éditer en root

Pierre-André Morier
Bonjour =E0 tous,

Je suis toujours =E0 la d=E9couverte de debian, j'ai r=E9cemment install=E9=
etch qui=20
me convient bien.
J'avais install=E9, sous mandriva, une petite application qui permettait, =
=E0=20
partir de konqueror(gestion de fichiers), d'ouvrir un fichier en tant que=20
root.
H=E9las, mon cerveau spongieux n'a conserv=E9 aucune trace du nom de cette=
=20
application. Et je ne suis pas encore performant avec la gestion des paquet=
s=20
sous debian et rien trouv=E9 chez google.=20
Si un parmi vous pouvait me rafra=EEchir la m=E9moire, cela me serait bien =
utile.
Merci.
=2D-=20
Pierre-Andr=E9 Morier pa.morier<at>bluewin.ch

Un homme qui viole une femme, c'est comme un jardinier qui cueille une=20
fleur.
-+- Olivier De Kersauson -+-

David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Montag, 11. Februar 2008 18:12 schrieb David Prévot:
Pierre-André Morier a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...] une petite application qui permettait, à
> partir de konqueror(gestion de fichiers), d'ouvrir un fichier en tant q ue
> root.

tapoter « /usr/bin/gksudo /usr/bin/write » te conviendrait-il (ça d oit
pouvoir se paramétrer pour ne pas avoir à la tapoter à chaque fois) ?

Amicalement

David

Salut,

kdesu permet d'ouvrir une appli en tant que root.

bye

Klaus
Yvan Martzluff
salut,

la commande c'est konqueror --profile filemanagement
auquel tu donne les droits de superutilisateur (root)
tu peux te créer un icone si tu veux...

ps : fait gaffe à tes fortunes. celle de l'amiral craint un max...

Le lundi 11 février 2008 17:03, Pierre-André Morier a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis toujours à la découverte de debian, j'ai récemment install é etch
qui me convient bien.
J'avais installé, sous mandriva, une petite application qui permettait, à
partir de konqueror(gestion de fichiers), d'ouvrir un fichier en tant que
root.
Hélas, mon cerveau spongieux n'a conservé aucune trace du nom de cette
application. Et je ne suis pas encore performant avec la gestion des
paquets sous debian et rien trouvé chez google.
Si un parmi vous pouvait me rafraîchir la mémoire, cela me serait bien
utile. Merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13920ième jour après Epoch,
Yvan Martzluff écrivait:

ps : fait gaffe à tes fortunes. celle de l'amiral craint un max...

On n'est pas vendredi, mais bon...

Je pense qu'elle ne craint pas, comme tu dis... C'est aussi ignoble de
violer quelqu'un que (pour un jardinier), de cueillir une fleur.

Il est vrai que cette comparaison est au détriment du viol, et qu'un
viol est plutôt quelque chose d'innomable, mais je pense que cette
citation n'a pas pour but de réduire la gravité de cet acte...

Allez, pour compenser, une fortune choisie au hasard (mais j'en doute
de plus en plus) par ma machine:

--
Les plantes : "Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas
d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus
Pierre-André Morier
Le lundi 11 février 2008 18:37, François TOURDE a écrit  :
ps : fait gaffe à tes fortunes. celle de l'amiral craint un max...

voui!!! j'ai installé les fortunes et c'est tout! Je n'ai pas encore f ais le
tri de ce qui était politiquement correct.

Celle ci-dessous n'est pas mal non plus!

Pour ce qui m'occupe, je ne connaisais pas konqueror --profile filemanageme nt
et cela va m'occuper plus vite que les fortunes.

Merci pour la réponse.
--
Pierre-André Morier pa.morier<at>bluewin.ch

Trois choses sont fugitives : l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des
femmes.
-+- Proverbe allemand -+-
fra-duf-no-spam
Pierre-André Morier écrivait:

Le lundi 11 février 2008 18:37, François TOURDE a écrit  :
ps : fait gaffe à tes fortunes. celle de l'amiral craint un max...

Attention à tes citations... C'est pas moi qui ai écrit ça. Je n'ai
fait que le citer, pour illustrer mon désacord qui plus est :)
Thierry Chatelet
On Monday 11 February 2008 05:03:07 pm Pierre-André Morier wrote:
Un homme qui viole une femme, c'est comme un jardinier qui cueille une
fleur.
Olivier De Kersauson

Est-ce vraiement lui qui a dit ça? Comment savoir?
Thierry
JJL
Salut,

Le 11/02/08, Pierre-André Morier a écrit :
J'avais installé, sous mandriva, une petite application qui permettait, à
partir de konqueror(gestion de fichiers), d'ouvrir un fichier en tant que
root.

Peut-être que tu trouverai ton bonheur avec ça :
http:/kde-apps.org/content/show.php?contentH411
ou plus simple ça :
http://kde-apps.org/content/show.php?contentr762

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr/blog
Jean-Yves F. Barbier
Pierre-André Morier a écrit :
[...]

je ne le crois pas vraiment: les offorutnes ne viennent pas pas hasard.....

ça ressemble à une pub plus pour sarko qu'une erreur
--
A baby is God's opinion that the world should go on.
-- Carl Sandburg