Éditeur de fichier texte à partir de la console de récupération de Win XP Fam

Serge Nazarian
Bonjour,

Dans la console de récupération de Windows XP Familiale, il n'existe pas
d'éditeur de fichiers texte. Comment en lancer un (et lequel et où le
trouver) éventuellement situé sur un disque externe ou CD ou disquette ou
sus une partition accessible ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, "Serge Nazarian"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Dans la console de récupération de Windows XP Familiale, il n'existe pas
d'éditeur de fichiers texte.

Il me semble qu'il y a EDIT en standard. En tous cas il est présent sous
xp en mode console...

EDIT nomfichier.txt <Entrée>

--
Eric
Jean-Claude BELLAMY
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bab561a$0$22376$
[...]

??????
Que veux-tu faire EX-AC-TE-MENT ? (vieil air connu!)

Pour exécuter une liste de commandes de la CDR situés dans un fichier texte,
la commande est
BATCH nom-du-fichier

Par défaut, sous la CDR, seuls sont accessibles les fichiers contenus :
- à la racine de la partition système ("C:" par défaut)
- dans l'arborescence de ce qui correspond à "%systemroot%"
(En effet, les variables d'environnement ne sont pas reconnues
dans la CDR. Il faut expliciter intégralement les chemins)

Cette restriction d'accès peut être annulée ainsi :

- sous XP PRO ouvrir la MMC Stratégie de sécurité locale
(fichier %systemroot%system32secpol.msc)
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
-> Activer la stratégie :
Console de récupération: autoriser la copie de
disquettes et l'accès à tous les lecteurs et dossiers

- sous XP HOME, la MMC "secpol.msc" est interdite
On peut alors effectuer la modif directement dans la BDR :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSetupRecoveryConsole
Entrée SetCommand de type REG_DWORD
Il suffit de lui affecter la valeur 1

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
groupe de discussion :
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Dans la console de récupération de Windows XP Familiale, il n'existe pas
d'éditeur de fichiers texte.

Il me semble qu'il y a EDIT en standard.

NON!
Il te semble MAL !

En tous cas il est présent sous
xp en mode console...

Tu confonds avec le mode normal ou mode sans échec.

Il n'y a aucun éditeur disponible dans la CDR!
Il faut que le fichier texte concerné existe déjà, et on ne peut pas le
modifier.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Je t'ai répondu en détails sur news:microsoft.public.fr.windowsxp à 14h10

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Serge Nazarian
Dans le message :,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Lors du boot, j'ai accès à la console de récupération de Windows car j'ai
copié les fichiers qui vont bien dans c:cmdcons et rajouté
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP"
/cmdcons
dans le fichier boot.ini

Je souhaite pouvoir éditer commodément un fichier à l'invite de la console
(par exemple le fichier boot.ini)
En espérant avoir été plus clair que précédemment.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Serge Nazarian
Dans le message :,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Pour compléter mon message précédent, je peux accéder à toutes mes
partitions sur les deux disque durs de mon ordinateur quand je suis à
l'invite de la console de récupération.

--
Serge Nazarian
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, "Jean-Claude BELLAMY"
ecrivait (wrote) :

"Eric Demeester"
> Il me semble qu'il y a EDIT en standard.
NON!
Il te semble MAL !

Oups. Et bien j'aurai appris quelque chose :)

--
Eric
testeur
La console de récupération ne permet pas de faire grand chose. La liste des commandes est très
limitée, et il n'y a pas d'éditeur de texte, donc impossible de modifier un quelconque fichier de
configuration.
Sa seule utilisation se limite souvent à FIXBOOT et FIXMBR et CHKDSK
La meilleure solution est d'utiliser un CD bootable du type UBCD4win dans lequel on a un vrai
windows et pas mal d'utilitaires de réparation.

Olivier
Lou Ravi
Serge Nazarian wrote:
[...]

Tues sûr qu'il n'y a pas 'edit'. Il existe bien sous l'intprteur de
commandes donc peut-être bine aussi avec le console. Tapes 'edit' (sans
guillements) puis taper la touche <entrée>
Lou Ravi
Serge Nazarian wrote:
[...]

Suite à ma réponse, je vois que Jean-Claude Bellamy t'a repondu aillerus que
ce n'ets pas possible. Tu peux le croire. Je suppose qu'il t'a envoyé une
astuce quand même, il ne parle jalais pour rien dire ;-)
1 2