Editeur PHP...en PHP !

22 réponses
Jory
Bonjour,
J'ai besoin de pouvoir administrer mon site depuis n'importe quel PC,
au pied levé, c'est à dire sans installer quoi que ce soit dessus. Je
cherche donc un éditeur PHP en PHP, que je puisse installer sur mon
serveur et ainsi modifier mes scripts PHP avec un simple browser comme
outil.
Ca existe ?

Merci
Jöry

10 réponses

1 2 3
Jim
Voici le comparatif en français des éditeurs PHP :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/
bruno modulix
Jory wrote:
Bonjour,
J'ai besoin de pouvoir administrer mon site depuis n'importe quel PC,
au pied levé, c'est à dire sans installer quoi que ce soit dessus. Je
cherche donc un éditeur PHP en PHP, que je puisse installer sur mon
serveur et ainsi modifier mes scripts PHP avec un simple browser comme
outil.
Ca existe ?

Q&D:

<?php
$mon_code_source=file_get_content($chemin_fichier_php);
?>

<form name="phpeditform" method="post" action="phpedit_post.php">
<textarea name="phpcode">
<?php echo $mon_code_source; ?>
</textarea>
<submit name="save_code" value="ok">
</form>

Je te laisse continuer le code pour gérer le post, c'est assez trivial...

Je doutes que tu puisses espérer mieux point de vue confort et
ergonomie, un textarea n'a jamais été prévu pour devenir un IDE.

Et puis point de vue sécurité... no comment :(

--
bruno desthuilliers
ruby -e "print ''.split('@').collect{|p|
p.split('.').collect{|w| w.reverse}.join('.')}.join('@')"

AnTaReS/O.L.
Oui, j'en connais un qui s'appelle LiveEditor, même si ça fait un
bout de temps que je ne l'ai plus utilisé (allez un peu de pub : j'ai
créé ma propre appli stand-alone, cf.
http://olivier.ligny.free.fr/ftplive/).
Il est excellent et c'est parfaitement ce que tu cherches.
Après une petite recherche dans Google, je pense l'avoir (re)trouvé
à l'adresse suivante :
http://www.the-new-world.com/index.php?mainÞtail&id194

Sinon, tu peux aussi utiliser les services gratuits d'édition à
distance par FTP, comme www.net2ftp.com ou www.web2ftp.com. Comme ça,
rien à installer sur ton serveur !

@+
Olivier

Bonjour,
J'ai besoin de pouvoir administrer mon site depuis n'importe quel PC,
au pied levé, c'est à dire sans installer quoi que ce soit dessus. Je
cherche donc un éditeur PHP en PHP, que je puisse installer sur mon
serveur et ainsi modifier mes scripts PHP avec un simple browser comme
outil.
Ca existe ?

Merci
Jöry

bruno modulix
Jim wrote:
Voici le comparatif en français des éditeurs PHP :

(snip)

Un doute m'effleure... tu a *lu* la question de l'OP avant de répondre,
au moins ?

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for
p in ''.split('@')])"

christophe.meresse

Je doutes que tu puisses espérer mieux point de vue confort et
ergonomie, un textarea n'a jamais été prévu pour devenir un IDE.

Mais on en est peut-être pas si loin...
Voir cet outil gratuit (Je ne l'ai jamais utilisé en prod mais je
l'avais un petit peu essayé et je l'avait trouvé vraiment sympa)
http://www.dynarch.com/projects/htmlarea/

Je n'ai pas trop regardé la license (BSD je crois) mais en tout cas
pour un usage perso on pourrait même imaginer implementer des features
propres à php/mysql... =)

Christophe

sp75crea
Voici le comparatif en français des éditeurs PHP :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/

Sauf erreur Jory recherche "un editeur en php", et non pas un editeur
php en client "lourd".

bruno modulix
wrote:

Je doutes que tu puisses espérer mieux point de vue confort et
ergonomie, un textarea n'a jamais été prévu pour devenir un IDE.

Mais on en est peut-être pas si loin...
Voir cet outil gratuit (Je ne l'ai jamais utilisé en prod mais je
l'avais un petit peu essayé et je l'avait trouvé vraiment sympa)
http://www.dynarch.com/projects/htmlarea/

Je connais. On a d'ailleurs eu quelques pb avec. Epoz s'est avéré
beaucoup plus stable.

Je n'ai pas trop regardé la license (BSD je crois) mais en tout cas
pour un usage perso on pourrait même imaginer implementer des features
propres à php/mysql... =)

Honnêtement, je doutes. Le principe est d'utiliser l'API du navigateur
sous-jacent pour la manipulation et le rendu HTML - ce qui limite déjà
pas mal ce qu'on peut faire point vue HTML (par exemple insérer des
attributs 'class' prédéfinis) -, je crains que vouloir en faire un
éditeur de code PHP avec coloration syntaxique etc ne soit quelque peu
utopique.

Mais bon, si tu te sens d'essayer... !-)

--
bruno desthuilliers
ruby -e "print ''.split('@').collect{|p|
p.split('.').collect{|w| w.reverse}.join('.')}.join('@')"
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for
p in ''.split('@')])"

sp75crea
faire un éditeur de code PHP avec coloration syntaxique etc ne soit quelque peu
utopique.

Il en existe au moins un developpé par un ami, d'une simplicite
redoutable.
Mais je ne pourrais pas fournir le code sans son autorisation. Voila
une capture d'ecran. a gauche la liste des fichiers et a droite le
fichier a editer.

http://cjoint.com/?iml6tIyrQV

Jory
Ca semble bien correspondre à ce que je cherche, en effet...
Jory
Bonjour,
J'ai installé htmlarea, et ça ne répond pas du tout à mon besoin.

Je ne cherche pas un outil à inclure dans mes pages pour que mes
visiteurs puissent saisir du code html.

Je cherche un outil gratuit, en PHP, que je pourrai installer sur mon
serveur web, et qui me permette d'editer mon code PHP sur ce même
serveur, à partir de n'importe quel browser.

Merci en tous cas pour vos réponses.
Jöry

Je doutes que tu puisses espérer mieux point de vue confort et
ergonomie, un textarea n'a jamais été prévu pour devenir un IDE.

Mais on en est peut-être pas si loin...
Voir cet outil gratuit (Je ne l'ai jamais utilisé en prod mais je
l'avais un petit peu essayé et je l'avait trouvé vraiment sympa)
http://www.dynarch.com/projects/htmlarea/

Je n'ai pas trop regardé la license (BSD je crois) mais en tout cas
pour un usage perso on pourrait même imaginer implementer des features
propres à php/mysql... =)

Christophe

1 2 3