Editeur d'images basique

Le
Kevin Denis
Bonjour,

je dois installer un logiciel de retouche d'image pour Mac OS X.
Ce logiciel doit être gratuit, pour usage personnel.

GIMP est trop compliqué et trop complet pour l'usage que souhaite
faire la personne.

Connaissez vous un logiciel de retouche d'image pour OS X.4 PPC
qui soit simple.
Le but majeur est de prendre des photos d'appareil photo, de les
recadrer, et d'jouter des bulles comme dans les bandes dessinées.

Kevin
Philippe Di Valentin
Le #6347841

[...]

Ceci peut-être!!

http://www.livequartz.com/

pas.de.spam
Le #6351181
[...]

Pour des retouches basiques, pourquoi ne pas utiliser tout simplement
iPhoto. Dans ces dernières versions, il a pas mal évolué et permet de
faire pas mal de choses.

Pour les bulles, y a un truc de génial, c'est comic Life

voila ce que j'ai fait en 3 minutes, en n'ayant quasiment jamais utilisé
le soft.

Le plus long ayant été :

- de retrouver l'appli dans mon bordel
- de retrouver la photo ....."........
-de voir comment il pouvait exporter sans dégrader l'image (c'est tout
simple)

Cette application comporte plein de templates dans le style BD,
permettant plein de choses.

on la trouve chez www.plasq.com, et elle est hors de prix : 29,95$ :D

Ce qui, au cours du $ nous fiat un bon 19 ¤.

--
PO.

Kevin Denis
Le #6351171
On 2008-04-23, Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Bah voila, c'est exactement ça.

[...]

Hélas. Pas de sous.

Ce qui, au cours du $ nous fiat un bon 19 ¤.

Pas de carte bleue non plus. Je ne pense pas qu'ils prennent le

liquide.
--
Kevin

pas.de.spam
Le #6351161
Kevin Denis

[...]

Bon ben du gratuit-gratuit, comme çà, je vois pas immédiatement pour les
bulles ...

Celà dit, il pas ruineux non plus. Je sais bien qu'il y a des priorités
budgétaires, dans la vie, et que l'on peut renâcler sur un soft à
plusieurs dizaines (centaines) d'euros, mais là, si ça correspond pil
poil au besoin ...

m'enfin, je m'estime pas assez vieux pour jouer les "père-la-morale"

Au cas où, la version d'essai est utilisable 1 mois.
--
PO.

pdorange
Le #6351141
Kevin Denis
[...]
Cette application comporte plein de templates dans le style BD,
permettant plein de choses.

on la trouve chez www.plasq.com, et elle est hors de prix : 29,95$ :D

Hélas. Pas de sous.

ComicsLife était livré avec certains iMac y'a pas longtemps encore,
jettes un oeil sur le disque dur éventuellement...

Sinon il existe des solutions similaire en "web2" (en ligne) :

C'est plus compliqué à utiliser (il faut transférer les photos au départ
et à la fin), c'est en anglais, mais bon c'est pas cher...
On pas tout avoir...

PS : Pour un débutant iPhoto est très bien pour organiser, stocker et
retoucher (basique mais correspond au besoin exprimé).

Source : TechCrunch FR
<http://fr.techcrunch.com/2008/02/17/un-nouvel-outil-pour-realiser-des-c
omiqs/>

--
Pierre-Alain Dorange

pas.de.spam
Le #6354441
Pierre-Alain Dorange
Pour un débutant iPhoto est très bien pour organiser, stocker et
retoucher (basique mais correspond au besoin exprimé).

Ben, basique, pas tant que ça, je trouve, surtout depuis la version 6.
Faut pas comparer à Photoshop, bien sûr, mais, sinon, je trouve qu'il a
bien évolué. Ya que l'outil "anti yeux rouges que je n'arrive absolument
pas à utiliser.

Notons au passage qu'il exploite très bien les 8 coeurs d'un Mac Pro
(contrairement à iTunes, qui mérite vraiment une refonte de A à Z).
--
PO.