Editer liste

Betty Boup
Bonjour,
j'aimerais éditer dans Word la liste des chansons par titres, que j'ai dans
un dossier. Si je fais 'copier' dans l'explorateur (XP), ça me copie les
chansons. Or je voudrais seulement les titres.

Betty Boup

Circé
Bonjour Betty Boup

En fait, tu veux récupérer en texte les noms des fichiers contenus dans
un dossier.
Effectivement, si tu fais simplement copier-coller, Word copie le
contenu du fichier.

Il y a plein de petits utilitaires qui peuvent faire ça :
http://www.nirsoft.net/utils/sysexp.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/imprimantes/fiches/12852.html?fa

Y a une macro word dans la kb :
http://support.microsoft.com/kb/q236162/

Nos voisins les excelliens ont également créé plusieurs macros qui font
ça très bien :
http://www.excelabo.net/excel/repertoiresarborescence.php

A titre d'information, notre ami Clément Marcotte qui ne vient plus
nous voir (dommage...) avait créé une appli qui faisait ça et qu'il
avait nommée "la belle liste"...

Circé
http://faqword.free.fr

Betty Boup a émis l'idée suivante :
[...]

Betty Boup
Oh là que c'est compliqué !
Merci du tuyau, mais je crains de n'avoir pas les connaissances pour m'en
sortir.
Pour faire simple, vous me conseillez quoi ?
Merci de toute façon.

--
Betty Boup

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Betty Boup' nous a écrit ...
Oh là que c'est compliqué !
Merci du tuyau, mais je crains de n'avoir pas les connaissances pour m'en
sortir.
Pour faire simple, vous me conseillez quoi ?

Ouille la liste des fichiers d'un répertoire : il n'y a rien d'immédiat ni
de totalement simple dans Word....

Avec les moyens du bord, essayez de suivre cette manipulation :

Lancez Word avec un document vide
Faites menu Fichier / Ouvrir
Sélectionnez un fichier de votre répertoire à lister
Cliquez sur Annuler
(c'est juste pour repérer le répertoire de travail)
Tapez la touche Alt+F11 - vous entrez dans l'éditeur VBE
Tapez la touche Ctrl+G - vous entrez dans la fenêtre Exécution
Tapez shell "cmd" , 3
Tapez la touche Entrée - Une fenêtre de commande s'ouvre
Tapez dir /b
Tapez la touche Entrée - Vous voyez la liste des fichiers du répertoire
Faites un clic-droit dans cette fenêtre
Cliquez sur 'Sélectionner tout'
Tapez la touche Entrée - copier
Tapez Exit
Tapez la touche Entrée - la fenêtre de commande est refermée
Tapez la touche Alt+F11 - vous fermez VBE et revenez dans votre document
Tapez la touche Ctrl+V - coller

Vous avez enfin la liste de tous vos fichiers

Bon courage !

Si quelqu'un a plus simple pour 'Betty Boop'...

Anacoluthe
« Le plus compliqué c’est de faire simple. »
- Léonard de VINCI

Betty Boup
Ca y est, j'ai réussi;
Merci mille fois.
Je vais tenter de sauvegarder cette procédure compliquée mais efficace.
Bon week-end et mille merci.

[...]

Jacques93
Bonjour Anacoluthe et Betty Boup,
[...]

Peut être un peu plus simple, le script vbs de J.C. Bellamy, qui ajoute
un menu contextuel à l'explorateur. Il suffit ensuite de faire un copier
/ coller entre le bloc-notes et Word :

<http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir>

et qui peut être utile à d'autres fins.
--
Cordialement,

Jacques.

Anacoluthe
Bonjour !

'Jacques93' nous a écrit ...
Peut être un peu plus simple, le script vbs de J.C. Bellamy, qui ajoute
un menu contextuel à l'explorateur. Il suffit ensuite de faire un copier
/ coller entre le bloc-notes et Word :

Que de bonnes choses chez JC !!!

Les soluces ne manquaient pas et celles de Circé en début de ficelle
étaient très bonnes également ;-) Il fallait pour Betty Boop qui débute
une manip' décrite dans le détail même s'il y a plus 'pro' : l'important
était qu'elle y arrive et - bravo - elle y est arrivée !!!
http://www.desiderenzia.net/boncourage2.gif

Anacoluthe
« Le principal est de débuter. »
- Georges Charles HUYSMANS

Jacques93
Bonsoir Anacoluthe,
Bonjour !

[...]

http://www.desiderenzia.net/boncourage2.gif

Anacoluthe
« Le principal est de débuter. »
- Georges Charles HUYSMANS

et d'arriver à communiquer, je n'avais pas vu la réponse de Circé.
j'essaie d'apprendre :-)

--
Cordialement,

Jacques.

Circé
Bonsoir Jacques,

Jacques93 avait énoncé :
Bonsoir Anacoluthe,
Bonjour !

[...]

[...]

C'est pas grave !!! :D Le plus ne nuit pas... ;)
Et y a tellement de bonnes choses chez JCB que c'est dommage de s'en
priver !! ;))

Circé

j'essaie d'apprendre :-)