EuGeNe Van den Bulke
Le #624108
Laurent wrote:
Bonjour,

Je desire apprendre python,

Quel editeur de texte me conseillez-vous.

merci à vous

Moi j'ai commencé avec IDLE qui est inclus dans la distrib Python ... ca
marche très bien pour débuter. Après les avis different :D

Emacs
Vim
Eclipse PyDev
WingIDE
Komodo Edit

Perso j'utilise Vim

A++

EuGeNe -- http://www.3kwa.com

jr31

L'environnement de développement par défaut de Python est IDLE.
C'est celui qui est utilisé par le tutoriel suivant :
http://www.jalix.org/ressources/programmation/python/_notes/python_notes.pdf

(c'est à mon avis le meilleur tutoriel pour débuter)

Sinon, il y a aussi Eric3 : http://www.die-offenbachs.de/eric/index.html

Sous Windows, il y a aussi Notepad++, et sous Linux des logiciels comme
emacs ou Kate, mais ce ne sont évidemment pas des environnement de
développement spécifiques à Python.

On Thu, 14 Jun 2007 08:38:52 +0200, Laurent wrote:

Bonjour,

Je desire apprendre python,

Quel editeur de texte me conseillez-vous.

merci à vous

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #624104
Laurent -

Je desire apprendre python,
Quel editeur de texte me conseillez-vous.

Moi j'ai commencé avec Emacs, et maintenant je suis avec KDevelop (qui
utilise Kate comme éditeur)

Je conseillerais d'utiliser Kate (ça implique d'utiliser un OS ou KDE peut
tourner), et KDevelop quand les projets prendront de l'ampleur.

Jerome
Le #624103
Laurent wrote:
Bonjour,

Je desire apprendre python,

Quel editeur de texte me conseillez-vous.

merci à vous

eric ou spe sont très bien pour débuter

maintenant j'utilise eclipse

jean-michel bain-cornu
Je desire apprendre python,

Quel editeur de texte me conseillez-vous.

As-tu été faire un tour sur
http://wikipython.flibuste.net/moin.py/EditeursEtIDE ?

olive

en plus d'un éditeur et pour expérimenter de manière interactive je te
conseille également
IPython (http://ipython.scipy.org/moin/About).

Veinard va, j'aimerais bien revivre ces merveilleux jours pendant
lesquels j'ai découvert Python !

Mais bon, le plaisir reste intact longtemps après.

Olive.
Laurent

Je desire apprendre python,

Quel editeur de texte me conseillez-vous.

merci à vous

Merci pour vos Reponse

Et comme biliotheque graphique que conseilleriez-vous ?

PyGtk ou Wxpython

Quelle est la bibliotheque à apprendre,dans le cadre d'un apprentissage.
même si l'opinion ne peut etre tranchée.

Laurent Pointal

http://www.limsi.fr/Individu/pointal/python.html#liens-graph

PyGtk ou Wxpython

Quelle est la bibliotheque à apprendre,dans le cadre d'un apprentissage.
même si l'opinion ne peut etre tranchée.

Si tu comprends le patois, regarde ici:
http://www.awaretek.com/toolkits.html

Et si tu veux te faire une idée sur le look & feel de chacun, regarde
http://www.metaslash.com/brochure/tutorial/

EuGeNe Van den Bulke
Le #623823
Laurent wrote:
Quelle est la bibliotheque à apprendre,dans le cadre d'un apprentissage.
même si l'opinion ne peut etre tranchée.

Peut être Tkinter qui est livré avec Python et marche très bien mais
n'est pas très beau à regarder :P

EuGeNe -- http://www.3kwa.com

Jerome
Le #623822
Laurent wrote:
[...]

Personnellement j'utilise wxPython qui est relativement puissante,
portable et bien documentée pour les choses simples, surtout en
utilisant la démo qui montre bien les possibilités.

Elle a par contre quelques soucis de compatibilité ascendante lors des
nouvelles versions et elle manque un peu d'uniformité parfois.