modifier position d'1 div, le supprimer, le ré-afficher :
<http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/jouer_avec_divs.htm>
ajouter une rangée à une table :
<http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_dom/clones/test_clones_css_dom.shtml>
créer et posisitionner un élément :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/create_element.htm
mettre en sur-brillance certaines cellules d'une table :
<http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/tables_highlight_cells_fr.htm>
mettre en sur-brillance rangée(s) d'une table :
<http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/tables_highlight_rows_fr.htm>
Afficher des notes (pages externes) dans une présentation à onglets:
<http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_css/onglets/>

Dr John Stockton
JRS: In article , dated Wed,
31 Aug 2005 11:34:26, seen in news:fr.comp.lang.javascript, toto
posted :

y a-til un moyen de modifier le contenu d'un div ?

Oui. <URL:http://www.jibbering.com/faq/> S 4.15.

N.B. Pour certains browsers anciennes :-

if (document.all && !document.getElementById) {
document.getElementById = function(id) {
return document.all[id] } }

Ce fonction n'est pas exactement le vrai getElementById, mais il marche
souvent.

--
© John Stockton, Surrey, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v4.00 IE 4 ©
<URL:http://www.jibbering.com/faq/> JL/RC: FAQ of news:comp.lang.javascript

toto
oui, avec le DOM, on peut quasi tout faire
cf ci-dessous :
exemples de démo +/- bien finies mais ... c'est pour voir

effectivement, ca a l'air tres bien les dom. je vais me cultiver un peu
plus la dessus.

Reste à savoir :
- que veux-tu modifier ?
- contenu

juste changer le contenu (mise a jour d'une texte et peut etre d'un
table), avec une mise en forme (par exemple qq balises a href)

- aparence ?

a priori non, pas la peine, l'apparence n'aura pas besoin de changer..

- comment le modifier ?
- avec qque chose prévu d'avance ?

non, justement, la dessus, je vais avoir qq taitements a faire dans une
fontion qui calculera le nouveau contenu a afficher, en fonction du clic
fait dans le precedent contenu.

- avec ce que le visiteur aura :
- rentré dans un formulaire
- chargé sur le net (page extérieure)

ni l'un ni l'autre en fait, je pense utiliser des appels a la fonction qui
recalculera le contenu du div au sein meme de ce div, via des a href
pointants sur l'appel a cette fontion.
tu dois commencer a t'en douter: mon but est de ne pas demander un
nouveau calcul au serveur, mais plutot de laisser faire le navigateur.