Editeur de POI PC

2 réponses
zaf
Bonjour,
je dispose d'un TOMTOM v2, je recherche un logiciel PC qui serait
capable de lire les POIs et de socker en plus qq infos associés et
complémentaires comme l'adresse complète du lieu.

Une sorte de base de données indexée au fichier POI en qq sorte...

Ceci dans le but de rentrer facilement mes lieux préférés (adresse des
clients, des campings, adresse des amis, téléphones etc...) et d'avoir
un bouton "convertir les adresses en POI". (En fait, c'est surtout ce
point qui m'intéresse).

je connais POIEDIT qui permet d'éditer des POI mais pas de convertir
ses adresses en coordonnées GPS (dommage sinon ce serait presque ce
qu'il me faudrait).
je connais un fichier excel capable de convertir des adresses en
coordonnées (pas intuitif et limité)
je connais plugin OUTLOOK capable d'exporter une liste de contacts
(mais je ne dispose pas de outlook)

Ce que je recherche c'est un logiciel intuitif qui serait capable de me
faire les 2 en même temps...

Merci de vos lumières.

--
Zaf

2 réponses

Gilles COSTA
zaf writes:

Bonjour,
je dispose d'un TOMTOM v2, je recherche un logiciel PC qui serait
capable de lire les POIs et de socker en plus qq infos associés et
complémentaires comme l'adresse complète du lieu.

Une sorte de base de données indexée au fichier POI en qq sorte...

Ceci dans le but de rentrer facilement mes lieux préférés (adresse des
clients, des campings, adresse des amis, téléphones etc...) et d'avoir
un bouton "convertir les adresses en POI". (En fait, c'est surtout ce
point qui m'intéresse).

je connais POIEDIT qui permet d'éditer des POI mais pas de convertir
ses adresses en coordonnées GPS (dommage sinon ce serait presque ce
qu'il me faudrait).
je connais un fichier excel capable de convertir des adresses en
coordonnées (pas intuitif et limité)
je connais plugin OUTLOOK capable d'exporter une liste de contacts
(mais je ne dispose pas de outlook)

Ce que je recherche c'est un logiciel intuitif qui serait capable de
me faire les 2 en même temps...

Intuitif, je ne suis pas sûr mais j'ai un script qui tourne sur les
GO, One et Rider et qui converti une liste d'adresses postales en
fichiers PDI en utilisant directement et automatiquement les fonctions
internes de TomTom.

C'est disponible chez http://tomtomheaven.com rubrique plugins
applications, ça s'appelle GeoCode tout bêtement.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

zaf
Merci,
je regarde ça.

Gilles COSTA a exprimé avec précision :
zaf writes:

Bonjour,
je dispose d'un TOMTOM v2, je recherche un logiciel PC qui serait
capable de lire les POIs et de socker en plus qq infos associés et
complémentaires comme l'adresse complète du lieu.
[snip]

Intuitif, je ne suis pas sûr mais j'ai un script qui tourne sur les
GO, One et Rider et qui converti une liste d'adresses postales en
fichiers PDI en utilisant directement et automatiquement les fonctions
internes de TomTom.

C'est disponible chez http://tomtomheaven.com rubrique plugins
applications, ça s'appelle GeoCode tout bêtement.

--
-----
Zaf