Editeur PHP - FTP

debian.liste
Bonjour pouvez-vous m'indiquer le nom d'un éditeur sous Linux (pour PHP) avec
une posibilité de gestion des fichiers et pouvoir transférer les fichiers sur
un FTP.

Merci

Stena83

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BARBIER Jean-Matthieu
Le Mardi 24 Octobre 2006 21:38, a écrit :
Bonjour pouvez-vous m'indiquer le nom d'un éditeur sous Linux (pour PHP)
avec une posibilité de gestion des fichiers et pouvoir transférer les
fichiers sur un FTP.

Beaucoup font tout ça en compagnie de l'environnement de bureau qui va av ec...

entre multiples autres, ceux que j'ai apprécié et utilisé depuis des années :

- Bluefish pour gnome (mon ancien choix)
- Kate pour kde (mon choix actuel)
- Vi / Emacs / Nano... avec console + ftpfs

De rien

Stena83

--
BARBIER Jean-Matthieu

Portail Humanitaire ASAH - www.collectif-asah.org
Recyclage Solidaire - www.recyclagesolidaire.org
Salon de l'Humanitaire - www.salonhumanitaire.org
fra-duf-no-spam
Le 13445ième jour après Epoch,
BARBIER Jean-Matthieu écrivait:

[...]

Ou Emacs tout seul, sans console, sans ftpmachin...
BARBIER Jean-Matthieu
Le Mercredi 25 Octobre 2006 01:34, François TOURDE a écrit :
> [...]

> - Kate pour kde (mon choix actuel)
> - Vi / Emacs / Nano... avec console + ftpfs

Ou Emacs tout seul, sans console, sans ftpmachin...

<mode hypocrite>Emacs a beau être génial</mode hypocrite>, il fau t bien le
lancer, non ? sans console, c'est sous X ??? bof...

--
BARBIER Jean-Matthieu
Recyclage Solidaire - www.recyclagesolidaire.org
KLEIN Stéphane
Le 24/10/06, a écrit :
Bonjour pouvez-vous m'indiquer le nom d'un éditeur sous Linux (pour PHP ) avec
une posibilité de gestion des fichiers et pouvoir transférer les fich iers sur
un FTP.

Il y a aussi Jedit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jedit) qui est très
complet (avec support FTP, SCP...). De nombreux plugins sont existant.
Ces derniers sont très simple à installer. Avec Java 1.5 de Sun, Jedit
est très rapide au lancement et à l'utilisation.

Voila, j'espère que cela pourra t'aider.
Stéphane
BARBIER Jean-Matthieu
Le Mercredi 25 Octobre 2006 09:22, Thomas Clavier a écrit :
François TOURDE a écrit :
> Ou Emacs tout seul, sans console, sans ftpmachin...

ou vim tout seul avec une console pour le lancer et pas de ftpmachin...

sauf que dans la question il y avait "et pouvoir transférer les fichiers sur
un FTP"... je ne connais pas cette possibilité dans vim tout seul (emacs je
sais pas)... ftpfs (FTP File System) c'est pas un "machin", c'est très
pratique pour travailler sur des fichiers distants, na !

--
BARBIER Jean-Matthieu
Portail Humanitaire ASAH - www.collectif-asah.org
Recyclage Solidaire - www.recyclagesolidaire.org
Salon de l'Humanitaire - www.salonhumanitaire.org
fra-duf-no-spam
Le 13447ième jour après Epoch,

François TOURDE a écrit :
> [...]

un FTP"... je ne connais pas cette possibilité dans vim tout seul (e macs je
sais pas)... ftpfs (FTP File System) c'est pas un "machin", c'est trà ¨s
pratique pour travailler sur des fichiers distants, na !

:) ... J'ai mis machin pour signifier une méthode d'accès à une
machine distante. En fait, si on oublie la notion de console servant à
le lancer (je vais éviter de troller sur le principe qu'Emacs pourrait
être lancé au démarrage ^^), tu peux avoir les mécanism es suivant:

- Edition de fichiers avec coloration syntaxique

- Lancement de commandes shell

- Accès à des file systems distants (avec des syntaxes du genre
:/path/file)

Je te concède qu'Emacs est un peu "rugueux" au départ, et que tu
risques d'attraper des crampes au début (j'ai eu des tendinites à
répétition les premiers temps), mais c'est comme la guitare ou le
violon, à force de faire des gammes, on fini par adorer l'instrument.

PS: Ce message est composé depuis Emacs.