editeur hexadecimal

Zuthos
--3MwIy2ne0vdjdPXF

Bonjours,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'=E9diteur hexad=E9cimale.
Une erreur de ma part
Merci d'avance

--=20
"Le pluriel d'un mar=E9chal, c'est des mara=EEchers. Le pluriel d'un g=E9n=
=E9ral, c'est des g=E9n=E9r=E9s. "
Boris Vian=20

--3MwIy2ne0vdjdPXF

--3MwIy2ne0vdjdPXF--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel Le Bot
Zuthos a écrit :
Bonjours,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'éditeur hexadécimale.
Une erreur de ma part
Merci d'avance

khexedit ?

--

/* _|/_
(o o)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Zuthos a écrit, dimanche 3 septembre 2006, à 19:39 :
Bonjours,

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'éditeur hexadécimale.

Emacs, hexl-mode

Merci d'avance

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 3 Sep 2006 19:39:46 +0200
Zuthos a écrit:

Bonjours,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'éditeur hexadécimale.
Une erreur de ma part
Merci d'avance

vim, gvim, ghex

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
Zuthos wrote:
Bonjours,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'éditeur hexadécimale.
Une erreur de ma part
Merci d'avance

hexedit en console, khexedit sous kde, et je suppose ghexedit sous gnome....
... surement ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Meurisse
On Sun, Sep 03, 2006 at 07:39:46PM +0200, Zuthos wrote:
Bonjours,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'éditeur hexadécimale.

Lance aptitude, et cherche la chaîne hex (taper /hex)

Merci d'avance

de rien

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Francois Mescam
Jacques L'helgoualc'h wrote:
[...]

aptitude install hexedit

Merci d'avance

de rien,

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

rixed
-[ Sun, Sep 03, 2006 at 07:39:46PM +0200, Zuthos ]----
Bonjours,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'éditeur hexadécimale.

Il y a aussi l'excelent HT Editor (aptitude install ht) ; bien plus
qu'un simple éditeur hexa, hte est aussi un explorateur de fichiers
objets, librairue, programmes, dans pleins de formats différents pour
x86, PPC ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zuthos
--PEIAKu/WMn1b1Hv9

Zuthos a écrit :
| Bonjours,
| J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'éditeur hexadécimale.
| Une erreur de ma part
| Merci d'avance

Merci de toutes vos réponses.
J'ai trouvé ce que je cherché avec cette réponse:
bonjour,

il est tout à fait possible d'employer les fonction hexadécimales
avec vim / vim-gtk, voici la solution :

-a) ouvrir le fichier incriminé et ensuite :

:%! xxd

pour la marche arrière : :%! xxd -r

Décidément vi c'est tous faire et ne cesse de me surprendre

--
Fondez une Société des honnêtes gens, tous les voleurs en seront.
Emile Chartier, dit Alain, Propos d'un Normand

--PEIAKu/WMn1b1Hv9

--PEIAKu/WMn1b1Hv9--